Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Grève mardi 12 février | |
| | Auteur | Message |
---|
Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Grève mardi 12 février Dim 10 Fév - 21:02 | |
| | |
| | | C'est pas faux Niveau K
Nombre de messages : 239 Age : 59 Localisation : Tête de veau Emploi : Eleveur, utilise Pal. Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Grève mardi 12 février Dim 10 Fév - 22:21 | |
| | |
| | | Frankenstein Niveau C
Nombre de messages : 2234 Localisation : Sud Emploi : PE (ZIL) Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science... Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Grève mardi 12 février Dim 10 Fév - 22:28 | |
| Elle sera bien suivie d'après certaines infos....Peillon aurait tort de la minimiser et de vouloir passer en force... | |
| | | C'est pas faux Niveau K
Nombre de messages : 239 Age : 59 Localisation : Tête de veau Emploi : Eleveur, utilise Pal. Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Grève mardi 12 février Lun 11 Fév - 22:18 | |
| Je suis pessimiste. Les médias sont avec lui. Ils gueuleront quand le projet entrera en vigueur et que l'opinion se rendra compte de la zizanie. | |
| Sujet: Re: Grève mardi 12 février Lun 11 Fév - 22:31 | |
| | |
| | | Ulla2 Niveau K
| Sujet: Re: Grève mardi 12 février Lun 11 Fév - 23:45 | |
| - C'est pas faux a écrit:
- Je suis pessimiste. Les médias sont avec lui. Ils gueuleront quand le projet entrera en vigueur et que l'opinion se rendra compte de la zizanie.
Concernant la plupart des journaux, la question des subventions de l'Etat à la presse pose certaines questions ( http://blogs.mediapart.fr/blog/vincent-truffy/160412/subventions-la-presse-passe-au-controle Il doit y avoir plus récent. ). Tout comme le monopole de l'Afp qui croît de plus en plus. Qui contrôle l'Afp ? ( Jean Marin disait : « L'AFP fonctionne quand celui qui paye », l'Etat, « ne s'occupe pas de gérer la maison ». Cependant, lorsque celui qui gère dit qu'il faut accepter ce que demande celui qui paye, on rencontre parfois des problèmes. http://www.senat.fr/rap/r09-240/r09-2401.html ) Ce n'est pas un procès d'intention mais un gentil papier, ça fait toujours plaisir ! - Frankenstein a écrit:
- Si on explique bien aux parents la réalité de cette réforme et son inutilité ( on peut aussi insister sur la pagaille engendrée dans la plupart des communes qui en plus ne pourront pas la financer), Peillon est grillé.
Il y a une autre campagne (municipales) qui approche. Celle - là même qui explique la précipitation... Prendre un revers, ça compliquerait la donne et ça ne fait jamais plaisir ! | |
| Sujet: Re: Grève mardi 12 février Mar 12 Fév - 7:33 | |
| Au fait, je ne suis pas en grève car je ne veux pas et peux pas me faire sucer de la thune par Peillon !Par contre, s'il faut passer une deuxième ou troisième couche...on verra. | |
| | | Ulla2 Niveau K
| Sujet: Re: Grève mardi 12 février Mar 12 Fév - 13:36 | |
| http://www.lepoint.fr/societe/rythmes-scolaires-plus-d-un-instituteur-sur-trois-en-greve-12-02-2013-1626679_23.php 37% d'instituteurs grévistes en France, 70% à Paris (chiffres du ministère), 60% d'instituteurs grévistes en France, presque 80 % à Paris (chiffres syndicaux). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grève mardi 12 février | |
| |
| | | | Grève mardi 12 février | |
|