Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+39marine1131 eddine WokiBx cecilialex ginie30 marquise2b caramelle gbmml anais63 biboon maggui M@thilde lilifly jozette arch charlie-8 eldyel AriaMontgo dida Myaprincessia delphmex nelly.ness poulou59 hermione2 Frankenstein Aline Ln_hana Teva TOMALINE Boulouk poupoupidouwah KRoKorée 3chouchous alabourre Laëtilivres Fleur 44 knack yadelespoir raz 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
lilifly Niveau J
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 8:14 | |
| Bonjour,
Alors je suis passee par forprof pour les ecrits. J'ai pris la formule vitaminee avec 16 devoirs, les samedis forprofiens et les concours blancs. Bon je n'ai rien payé car financement par fongecif donc ca aide!
Alors mon avis:
- la formule vitaminée est tres bien car c'est un excellent moyen de s'entrainer a la methodologie du concours. Tu as 4 devoirs par matieres donc tu as un rythme de travail regulier et soutenu si tu ajoutes tout ca a tes revisions. Le point negatif c'est que les devoirs ne respectent pas forcement ton programme de revisions donc il faut apprendre à faire le grand écart.
- les samedis forprofiens: j'ai adoré car j'ai rencontré des gens supers mais, malgré de très bons professeurs, je n'ai rien appris en maths car le niveau n'était pas à mon sens pas assez haut. On a revu les bases, c'est bien mais pas suffisant etant donné le niveau exigé au concours. En français c'etait beaucoup plus benefique car on voit la methodologie et on fait beaucoup d'exercices. En histoire geo, prof tres sympa mais franchement j'ai nettement mieux travaillé seule. Il faut simplement bien intégrer ce qu'on attend de toi. Finalement je crois que c'est en sciences que cela aété le plus efficace car des chapitres comme l'astronomie, la mecanique, l'énergie méritent de pouvoir poser des questions.
- les concours blancs je recommande +++++ un excellent moyen d'apprendre à gérer ton temps, à bien appréhender les épreuves. En plus Forprof a tendance à blonder l'épreuve scientifique ce qui fait que le jour du concours j.avais terminé 15minutes avant, en ayant tout traité
En gros je dirais que formule vitaminee et concours blancs c'est tres bien. Il faut ajouter une bonne dose de boulot perso bien sur ;-)
J'espere t'avoir aidée ;-) | |
| | | raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 8:38 | |
| Merci lilifly, oui tu m'aides bien ! A moi maintenant de voir. Je vais regarder le DIF, faut que j'appelle d'ailleurs | |
| | | knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 9:08 | |
| coucou! j'ai aussi pris la vitaminée forprof et j'en ai été ravie, ça oblige à travailler ;-) sinon j'entends aussi qq instit complètement désabusées qui ne me conseillent pas le métier ?!? alors que je suis déjà en plein doutes ça aide pas ....bref au lieu de m'emballer pour le métier, me dire que je vais peut être passer les oraux et m'en réjouir, j'ai plus envie de continuer, je ne sais pas quoi penser, j'ai tellement peur de travailler encore comme une folle et me rendre compte l'année prochaine que finalement non, ce métier n'est pas fait pour moi...je vais essayer de faire un stage en responsabilité mais est-ce que 1 mois de stage va-t-il refléter la réalité du métier comme me le décrivent les instits? bon sinon cet aprem j'ouvre un bouquin, faut que je commence à voir les cours...j'hésite, maths ou français? Kro tu as eu tes identifiants pour la plateforme de l'IUFM? je suis un peu perdue avec ce truc, tu me diras ce que tu en penses....je ne suis en fait toujours pas affiliée à un groupe, du moins je ne me suis pas trouvée, être pas cherché au bon endroit... allez je file chercher ma grande! bon ap! | |
| | | Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 9:08 | |
| - Teva a écrit:
- D'ailleurs la fille qui me l'a vendu a eu 2 en maths et a tout de même réussi le concours! Comme quoi, pour celles et ceux qui ont raté que les maths, rien n'est perdu
j'adore !! Comme vous, j'ai l'impression que mon corps vit mais que mon esprit est à 10 000 lieux... Je devais faire 10 000 rangements=RIEN Je sors des bouquins de progression et d'exemples de séquences et oups je pense aux écrits et je deviens FOLLE ENCORE 11 JOURS AVANT D ETRE FIXEE | |
| | | poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 9:41 | |
| Hello!
Knack, elles te disent quoi les instits en poste? Généralement, il vaut mieux écouter que d'une oreille car si elles sont dans le métier depuis longtemps, forcément le métier à évolué, les conditions ont changé alors elles comparent au temps de la "belle époque". Il faut que tu sois sûre de ton projet et de te focaliser ce qui est vraiment important dans ce métier pour toi.
Quand j'ai commencé à évoquer mon projet de passer le concours auprès des instits de l'école de mes enfants, j'ai vite arrêté de leur en parler car elles me décourageaient plus que ne me motivaient, inconsciemment bien entendu. Les enfants, les parents, l'EN, tout y passait. Mais,même avec ces commentaires négatifs, je me vois tout à fait dans ce métier et pourtant d'habitude très réceptive à ce que je peux glaner comme info à droite à gauche, cette fois ci j'ai décidé de ne pas me laisser influencer, il faut voir par soi même.
Raz : j'ai pris aussi forprof vitaminée et concours blancs, rien à redire. Toute seule je n'aurais pas pu mieux me préparer. Ca t'oblige à avancer, à avoir un rythme que seule je n'aurais pas forcément trouvé. Et bien sûr, la méthodo.
Yadelespoir, ouah quel courage d'avoir commencé à bosser. Sans les résultats d'admissibilité j'en suis incapable. Je vais commencer par les programmes scolaires je pense.
Là je suis plutôt dans la préparation de l'hiver, boutiques pour trouver bottes et chaussures fourrées (c'est qu'il fait froid en Picardie), et autres bonnets écharpes, sous pulls...
D'ailleurs qui connait un site ou je peux trouver des tours de cou en laine ou polaire, car écharpes interdites à l'école.
Aujourd'hui j'entame officiellement la réalisation de l'album photos 2009, ouah, encore 3 ans ensuite!!
| |
| | | 3chouchous Niveau G
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 9:46 | |
| Quand je vois notre difficulté à gérer le stress des résultats des écrits, je me demande dans quel état nous serons pour les résultats d'admission parce que l'enjeu sera encore plus important !!!!!!
De mon côté, je ne fais rien pour les oraux, même pas semblant de m'y intéresser un peu... j'avoue que pour le moment je ne me sens pas du tout concernée... et en même temps je n'arrive pas à complètement profiter de ce break d'autant que je repasse les écrits toutes les nuits. Ca m'agace au plus haut point d'être incapable de gérer mon inconscient nocturne !!!!
Point positif, je n'en parle plus la journée, j'ai arrêté de saouler mon mari qui n'est pas plus emballé que ça à l'idée que je puisse avoir le concours. Ben oui, il n'aime pas les profs, c'est un comble !!! Je pense avoir perdu 15% de mon sex-appeal à l'annonce de ma décision de me lancer dans le concours, que j'en perdrai encore 15 si je suis admissible et 50 si je deviens PE... Ca craint, faudra que j'aille à l'école ultra lookée pour compenser !!! Faut dire que la perspective n'est pas forcément réjouissante car le cadre de référence c'est l'école de nos enfants où les instits sont moitié dépressifs, moitié rances dernier stade (avec l'horrible robe de mamie et les auréoles sous les bras fournies) quand ils n'ont pas l'air complètement asociaux ou complètement barrés... Et les enfants qui en rajoutent "ma maîtresse elle mange ses crottes de nez et elle a tout le temps les pieds sur son bureau, tu trouves ça normal papa ?" Donc voilà comment il me projette dans 5 ans... Ca fait rêver ! J'essaie de le convaincre qu'on est juste mal tombé et qu'ailleurs il y a des instits qui sont des gens "normaux"...
Raz : pour les écrits j'ai pris les concours blancs For...f, j'ai trouvé ça super, très bon entrainement et très bonnes corrections très approfondies des profs... malheureusement ça ne m'a pas empêchée de me planter le jour J, les 2 choses étant évidemment indépendantes l'une de l'autre... | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 9:49 | |
| Coucou Tout comme vous! Je ne sais pas du tout par quoi commencer, j'ai trop d'interrogations...Est-ce que je reprends les révisions pour les écrits parce que j'ai encore des lacunes et que je doute d'être admissible? Ou bien est-ce que je m'attaque directement aux oraux au cas où pour ne pas perdre de temps? Comme je ne sais pas si je vais continuer en cas de non-admissibilité, j'avoue ne pas savoir quoi faire...Alors je fais du sur-place! Je me dis que finalement si je retourne dans le privé, je serais mieux payé, mais rien à faire, cette idée ne me motive pas, c'est enseigner que je voudrais! Alors je cherche d'autres alternatives... Cette nuit j'ai rêvé plusieurs fois que j'étais admissible, mais je savais que c'était un rêve et je me refaisais un scénario de l'annonce de mon admissibilité à chaque fois que je me rendormais, sympa! Sauf que je ne suis vraiment pas optimiste...C'est vraiment de la torture cette attente. Vivement le 16 novembre, que c'est loin!!! Bon sur ces doutes je vais aller préparer à manger et verrais ce que je vais faire cet après-midi. Allez bon courage à toutes et à toi Knack Je comprends tes doutes mais j'imagine également que tu as la réponse au fond de toi non? Je pense que lorsque tu veux faire ce métier c'est un besoin viscéral (super classe ce mot ) que tu ressens. Enfin je suis mal placée pour te conseiller correctement car malheureusement la voie de la raison et non de la passion sera certainement celle que je choisirais... | |
| | | KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 10:24 | |
| Salut à tous,
Je passe en coup de vent : galère de voiture pour mon homme, j'ai du faire le chauffeur, Petitou malade la veille de son anniv (une méchante toux brutale) du coup je le garde au moins ce matin à la maison (parce-que vu ce qu'il est en forme, il ira pt'être cet aprem), et le grand qui a mal dormi et qui est tout fébrile. Knack, j'ai commencé à recevoir plein de mails de la formation et franchement je n'ai pas encore envie de m'y plonger. Est-ce-qu'un stage en responsabilité d'1 mois te permettra de te rendre compte si c'est ta voie ou non ? Je ne peux me baser que sur ma propre expérience pour te répondre : dans mon cas, ça a levé beaucoup de mes interrogations. Je n'ai par contre pas toutes les réponses (comment m'organiser au mieux pour les loulous ...?) !
Je vous mets en lien une chanson que je trouve magnifique et tellement vraie : https://www.youtube.com/watch?v=5r70Myliwh8 | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 10:31 | |
| Ah tiens Kro, la mienne aussi était malade ce matin (gastro?) mais va beaucoup mieux depuis le milieu de matinée et réclame l'école! Direction la classe pour elle cet aprem bon courage | |
| | | lilifly Niveau J
Nombre de messages : 305 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Emploi : Professeur des écoles Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 10:34 | |
| Je pense aussi qu'il ne faut pas trop écouter l'entourage surtout quand c'est négatif. Je connais plusieurs professeurs qui adorent leur métier et m'encouragent dans mon projet. Ca fait un bien fou. Maintenant je ne te cache pas que certains sont moins enthousiastes mais ils ont souvent dix, quinze voire vingt ans de métier, et les choses évoluent. C'est ainsi. Et puis je me dis que si je peux avoir ne serait ce que quinze de bonheur professionnel et bien je signe!
Dernière édition par lilifly le Lun 15 Oct - 10:52, édité 1 fois | |
| | | poupoupidouwah Niveau H
Nombre de messages : 503 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 10:38 | |
| Krokorée, ah super cette chanson. J'aime bien le passage "elle se fait educ, psychologue et deuxième maman", c'est tout à fait ça! Et aussi, "ils pensent que les instits c'est comme les profs, toujours en vacances" et les boîtes de vache qui rit!!!
Dernière édition par poupoupidouwah le Lun 15 Oct - 13:53, édité 1 fois | |
| | | charlie-8 Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 11:12 | |
| - 3chouchous a écrit:
- Quand je vois notre difficulté à gérer le stress des résultats des écrits, je me demande dans quel état nous serons pour les résultats d'admission parce que l'enjeu sera encore plus important !!!!!!
De mon côté, je ne fais rien pour les oraux, même pas semblant de m'y intéresser un peu... j'avoue que pour le moment je ne me sens pas du tout concernée... et en même temps je n'arrive pas à complètement profiter de ce break d'autant que je repasse les écrits toutes les nuits. Ca m'agace au plus haut point d'être incapable de gérer mon inconscient nocturne !!!!
Courage 3chouchous, plus qu'une dizaine de jours et on sera fixé. Il est possible d'être admissible même avec une "plantade" dans une des matières. C'est arrivé les années précédentes où les seuils étaient hauts et le nombre d'admissible faible. Alors cette année, avec plus de postes proposés, ça passera encore plus large. Moi pour ne plus cogiter, je me dis que si ça passe tant mieux, en avant pour les oraux à 200% (histoire de rattraper tous les points de retard des écrits). Si ça passe pas, et bien c'est reparti pour les écrits. J'ai déjà bien vu le programme, restera à améliorer mes points (très) faibles.
Dernière édition par charlie-8 le Lun 15 Oct - 18:01, édité 1 fois | |
| | | Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 11:19 | |
| Sympa cette chanson...je l'ai partagée avec des amis instits sur FB . Elles y croient encore...à l'éducation, aux transmissions du savoir...et j'avoue que OUI voir leur oeil pétillant quand elles racontent des anecdotes ça fait du bien, c'est rassurant!! Elles ne se décrottent pas le nez en classe,montrent l'exemple en classe et sont plus que sympas physiquement | |
| | | KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 11:59 | |
| Ma meilleure amie est PE depuis un peu plus de 10 ans, à temps partiel depuis quelques années et je sens l'usure chez elle qui adore pourtant son boulot (usure par rapport à l'institution). Par contre, j'ai pu discuter avec la maîtresse de mon grand, 30 ans de métier derrière elle et les yeux qui pétillent en me disant que c'était un métier formidable, où on donnait beaucoup mais recevait tellement en retour. | |
| | | marquise2b Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 12:28 | |
| Bonjour a toutes, je viens de découvrir ce forum et j'en ai parcouru quelques pages. Vous avez l'air de vous soutenir les unes les autres, alors je m'incruste, je peux??? Je me présente, Sandrine, maman de 3 filles, et j'ai passé les écrits comme vous en septembre, chez moi il n'y a que très peu de postes et vu que je me suis bien planté en maths,je ne pense pas être admissible J'attends quand même les résultats avec impatience( le 24 oct) pour me remettre au travail et cesser d'extrapoler sur mes éventuels points dans les autres matières. Voila pour les grandes lignes | |
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 12:36 | |
|
Dernière édition par 3chouchous le Lun 15 Oct - 13:00, édité 1 fois | |
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 12:38 | |
| [quote="3chouchous"] - KRoKorée a écrit:
Je vous mets en lien une chanson que je trouve magnifique et tellement vraie : https://www.youtube.com/watch?v=5r70Myliwh8 Super, je ne la connaissais pas, j'adore et je vais la faire écouter à mon chéri ! Ca va être un travail de longue haleine. Il n'y a pas des exemples de séquences d'enseignement "faire apprécier les enseignants" ? Knack : merci pour l'info sur votre formation IUFM. Bienvenue Marquise ! et bienvenue au club de celles qui ont planté les maths mais qui gardent espoir ! | |
| | | knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 12:39 | |
| Oui je vais arrêter de me monter le bourrichon et j'avance, je verrai par moi même ;-), je voulais commencer aujourd'hui, j'ai acheté des feuilles, j'ai aménagé mon bureau mais je ne retrouve pas ma motivation, elle doit être cachée dans le classeur des écrits...donc je ne commence pas aujourd'hui ;-) Pour ce qui est de l'organisation avec nos loulous, ben les miens iront à la cantoche et au clem, pas le choix, j'hésite à prendre une babysitter pour les récupérer le soir, on verra quand on y sera....
sinon Kro on est dans le mm groupe à l'IUFM (groupe 1, mm si je n'apparais pas dessus, j'y suis!) cool non? je ne pense pas que les cours pour les oraux ont commencé, on m'a parlé du 2eme semestre, par contre je vais essayer de commencer à faire le c2i2e, si j'ai des questions je pourrais te les poser comme tu l'as déjà fait?
bref, y'en a qui ont de la chance d'avoir leur résultats dans 15 jours, nous c'est dans 1 mois!!!
allez je vous laisse,
bon aprem à tous et toutes! | |
| | | marquise2b Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 12:47 | |
| Merci 3chouchous, effectivement j'ai planté les maths mais je ne pense pas avoir brillé par ailleurs.... Et tout comme toi révision tardives alors wait and see, plus que 9 jours pour moi. Bon courage à celles qui ont encore une longue attente. Knack encore un mois?Tu as du le passer dans une grosse aca, non? | |
| | | maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 13:01 | |
| Bonjour à tous,
tout d'abord je tiens à dire que toutes les instits ne sont pas blasées. Dans les écoles de mes filles, elles sont toutes au top !! La directrice de la maternelle m'a même dit qu'elle avait eu le concours (y a 6 ans), avec 2 en math donc c'est possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis super motivée pour la suite et pourtant il m'est impossible de me plonger dans les révisions (que ce soit écrits ou oraux). J'attends les résultats et on verra après ...
Merci Krokorée pour cette chanson elle est géniale et remet du baume au coeur pour la journée !! | |
| | | TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 13:01 | |
| Salut les filles! Si ça peut vous rassurer (un peu), j'ai eu 2 en maths l'an dernier (et 3 en sciences, la grande classe!! ), et j'ai été admissible... Comme quoi en effet tout arrive... Bienvenue Marquise! Tu seras dans les 1ères à avoir les résultats, sinon même la 1ère il me semble... Ca approche, le 26 pour moi et quelques autres... Courage à toutes, essayez de ne pas vous cramer les neurones et de garder quelques ongles quand même.... Facile à dire hein! | |
| | | TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 13:02 | |
| - maggui a écrit:
- La directrice de la maternelle m'a même dit qu'elle avait eu le concours (y a 6 ans), avec 2 en math donc c'est possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ben voilà! La preuve par l'exemple! | |
| | | marquise2b Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 13:17 | |
| 2 en maths et admissible, tu as du avoir de très bonnes notes en français tomaline.
Je ne pense pas avoir plus... Mais dans mon aca il y a très peu de chances que ça passe | |
| | | raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 17:27 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, je pense effectivement que ça booste un organisme pour bosser.
Allez Knack, fonce juste pour ne pas regretter. | |
| | | yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 20:48 | |
| Bonsoir,
J'avais posté un petit mot, mais mon pc a planté...brrr Poupoupidouwah, des cols je pense qu'il doit y en avoir chez décathlon, il faut que je vois ça, cette année,l'écharpe est également interdite dans l'école de mes enfants. Bienvenue Marquise, effectivement on essaie de se soutenir, et là on n'en peut plus, alors quand les résultats vont commencer à tomber, ça va être folklo.
D'après ce que j'ai pu lire pour l'instant sur le métier de professeur des écoles, il faut aimer la plannification avec une part d'impro pour pallier les impondérables ( boulettes papiers, bavardages, manque d'attention etc.) et habilement amener, attirer, les enfants à écouter avec intérêt. Certes ce n'est pas simple, mais en ce qui me concerne, j'aime affronter les difficultés, donc ça me convient parfaitement . Je pense que knack et bien d'autres ici ont vraiment la force de caractère qu'il faut pour aimer ce métier sur la durée. Les enfants ont besoin d'adultes responsables et motivés !
Tomaline, ça y est, je n'ai plus d'ongles, et en plus ça m'arrange pour jouer du piano c'est plus pratique mais c'est moche. | |
| | | TOMALINE Niveau H
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 15 Oct - 21:46 | |
| Dites les filles, j'ai lu sur fb qu'il serait possible de repasser les écrits en juin même si on est admissible cette année! Quelqu'un a d'autres infos là dessus?? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
| | | | CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|