| ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 | |
|
+34charlie-8 knack cilini Ln_hana Frankenstein Yamoi WokiBx TOMALINE Abrignier fabi30 Aline lilifly FannyKhandro Hirondelle M@thilde 3chouchous marion_33 KRoKorée poco ki Stella poupoupidouwah *poupou* loulou59 orchidea76 preupreu maarionnette Teva eddine marine1131 posaya Enma54 yadelespoir Céline3chats 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poupoupidouwah Niveau H
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 15:44 | |
| http://www.amazon.fr/Gestion-classes-d%C3%A9l%C3%A8ves-difficiles-Jean-Claude/dp/2828911306/ref=pd_luc_bxgy_01_03_t_lh?ie=UTF8&psc=1
en plus de l'autre je vais acheter ça, on ne sait jamais ;-) | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 15:49 | |
| Poupoupidouwah tu parles de quel autre livre ?
De mon côté j ai appelé la directrice , super sympa , je vais donc m arranger pour y passer une journée début juillet , elle passera la journée avec moi elle m'a dit " on va faire du concentré". Donc c est bien un MS avec heu 27 élèves ! Dont 1 élèves handicapé qui est la 2 h par semaine avec un AVS
| |
|
| |
poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 15:55 | |
| réussir sa classe que poupou avait conseillé, il a l'air pas mal du tout
http://www.amazon.fr/R%C3%A9ussir-classe-tous-jours-presque/dp/2854289021/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1371563692&sr=8-1&keywords=reussir+sa+classe | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 16:20 | |
| Yihaaaaaa!!!! Je vous ai retrouvées!!! Bon, celles qui ne me connaissent pas vont vraiment me prendre pour la dingue de service, mais pas tant que ça, c'est juste que je retrouve sur ce post des pseudos qui me sont tellement familiers!! Et comme vous étiez toutes planquées dans votre sous-forum fermé, dur dur d'avoir des nouvelles!! Quoi qu'il en soit je vous félicite toutes du fond du coeur, je suis ravie de ce qui vous arrive, même si je me doute que cette attente des affectations est vraiment stressante.. 3 Chouchoux c'est dingue ce qui se passe pour toi!! J'ai vu que tu m'as appelée, j'essaie de te joindre un peu plus tard dans la soirée ou demain.... Je ne m'éternise pas ici, car pour le coup, je n'ai pour l'instant pas grand-chose à y faire (espérons que ça finisse enfin par changer!! ), mais je tenais à vous faire ce petit coucou et surtout à vous féliciter, car même si le reste ne sera pas facile, obtenir le fameux sésame, c'est quand même quelquechose.... Gros bisous à toutes, reposez vous, j'ai suivi les PES de l'an dernier, c'est un peu hard quand même la 1ère année! Mais ça ira, car vous êtes toutes des WARRIORS!!!!! Encore bravo... | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 16:59 | |
| Sympa Tomaline ton petit mot ! Tes résultats sont bien le cinq juillet? N'oublie pas! Tour du village déguisée en saucisse i tu n'es n'es pas admissible ...
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 16:59 | |
| | |
|
| |
WokiBx Niveau K
Nombre de messages : 114 Age : 43 Localisation : Gironde Date d'inscription : 20/06/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 17:56 | |
| Preupreu et Marion33, il semblerait que ça commence à bouger pour notre académie. Une admise de l'iufm m'a dit qu'elle a reçu un mail de l'inspection indiquant l'affectation géographique. Qu'en est-il pour vous ? | |
|
| |
lilifly Niveau J
Nombre de messages : 305 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 18:12 | |
| Bienvenue Aline!! et félicitations pour ton admission Fanny: ici à Créteil seul le classement compte aussi. J'ai trois enfants et ça ne change rien mais bon j'ai une très bonne place au classement donc cela ne change pas grand chose Tu as quel classement? Tomaline: Merci pour ce petit mot comment se sont passés les écrits? 3chouchous: tu as bien fait d'appeler. Ton inquiétude est légitime!! Alors, je digère doucement le double niveau et me dit que finalement ce n'est pas si mal en fait! surtout qu'à cet âge ils sont autonomes. De toute façon je suis tellement contente d'avoir du cycle 3!!! | |
|
| |
FannyKhandro Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Savoie Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 18:33 | |
| Bienvenue Aline Lilify, je suis au rang 295 sur 395, ce qui n'est pas terrible ! Ce que je ne comprend pas, c'est que la dame que j'ai eu au tel m'a dit que seul le rang comptait mais pas l'adresse ! Je ne comprend pas la logique, ça veut dire qu'on nous donne une école au hasard selon notre classement ? | |
|
| |
Abrignier Tout nouveau
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 19:05 | |
| Merci les filles pour la bienvenue ) Vivement que l'on soit toutes fixées... A partir de là, on se serrera les coudes pour gérer la galère )) | |
|
| |
fabi30 Niveau J
Nombre de messages : 325 Localisation : Var Etudes, Loisirs ou Autre : master EEF Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 19:10 | |
| je vous envie de penser déjà ce que vous ferez l'année prochaine. En ce qui me concerne,je devrai être fixée en fin de semaine (en tout cas je l'espère) | |
|
| |
maarionnette Niveau G
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 19:58 | |
| Ben j'ai bien l'impression que sur Toulouse on est encore les derniers... Pas de news avant fin juin début juillet! | |
|
| |
Yamoi Niveau H
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 21:53 | |
| Ha je vous ai trouvé Je file lire vos news:D | |
|
| |
loulou59 Niveau J
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 22:02 | |
| quand on sera toutes fixées sur notre classe à la rentrée, on pourra se serrer les coudes comme l'a écrit albrignier car l'année de PES va être difficile... il va falloir encore plus jongler entre le boulot et nos petites familles mais on est des warriors Marine, tout roule pour toi, tu vas être trop bien ds ta petite école maternelle ! | |
|
| |
fabi30 Niveau J
Nombre de messages : 325 Localisation : Var Etudes, Loisirs ou Autre : master EEF Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 22:16 | |
| Loulou, comment procèdes-tu avec le rectorat ? Je les ai contacté hier pour que mon poste passe au mouvent (capa en fin de semaine) mais je ne sais pas quoi faire d'autres. | |
|
| |
loulou59 Niveau J
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mar 18 Juin - 22:30 | |
| j'ai appelé rectorat et la personne que j'ai eu m'a demandé de faire un courrier demandant mon détachement pour la période du 1/09/13 au 31/08/2013 pour effectuer l'année de stage suite à mon admission au concours et que cette année, je ferai partie des 2 corps (administratif et enseignant). Je vais recevoir un arrêté de détachement et un sortant de concours sera nommé à ma place. En ce qui me concerne, la capa a déjà eu lieu. Pour ce qui est du salaire, je suis saenes à l'indice 471 donc je vais être reclassée à l'échelon PE correspondant ce qui va me faire passer à l'indice 495, pas mal pour une débutante ! | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 0:12 | |
| Salut à toutes, Bienvenue à Abrignier. Je passe en coup de vent : je suis toujours vivante mais un peu débordée. Je voulais boucler le dossier administratif que l'on devait renvoyer avant le 21, du coup, visite médicale (express) aujourd'hui, un p'tit café avec Knack, RDV chez le dermato pour le grand, retour sur les évaluations de CE1 du grand, conseil d'école de mater... en fin de semaine, kermesse de l'élémentaire et j'ai proposé mon aide aux maîtresses de mater pour enlever tout ce qui avait été mis en place pour l'expo de ce qui a été fait par les élèves de l'école dans le cadre de leur projet d'école (d'ailleurs, c'était super impressionnant de voir la cohérence de tout ce qui a été travaillé, les synergies entre les classes, la variété des créations et la déclinaison de la thématique choisie : beau travail d'équipe qui en dit long sur les relations entre collègues). Moralité, mon appart est toujours en vrac... Pas de news pour nos affectations, vers mi-juillet en principe, avant si on est chanceux. Il n'y aurait pour l'instant que 140 postes bloqués pour les 280 PES du département, les autres sont en cours d'identification. Ici, le classement tient compte dans l'affectation de l'un des 5 secteurs du département que l'on a classés par ordre de préf. Mais, ils tiennent compte de notre adresse pour nous affecter sur un établissement au sein du département. Je garde espoir pour ne pas être trop trop éloignée et croise les doigts pour ne pas être sur une commune à 4,5 jours... | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 8:25 | |
| Vivement que vous soyez toutes fixées qu on puisse papoter sur nos préparations .
Moi de toute façon j attends la journée de visite a l école , la directrice me dira tout ce qu il y a a savoir donc a partir de la je commencerai la préparation de la rentrée et la programmation.
En attendant je vais sûrement lire quelques livres . | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 8:26 | |
| Merci Loulou oui j ai hâte ! | |
|
| |
Enma54 Niveau J
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 9:23 | |
| Coucou ! Ca avance sacrément pour certaines, c'est super d'être fixée aussi vite !
Tu as déjà renvoyé ton courrier Yamoi ?
Ici, on sera avec un EMF jusqu'à la Toussaint et après, remplacements longs le reste de l'année. Du coup, pas de stress pdt les vacances mais je trouve ça dur de se projeter ...
Pour les 3ème voie, comme je l'ai écrit sur FB, n'oubliez pas l'année de la titu de bien faire valoir vos années d'ancienneté ! Ca permet de gagner des échelons ! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 11:24 | |
| Ho oui, sans faute les années d'ancienneté. Je ne sais plus qui m'avait posé la question pour les 3 pts que j'avais indiqués, j'ai travaillé pendant 14 ans dans le privé, c'est le syndicat qui m'a indiqué le nombre de points associés. Par contre, si quelqu'un sait où trouver une grille d'équivalence, ça m'intéresse...
Sinon, pour l'aca de Rouen, il semblerait qu'on ne saura pas notre école ni notre niveau de classe avant fin août, grosse galère. On aura le nom de notre tuteur et son école bientôt, donc à priori, l'école d'affectation ne devrait pas trop s'en éloigner géographiquement, mais pour le niveau, on ne saura rien. Franchement je suis encore plus angoissée, car je pensais préparer au moins le début d'année, mais là, on ne sait même pas si on a des maternelles ou des élémentaires, c'est raide... | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 11:26 | |
| Ha oui, il y a une journée pour tout préparer, et prendre connaissance du projet d'école, c'est larrrrgement suffisant. Non ? | |
|
| |
orchidea76 Niveau K
Nombre de messages : 206 Localisation : Proche de Rouen Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 11:38 | |
| Hello les filles, après qq jours d'absence, me voilà avec mes questions ! En tout cas, contente de voir que ça se précise fortement pour certaines Alors Yadelespoir, j'ai contacté lundi un syndicat qui m'a précisé que les vœux d'affectation étaient étudiés pour la Seine-Maritime le lundi 8 juillet et que donc on aurait des nouvelles de nos affectations ce jour-là... à suivre ! Par contre, tu parles de ton dossier à rendre, moi j'ai vu qu'il n'y avait que la fiche de vœux pour le 21 juin, sinon le reste du dossier complet est pour le 19 aout. J'ai bien compris ? tu me mets un doute... Autre chose, que faut-il s'acheter pour bien démarrer la rentrée ? je ne sais pas ce que fournit l'école... faut-il prévoir agenda scolaire ? cahier d'appel ? etc... bref qq conseils pratiques me seraient les bienvenus ^^ | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 11:50 | |
| Orchidea, c'est différent pour l'Eure. Nous devons rendre le dossier complet avant le 15 juillet. Les affectations aussi c'est différent en Seine Maritime et dans l'Eure, apparemment, les critères étudiés sont différents, je n'y comprends rien et j'ai arrêté de chercher à comprendre. Maintenant, j'aimerais bien être fixée... Et puis s'ils nous mettent loin et que j'ai besoin de chercher quelqu'un pour aller chercher les enfants à l'école, je ne vais pas trouver en trois jours ! | |
|
| |
Céline3chats Niveau J
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 11:52 | |
| Orchidea76, j'ai compris comme toi...c'est une bonne nouvelle si on connait nos affectations en juillet...espérons-le! Sinon, tu as renvoyé ta fiche de vœux par mail? As-tu eu un accusé de réception? Je voudrais être sûre qu'ils ont bien reçu ce fameux mail! | |
|
| |
orchidea76 Niveau K
Nombre de messages : 206 Localisation : Proche de Rouen Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 Mer 19 Juin - 12:05 | |
| Je l'ai envoyé par mail hier avec accusé de réception. Mais je n'ai pas eu le retour. J'attends demain et je téléphonerai pour savoir s'ils l'ont bien reçu... c'est bête quand même ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| ADMISSION CRPE 2013 -PES SEPTEMBRE 2013 | |
|