Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Val d'Oise Emploi : Néo-Tit' Lettres-Histoire Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Ateliers rédactionnels Lun 2 Sep - 15:59
Bonjour à tous!
Tout est dans le titre... J'arrive dans un lycée où l'on me confie 4heures d'ateliers rédactionnels avec des 1GA sauf que je ne sais absolument pas de quoi il retourne...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance!
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Ateliers rédactionnels Mer 4 Sep - 16:24
J'ai des 1GA mais en histoire, j'avais vu ceci sur mon site académique: http://lettres-histoire.discipline.ac-lille.fr/BacPro/francais/textes-fra/ateliers-redactionnels-bac-pro-gestion-administration/ateliers-redactionnels-bac-pro-gestion-administration
J'espère que tu y trouveras des infos, je pense aller y jeter un œil plus tard.
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
En ce qui me concerne, j'aurai mes 1GA en demi-groupes, chacun pendant 2h (soit 4h pour moi) et c'est clairement délimité comme des ateliers rédactionnels. J'en ai discuté avec les collègues de pro, mais ils me disent de faire mon truc à ma sauce parce que personne ne sait quoi faire... En gros, je dois me débrouiller toute seule comme une grande!
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: Ateliers rédactionnels Mer 11 Sep - 12:15
Bon ben mes 1BPGA n'ont pas d'heures ateliers rédactionnels et je ne les ai que 2h en français par semaine...
astopia Niveau K
Sujet: Re: Ateliers rédactionnels Dim 27 Juil - 14:27
Je viens moi aussi aux informations car j'ai une classe de 2°GA et j'aurai 2h d'ateliers rédactionnels avec eux (en plus de mes heures en lettres). N'en ayant jamais eu et arrivant dans ce nouveau bahut, je ne sais pas du tout ce qui est attendu réellement.