| questions plp interne | |
|
+4fazaa DerMax lili0908 plp183 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
plp183 Niveau M
| Sujet: questions plp interne Mer 27 Mar - 9:33 | |
| Bonjour à tous,
Je vais passer les oraux à lyon et deux questions me préoccupent.
D'abord, connait-on le résultat du tirage au sort (histoir vs géo) lors de la réunion de 17h ou seulement le lendemain? Ensuite, en français, a-t-on deux extraits au choix d'une même oeuvre ou deux extraits tirés d'oeuvres différentes?
Merci pour vos réponses et bonne chance pour les oraux. | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: questions plp interne Mer 27 Mar - 14:55 | |
| mêmes questions! | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: questions plp interne Jeu 28 Mar - 19:52 | |
| Le tirage au sort c'est quand tu arrives, si tu vois français le matin et ben aprèm H ou G. Et inversement. Pour le français deux textes de deux oeuvres différentes (l'année dernière j'ai eu un extrait du Cid et un poème de la Pléiade). | |
|
| |
plp183 Niveau M
| Sujet: Re: questions plp interne Ven 29 Mar - 5:39 | |
| Merci beaucoup DerMax. Bonne chance à toi et aux autres.
| |
|
| |
fazaa Nouveau
| Sujet: Re: questions plp interne Dim 31 Mar - 7:59 | |
| Bonjour,
J'ai une question concernant l'exploitation pédagogique dans l'épreuve de français. Doit-on proposer une séquence ? une séance ? Le rapport de jury n'est pas très clair.
Merci | |
|
| |
fafabdx3 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Anglet Etudes, Loisirs ou Autre : Master II Histoire Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: questions plp interne Dim 31 Mar - 11:07 | |
| Une séance. Le rapport de jury est pourtant clair il me semble : "Aussi le jury conseille-t-il aux candidats, compte tenu du temps imparti lors de l’exposé, d’insister sur la présentation d’une séance dans laquelle ils pourraient exploiter leur analyse du texte support de manière construite et réflexive." | |
|
| |
lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: questions plp interne Dim 31 Mar - 12:18 | |
| merci!
et est ce qu'on nous donne le niveau de classe auquel est destiné l'exploitation péda? | |
|
| |
fafabdx3 Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Anglet Etudes, Loisirs ou Autre : Master II Histoire Date d'inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: questions plp interne Dim 31 Mar - 12:47 | |
| Oui oui évidemment! Je plaisante.
Non, tu dois déduire le niveau de la classe en fonction du texte et des programmes. | |
|
| |
DerMax Niveau H
Nombre de messages : 540 Age : 40 Localisation : Nord Emploi : Prof stagiaire lettres-hg-ec Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: questions plp interne Dim 31 Mar - 14:59 | |
| En fait tu as un doc (sur les deux au choix) tant en fr qu'en HG. Après à toi de l'insérer dans une séance ou séquence que tu peux détailler au maximum 15 min en HG et 10 min en fr. | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: questions plp interne Dim 31 Mar - 16:01 | |
| | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: questions plp interne Lun 1 Avr - 15:09 | |
| autre question...sur la convocation il y a une partie à renvoyer en cas de désistement...pour ma part si je suis admissible au capes je ne pense pas me présenter au plp...dois je renvoyer cette partie à ce moment là? | |
|
| |
fazaa Nouveau
| Sujet: Re: questions plp interne Lun 1 Avr - 17:42 | |
| A mon avis il faut attendre les résultats (capes lettres modernes le 30 avril) donc on doit faire les deux concours. | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: questions plp interne Lun 1 Avr - 17:43 | |
| non les résultats d'admissibilité sont le 4 avril...et on peut aussi avoir des dates d'oraux qui se chevauchent et qui ne nous permettent pas d'aller aux deux..! | |
|
| |
fazaa Nouveau
| Sujet: Re: questions plp interne Lun 1 Avr - 19:03 | |
| Je parlais des résultats d'admission en interne (le 29 pour le PLP et le 30 pour le CAPES). MAis c'est vrai que pour les oraux c'est dans la même semaine. | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: questions plp interne Lun 1 Avr - 20:56 | |
| Le désistement c'est pour eux gérer les oraux que le jury n'attendent pas en vain. En général peu de non-présent. L'an passé du moins... Après effectivement si tu préfère jouer le LM et ne pas faire le PLP il faudra envoyer la feuille. | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: questions plp interne Mar 2 Avr - 6:35 | |
| | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: questions plp interne Jeu 4 Avr - 17:06 | |
| pas de désistement du coup et j'en suis ravie! | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: questions plp interne Ven 5 Avr - 14:47 | |
| une autre petite question concernant l'explication de texte en français...faut il faire une étude linéaire ou méthodique de l'extrait? Max si tu passes par là et que tu as besoin pour le français, fais moi signe! merci à toi pour ton aide pour l'histoire/géo! | |
|
| |
LilieD Niveau A
Nombre de messages : 17872 Age : 41 Localisation : La tête dans les montagnes Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription : 25/08/2008
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: questions plp interne Ven 5 Avr - 14:55 | |
| - lili0908 a écrit:
- une autre petite question concernant l'explication de texte en français...faut il faire une étude linéaire ou méthodique de l'extrait?
Max si tu passes par là et que tu as besoin pour le français, fais moi signe! merci à toi pour ton aide pour l'histoire/géo! Je ne sais pas s'il y a une exigence pour le PLP, tout ce que je peux dire c'est qu'en général le jury préfère une étude linéaire qui suit le mouvement du texte. Mais il accepte aussi une lecture méthodique à partir du moment où le texte s'y prête bien et que tu justifies un peu ce choix. | |
|
| |
DerMax Niveau H
| Sujet: Re: questions plp interne Ven 5 Avr - 15:26 | |
| Rien à rajouter, tout dépend du texte ça a été clairement dit. Sinon pour le français ça dépendra du texte pour moi, je n'ai et n'aurais pas le temps de lire le livre vert de grammaire. Donc tout donner en HG et espérer avoir un raep qui tourne à 13/14. | |
|
| |
LilieD Niveau A
Nombre de messages : 17872 Age : 41 Localisation : La tête dans les montagnes Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: questions plp interne Ven 5 Avr - 15:54 | |
| - DerMax a écrit:
- le livre vert de grammaire
Tu ne parles quand même pas du Riegel ou du Denis-Sancier-Chateau??? Parce que leur lecture te ferait probablement mourir d'ennui sur le champ, hein! Ils sont à ouvrir fréquemment, certes, mais en lien avec des entraînements, sinon...on devient maboul | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: questions plp interne Ven 5 Avr - 16:16 | |
| oui d'ailleurs dans le rapport de jury de l'année dernière ils disent de bosser la grammaire sur un manuel de 3ème, c'est ce que je vais faire! je suis d'accord avec toi Lilie pour les deux grammaires!lol!
ok pour le choix de la méthode, merci de vos précisions! | |
|
| |
diatr Niveau K
| Sujet: Re: questions plp interne Sam 6 Avr - 7:03 | |
| Je viens de recevoir le Riegel pour ma part ... ça me désespére | |
|
| |
LilieD Niveau A
| Sujet: Re: questions plp interne Sam 6 Avr - 7:17 | |
| - diatr a écrit:
- Je viens de recevoir le Riegel pour ma part ... ça me désespére
Faut prendre le temps, c'est tout, mais cette "bible" est géniale quand tu tombes sur des trucs tordus, des exceptions, etc. | |
|
| |
lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: questions plp interne Sam 6 Avr - 14:53 | |
| Max, si tu passes par là, quelques questions stupides:
1) combien y a t'il de personnes dans le jury? 2) il faut amener des feuilles de brouillon pour la prépa? 3) a t'on des dictionnaires à disposition? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions plp interne | |
| |
|
| |
| questions plp interne | |
|