| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+39marine1131 eddine WokiBx cecilialex ginie30 marquise2b caramelle gbmml anais63 biboon maggui M@thilde lilifly jozette arch charlie-8 eldyel AriaMontgo dida Myaprincessia delphmex nelly.ness poulou59 hermione2 Frankenstein Aline Ln_hana Teva TOMALINE Boulouk poupoupidouwah KRoKorée 3chouchous alabourre Laëtilivres Fleur 44 knack yadelespoir raz 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TOMALINE Niveau H
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:00 | |
| | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| |
| |
3chouchous Niveau G
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:01 | |
| | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:02 | |
| | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:08 | |
| Ha bon, il y a une limite d'âge ? Et oui, quand j'avais mes dents, j'étais plus sexy Ha oui, Eddine, tu es psychologue, tu as donc une vision différente . Celles d'entre nous qui avons testé sommes peut-être mal tombées. D'un autre côté, il faut éviter de dramatiser, lilifly s'est déjà pastillée les écrits, l'attente des résultats en étant enceinte jusqu'au cou, il serait bon de souffler un petit peu non ? Les vacances sont une bonne coupure, et ça permet de discuter davantage avec les enfants pour comprendre ce qui se passe. Celà étant, je vais passer mon aspirateur avec mes rhumatismes c'est pas simple... | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:13 | |
| coucou! allez si je l'ai c'est moi qui me déguise en knack et fais le tour de la ville ;-) oui pour les stages c'est aussi un peu pourquoi je me suis inscrite à l'IUFM, j'aimerais faire 15 jours de stage. sinon pour les bouquins j'en ai acheté qq uns (d'occas par contre): j'ai les vuibert (français et maths), les hatier (français, maths, AFE), les nathans (français, AFE, Foucher EPS, annales FR et Maths) + les fiches hachette sur le système éducatif, + vieux bouquins forprof rajoutez à cela les cours d'IUFM, bref je suis parée....yapuka! là je continue le français "notions pour élaborer les séquences"...j'ai raté qq cours d'IUFM (car pas là), il faut que je rattrape tout ça, de toute façon je suis un peu larguée car encore rien vu (je pense que bcp de mes "collègues" étudiantes repassent le concours ou sont issues de l'IUFM car elles connaissent vachement de trucs (dernier cours de français sur "l'etayage"...je ne savais pas ce que c'était )...quoique hier le cours de maths j'ai pas mal participé...comme quoi ;-) bon allez je vous laisse, bon courage à celles qui attendent aujourd'hui, je croise for fort les doigts! au fait j'adore vos avatars, yadelespoir t'es sûre que tu as que 39 ans! faut que je m'en trouve un à l'occasion! | |
|
| |
lilifly Niveau J
Nombre de messages : 305 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:52 | |
| Vous avez la pêche les filles! Ca fait plaisir à lire! Ma fille est finalement rentrée ce midi, l.école ayant appelé car elle se laignait de maux de ventre. Son père en a profité pour discuter avec et moi aussi par la même occasion. Il devient évident qu'elle a peur de perdre sa place dans la fratrie. Pour la consultation et bien on verra. Il est clair que rien ne m'oblige à y retourner si cela ne me convient pas. Enfin ne vous prenez pas le chou pour moi hein? En tous cas pas cool le report des résultats C'est déja assez difficile comme ça! Knack: pour les bouquins je vais essayer les hachette ils ont l'air complet. Il y a aussi un cours avec des conseils et des sujets corrigés. J'en ai trouvé d'occaz. | |
|
| |
lilifly Niveau J
Nombre de messages : 305 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:53 | |
| Et au fait c'est quoi l'etayage???? | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:58 | |
| (hatier):
etayage = comment les adultes organisent le monde pour les enfants et mobilisent des aides pour qu'ils parviennent à réaliser des actions, à developper des savoir-faire et des savois.
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 13:59 | |
| copier coller il y a peut-être mieux :
Pédagogie active :
Cette dernière correspond à des recherches récentes en matière de pédagogie, qui nous montrent que les apprentissages seront beaucoup plus facilement assimilés si l'individu ou l'apprenant est actif. Ce qui veut dire qu'il devient acteur et intervient dans la construction de ses propres savoirs. On oppose la pédagogie active à la pédagogie traditionnelle par le fait que dans les années 80, l'apprenant avait pour mission d'assimiler une quantité massive de savoirs sans forcément en comprendre le sens, maintenant on souhaite que l'apprenant construise lui-même ses futurs savoirs, par l'action d'étayage du professeur. Cette action consiste à guider l'élève dans le développement de raisonnements et de méthodes qui sont propres à l'enfant et qui sont ou non validées ou validables.
Souvent pour mettre en place ce type de pédagogie on va confronter les élèves à des situations de problèmes que les enfants vont devoir surmonter en développant des hypothèses, des techniques d'investigation ou raisonnements qui vont ou non valider leurs hypothèses. Ce type de situation peut être effectué avec les enfants en groupe ou seuls. Si la situation de problème dure dans le temps on parlera alors de pédagogie du projet.
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 14:00 | |
| on posté en même temps. Je file à l'école ! | |
|
| |
lilifly Niveau J
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 14:11 | |
| Merci! C'est clair maintenant Bon ca y est la cb a chauffé...75 euros pour 6 bouquins, 4 d'occaz et deux neufs. Cela suffira je pense. Autrement j'adapterai en fonction de l'evolution de mes révisions. Je vais essayer de mettre le nez dedans avant l'accouchement car il est clair que j'aurai d'autres occupations après | |
|
| |
cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 16:34 | |
| Félicitations les filles et une grosse pensée pour celles qui ne sont pas admissible Encore 24h a attendre pou rmoi... | |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 17:22 | |
| pffffffffffffff je reviens de chez le coiffeur, c'est une apprentie qui s'est occupée de moi, une cata! j'y retourne demain pour que la boss rattrape mais je suis verte...et plus je lui disais "mais ce côté est plus long!" et plus elle coupait mal, j'ai dit stop, je reviens demain, mais là rien à voir avec ce que je voulais (je voulais un carré plongeant, ma coiffeuse est en congé mat, j'adore comme elle elle me coiffe)...seul point positif avec mon carré pas plongeant et court on dirait que j'ai 20 ans, 2 barettes sur le côté et je peux passer le bac, ou alors un serre tête et je pourrais jouer valérie lemercier dans les visiteurs (ça y est, vous voyez à quoi je ressemble,? avec le côté dissymétrique qu'il faut bien sûr rattraper demain) ...pfffffffffffffffffffffffffffffffffff
sinon des résultats ou pas?
bonne soirée! | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 17:35 | |
| - knack a écrit:
- pffffffffffffff je reviens de chez le coiffeur, c'est une apprentie qui s'est occupée de moi, une cata! j'y retourne demain pour que la boss rattrape mais je suis verte...et plus je lui disais "mais ce côté est plus long!" et plus elle coupait mal, j'ai dit stop, je reviens demain, mais là rien à voir avec ce que je voulais (je voulais un carré plongeant, ma coiffeuse est en congé mat, j'adore comme elle elle me coiffe)...seul point positif avec mon carré pas plongeant et court on dirait que j'ai 20 ans, 2 barettes sur le côté et je peux passer le bac, ou alors un serre tête et je pourrais jouer valérie lemercier dans les visiteurs (ça y est, vous voyez à quoi je ressemble,? avec le côté dissymétrique qu'il faut bien sûr rattraper demain) ...pfffffffffffffffffffffffffffffffffff
sinon des résultats ou pas?
bonne soirée! | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 17:45 | |
| Pour moi c'est retour vers les écrits ... de juin !!!!!!!! | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 17:47 | |
| | |
|
| |
cecilialex Niveau K
Nombre de messages : 136 Localisation : Kourou Emploi : maman en prépa du crpe Date d'inscription : 01/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 18:06 | |
| ah mince maggui je suis désolé... | |
|
| |
alabourre Niveau M
Nombre de messages : 40 Localisation : académie de Nantes, for the moment Emploi : repos de la guerrière Etudes, Loisirs ou Autre : crpe crpe crpe crpe Date d'inscription : 31/08/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 18:10 | |
| salut les filles, felicitation aux admissibles!! Et sorry pour les autres!
Et oui, Laetilivres, je sais pour l'academie et les mères de 3 enfants, ça participe à une volonté non cachée de voir s'épuiser le vivier des candidats libres, surtt dispensées de diplômes....
Et je suis aussi sur des gpes facebook, i'm Rose !! bizz | |
|
| |
lilifly Niveau J
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 18:25 | |
| Knack, pas cool le ratage Mardi j'ai eu le droit à l'apprenti infirmier, le genre qui met trois minutes à trouver ta veine pour finalement changer de bras et remettre deux minutes avant de la trouver puis de te piquer en tremblant, rassurant hein?? Finalement cela s'est bien terminé, je lui ai laissé sa chance, on a tous débuté un jour Pour ma puce on a mis en place un petit "truc" entre nous: elle a découpé une photo de moi et l'a collée sur une petite feuille cartonnée qu'elle a décorée. Je lui ai dit de la regarder quand elle se sentira un peu triste à l'école. Elle adore l'idée et ne la quitte pas depuis Si ca peut la rassurer, pourquoi pas? | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 18:35 | |
| pffff ils en ont pris 511 sur 800 présents dans l'académie d'aix-marseille, vraiment j'ai dû me planter Au total il y a 366 postes, ça fait de bonnes chances pour les admissibles !!!! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 18:36 | |
| Désolée maggui, je sais que la dégringolade est dure, je l'ai vécue quand mon chéri a raté alors qu'il pensait vraiment avoir cartonné. | |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 18:41 | |
| oui je sais bien qu'il faut bien débuter un jour mais là sur ma tête non, je suis gavée....moi si je sais pas faire je demande a qq'un de plus expérimenté, mais là elle s'est entêtée, limite à me prendre pour une c*** en me disant "mais non, c'est tout à fait plongeant, c'est parce que vous voyez pas de dos"....tiens en parlant de dos, ma belle mère voit derrière et me dit "c'est normal le trou là?"...massacrée que je suis, en plus j'ai payé!!!! mais demain je vais gueuler car franchement c'est pas du boulot ça.... bon sinon gros bisous à ceux qui ont raté, allez ce n'est que partie remise pour juin...il faut pas lâcher et bosser!! c'est pas facile avec des zouzous mais on a pleins d'exemples qui y sont arrivés (moi j'attends avant de me prononcer). bon allez je vais tenter de me calmer, demain j'espère pas revenir avec une coupe à la shinead o connor bonne soirée! | |
|
| |
maarionnette Niveau G
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 19:03 | |
| heu, juste pour me remonter le moral les filles, y a eu bcp de mères de trois loulous qui ont eu l'oral en juin? meme si je viens d'avoir l écrit, je me demande si je vais arriver à me préparer pour l'oral. je ne trouve pas d'infos pour une préparation à l' IUFM de mon académie, et je ne me vois pas me préparer toute seule... Help Help Help... | |
|
| |
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 19:13 | |
| qq iufm préparent à distance (le mien mais les inscriptions sont closes), sinon forprof ou cned | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 25 Oct - 19:21 | |
| - alabourre a écrit:
Et oui, Laetilivres, je sais pour l'academie et les mères de 3 enfants, ça participe à une volonté non cachée de voir s'épuiser le vivier des candidats libres, surtt dispensées de diplômes....
Et je suis aussi sur des gpes facebook, i'm Rose !! bizz Et moi je suis ....Laeti Wlo Je pense que ces gpes sont une super mine d'infos et d'échanges. Yadelespoir tu t'es pris un coup de jeune !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
|
| |
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|