Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Aller en bas 
+39
marine1131
eddine
WokiBx
cecilialex
ginie30
marquise2b
caramelle
gbmml
anais63
biboon
maggui
M@thilde
lilifly
jozette
arch
charlie-8
eldyel
AriaMontgo
dida
Myaprincessia
delphmex
nelly.ness
poulou59
hermione2
Frankenstein
Aline
Ln_hana
Teva
TOMALINE
Boulouk
poupoupidouwah
KRoKorée
3chouchous
alabourre
Laëtilivres
Fleur 44
knack
yadelespoir
raz
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laëtilivres
Niveau E



Nombre de messages : 1173
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 10:18

Pour Lille on attend des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 10:25

je ne me souviens plus du nombre de postes ouverts sur cette académie.
Revenir en haut Aller en bas
Laëtilivres
Niveau E



Féminin
Nombre de messages : 1173
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 24/11/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 11:09

485 en externe public
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 15:54

Chez moi aussi le stress commence à monter !!
J'attends aussi avec impatience plus de précision sur ces réformes !!!

Allez bon week-end les filles et le gars !!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 18:21

Bonsoir tout le monde,

Poupoupidouwah, oui ça flotte la réforme, pourvu que ça ne coule pas...
Je suis comme une cocotte minute. Je vous avoue que le 12nov à 12h00, si je lis "admissible" je danse poil sur mon bureau en criant.
Je ne pense pas que je pourrai garder le secret après, même sans la petite danse.
Déjà, je le dis un peu et je sais que les nouvelles vont vite, mais rien à faire, il faut que ça sorte. Je ne sais pas pour ceux qui sont dans la même situation que moi ( dida par exemple), mais j'ai l'impression de vivre dans un monde paralléle et de travailler dans une entreprise qui n'est déjà plus la mienne.
Et pour se présenter à nouveau ( si plantouille, ou stylo frixion effacé, ou copies tombées par accident dans le poêle à bois du correcteur), ce sera beaucoup plus difficile visiblement pour les gens qui ont du travail. Remarquez qu'au ryhtme de la crise, je serai peut-être au chômage en 2014.

Connaissez vous Daniel Pennac ? Je vous invite à le lire en cette période de transition. J'ai avalé "comme un roman" en deux heures et je pense lire "chagrin d'école" très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
biboon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 18:40

bonsoir à vous tous,

Yadelespoir, je travaille à mi-temps et personne n'est au courant de mon projet. Je comprends tout fait ce que tu ressens. Je sors des écrits épuisés sur tous les plans. Je n'ai qu'une envie c'est dormir, me détendre. J'ai hâte à la fois de connaitre les résultats mais en même temps je n'ai pas la force de m'y remettre (pour les oraux ou les écrits de juin), d'autant plus que j'ai cru comprendre que les révisions pour l'écrit c'est de la rigolade par rapport à l'oral nnnn
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 19:42

Magnifique "chagrin d'école". Tu me donnes envie d'essayer "comme un roman".

Les oraux sont complètement différents car tu rentres dans une dimension plus "professionnelle", ce n'est plus la même approche de bachotage des matières théoriques pures. C'est en cela que j'ai trouvé que c'était plus dur : il faut arriver à se projeter en tant que PE et quand tu n'as plus mis les pieds dans une école depuis presque 30 ans, ce n'est pas simple. Mais ce n'est pas infaisable !

Je suis vidée ce soir, j'ai passé ma journée à courir, des courses et des papiers à faire ce matin, repas rapide avec mon grand loulou pour rejoindre à 12h45 sa classe pour une chouette sortie au musée. Humm, comme c'était bon : j'avais presque l'impression que j'étais avec ma classe (peut-être parce que c'était des CE1 comme le niveau que j'avais en stage et que franchement j'adore) : tenir le rang dans la rue, être calme (ou plutôt s'efforcer d'être calme) dans le bus, écouter et suivre les indications de la conférencière avec un petit groupe (la maîtresse était avec l'autre), s'émerveiller en regardant un arc-en-ciel par la vitre du bus. Je vais en rêver toute la nuit, je sens.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 20:48

Voici une bonne initiative:
http://jesigne.fr/les--maux--revendicateurs-des-candidats-libres-au-crpe-1/aftersign#petition

à faire suivre sur vos blogs, groupes de travail etc...
Revenir en haut Aller en bas
Boulouk
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/04/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyVen 12 Oct - 21:37

KRoKorée a écrit:
Knack, pour la soirée de vendredi, j'passe te prendre à 20h à la cité U, OK ?

Boulouk, avec Knack, on s'est inscrit sur la prépa à distance. Tu as commencé la prépa en présentiel ?

Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre encore une semaine pour voir la fin de Homeland. T'as regardé, Knack ? (encore un point commun ;-) ).

Gbmml, désolée de ne pas pouvoir te répondre, on ne renvoie les pièces justificatives que lorsque l'on est admissible sur mon aca.

La formation en présentielle a commencé mais aps moi : vacances, c'était maintenant ou pas donc le choix a été vite fait.
Dés mardi je rame pour compenser mon retard ;-)

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas!

Revenir en haut Aller en bas
biboon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 13 Oct - 10:56

bonjour,
petite question concernant cette réforme et plus précisément pour la semaine de 4,5 jours : les PE vont travailler une demi journée en +, le salaire est il revalorisé? Ou - d'heures les journées pleines? Quand je vois les maitresses de mes enfants, elle ne quitte pas l'école avant 17h30.
Peut être que j'ai loupé l'info... ffffffff
Revenir en haut Aller en bas
KRoKorée
Niveau E
KRoKorée


Féminin
Nombre de messages : 1042
Age : 49
Date d'inscription : 08/02/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 13 Oct - 11:38

Biboon, il n'est pas prévu (à ma connaissance) de revalorisation de salaire pour le passage aux 4,5 jours. Le passage inverse (de 4,5 à 4) ne s'était pas accompagné d'une baisse de salaire car il avait été compensé par la mise en place des 4h d'aide personnalisé par PE / semaine. Je ne sais pas d'ailleurs si les 4h d'AP vont sauter du coup.
Quant au salaire, il englobe non seulement les heures effectives devant les enfants, mais aussi les RDV avec les parents, les différentes réunions au sein de l'école (conseil des maîtres, de cycle, d'école), les animations pédagogiques (en général le mercredi) et le temps de préparation des cours...
Si les maîtresses de tes enfants quittent l'école à 17h30, elles en ont de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Frankenstein
Niveau C
Frankenstein


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Sud
Emploi : PE (ZIL)
Etudes, Loisirs ou Autre : musique classique(chant choral), sport, politique, la science...
Date d'inscription : 15/05/2012

Précisions
Vous êtes: je suis

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 13 Oct - 11:48

Oui, il y a bcp de questions sans réponses précises...Certains ont même proposé moins d'heure de cours mais avec allongement de la pause méridienne ! On reprendrait à 14h30 ou 15h pour finir aux mêmes heures qu'actuellement !!!! Là, c'est pire que tout !! eeee nnnn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Choristenimes/videos
biboon
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 13 Oct - 13:30

merci Kro.
tu m’inquiètes Frankenstein, mais qui a eu cette idée farfelue de rallonger autant la pause de midi?!!! elle est nulle car les enfants bénéficient déjà de 2 heures de pause dont 45 min pour manger. Je pense que c'est suffisant. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
maggui
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Marseille 15ème
Emploi : maman au foyer
Date d'inscription : 22/09/2009

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 13 Oct - 14:18

Ne pas paniquer devant tout ce qu'on entend car pour l'instant rien n'est sûr !!!!
Mais j'avoue que cette idée de rallonger la pause de midi c'est du grand n'importe quoi !!!

Yadelespoir : pétition signée !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 13 Oct - 18:33

Chalut!
On arrête de se monter le bobichon comme disait ma grand-mère.
En tout cas, moi j'ai déjà mon petit bureau de prêt pour bosser à la maison, alors à part pour préparer la classe, autant bosser tranquillement à la maison...Ce que font de nombreux profs qui rentrent plus tôt dans leur home sweet home.
C'est un bien faible sacrifice par rapport à l'intérêt du métier, depuis que je révise, j'ai enfin l'impression de faire fonctionner mon cerveau, et c'est comme lorsqu'on reprend le sport, ça fait un bien fou et on ne peut plus s'arrêter.
Je vais coucher mes petits anges démons...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptySam 13 Oct - 19:02

yadelespoir tu as déjà repris les révisions? autant oui ça m'a plu de revoir certaines choses autant là je ne retrouve pas ma motivation, j'ai pas du tout envie de reprendre..pourtant dès lundi j'ai les cours de l'IUFM qui commencent pour moi.....
je vais quand même y aller "piano"...pas envie de me remettre la tête dans le guidon, faut tenir jusqu'en juin!

ras sinon!

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
dida
Niveau J



Masculin
Nombre de messages : 295
Localisation : poissy
Emploi : technicien R&D
Etudes, Loisirs ou Autre : football
Date d'inscription : 06/12/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 14 Oct - 1:00

yadelespoir a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas pour ceux qui sont dans la même situation que moi ( dida par exemple), mais j'ai l'impression de vivre dans un monde paralléle et de travailler dans une entreprise qui n'est déjà plus la mienne.

j'ai exactement la même impression, je fais le taf mais je ne sens plus trop concerné
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 14 Oct - 8:02

Bonjour !

Alors il faut absolument l'avoir ce fichu concours ! Pas le choix, sinon, le retour à la réalité risque d'être difficile à vivre.

Oui Knack, j'ai repris le travail, et je me pose de nombreuses questions.
Par exemple, comment gérer différents niveaux dans la même classe, tout en tenant compte des acquis différents. Comment garder la trace des progrès de chaque élève lorsqu'il n'y a pas de trace écrite, pour adapter le contenu et faire que tout le monde suive.
Je suis encore dans le flou sur de nombreux sujets, mais j'ai encore un bouquin à lire.
Pour les formations, ça ne commence qu'à partir de janvier, ce qui me semble très tardif, alors je me prépare. Vu le peu de temps dont je dispose le soir, je ne peux pas me permettre d'attendre. Et si je ne suis pas admissible, ça va être très dur à encaisser, mais je me prépare également à cette éventualité pour ne pas m'effondrer au cas où.
J'ai aussi choisi ce que j'allais jouer et comment et pourquoi pour l'épreuve de musique, le jury risque d'être fort surpris, mais j'aime bien l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
knack
Niveau E
knack


Féminin
Nombre de messages : 1033
Localisation : (78)
Emploi : prof de sciences
Date d'inscription : 01/11/2010

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 14 Oct - 9:57

quel courage! moi je suis encore en mode glande!
j'ai eu ton message, t'envoyer l'emploi du temps ne servirai pour le moment à rien car je n'y comprends rien du tout! tout est exprimé en UE et EC, modules mais je n'ai pas les explications qui vont avec!! je vais voir avec eux demain; mais leur plateforme est un vrai labyrinthe, va déjà me falloir 1 bonne semaine pour la piger....pfffffffffffffff en plus ils préparent aussi aux écrits et on m'avait dit que les cours pour les oraux commencent au semestre 2, donc comme toi je suppose....

bref, ça m'angoisse à fond ces oraux car je ne suis pas du tout dedans! tu vois, juste pour dire que je ne me pose pas le genre de questions que tu te poses, j'en suis très loin de ce genre de reflexion! je vais essayer de commencer les cours doucement cette semaine quand mon loulou dort l'aprem et un peu le soir...tu as pris quoi comme bouquin finalement? moi j'ai les hatiers, j'ai vu les annales nathan qui m'ont l'air bien faites....en fait je ne sais pas par quoi commencer!

bon eh bien bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 14 Oct - 10:22

Et bien j'ai les Vuibert, je ne sais pas pourquoi personne ne les aime, je les trouve concis, bien conçus et clairs. Je vais essayer de ne pas me disperser en achetant la Fnac. Il faut commencer par bien comprendre l'architecture de la construction des savoirs ( purée ça en jette une phrase comme ça Cool, les objectifs, les compétences attendues, la logique des progressions, avoir beaucoup d'imagination pour former en transversal via toutes les matières. Perso, ça m'amuse beaucoup. Peut-être bien que j'aurais dû faire ça plus tôt Rolling Eyes
Pour l'iufm, ça doit aussi commencer en janvier pour les oraux, ils auraient pu commencer un peu plus tôt, ça n'aurait pas été du luxe. Tu vas faire comment alors ? Tu ne vas pas suivre les cours pour les écrits....
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 14 Oct - 19:11

Bonsoir !

Je me pose également beaucoup de questions avec toutes ces réformes. Je pense même que si je ne suis pas admissible cette année, je devrais abandonner avec de grands regrets, mon projet de devenir maîtresse...c'est clair qu'un mi-salaire, ce sera vraiment très dur pour faire vivre tout le monde. Vous pensez que ce sera la moitié de 1584 euros net, le salaire? Enfin on verra bien, attendons encore un peu d'avoir plus de nouvelles.

Voilà, sinon je devais m'y remettre cette semaine mais je n'ai rien fait. J'ai juste regardé rapidement le hatier français oral que j'ai acheté d'occas. D'ailleurs la fille qui me l'a vendu a eu 2 en maths et a tout de même réussi le concours! Comme quoi, pour celles et ceux qui ont raté que les maths, rien n'est perdu Smile

Allez bonne soirée! Ce soir je regarde la rafle, ça me fera un peu réviser l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Niveau D
Teva


Nombre de messages : 1753
Emploi : Assistante de direction en Congé parental
Date d'inscription : 20/04/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyDim 14 Oct - 19:52

Bon ben finalement je ne regarde pas, c'est trop dur pour ma petite âme sensible Sad
Revenir en haut Aller en bas
raz
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : 42
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 15 Oct - 7:04

Hello, bon allez faut que je m'y remette ... je sais plus par quel bout commencer pffff ...

Pour les écrits .... celles qui ont pris Forprof vous pouvez me dire sous quelle formule et si vous repasseriez par eux si c'était à refaire et pourquoi ?

Je suis un peu indécise, vu le prix surtout mais prête à investir si besoin.

Merci beaucoup.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poulou59
Niveau L



Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : juriste
Etudes, Loisirs ou Autre : danse/ histoire
Date d'inscription : 09/01/2012

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 15 Oct - 7:58

bonjour les filles, j'ai décroché du forum depuis presque 15 jours et j'essaie d'oublier l'échéance des résultats mais ce n'est pas évident...
MERCI a Tomaline pour ton humour réconfortant!!!! Je me suis faite à l'idée que s'il le fallait et bien je retournerai bosser les écrits....par contre si il y a une session en avril les oraux se feront à quelle période??? vous avez sans doute parlé de ça sur les pages précédentes...
Les nouvelles concernant la rentrée prochaine sont assez déprimantes... l'instit de mes filles dit que certaines instit vont arrêter ce métier par découragement! tant mieux pour nous dans un sens mais cela reflète quand même une image bien triste du métier?
bon allez je file j'ai RDV avec pole emploi....
a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
charlie-8
Niveau E
charlie-8


Féminin
Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 12/06/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 15 Oct - 8:13

Teva a écrit:
Bonsoir !

Je me pose également beaucoup de questions avec toutes ces réformes. Je pense même que si je ne suis pas admissible cette année, je devrais abandonner avec de grands regrets, mon projet de devenir maîtresse...c'est clair qu'un mi-salaire, ce sera vraiment très dur pour faire vivre tout le monde. Vous pensez que ce sera la moitié de 1584 euros net, le salaire? Enfin on verra bien, attendons encore un peu d'avoir plus de nouvelles.

Coucou,

Les projets du ministre de l'éducation ne sont pas appreciés d'une façon générale. Je crois qu'il n'a pas pensé une seconde à ceux qui ont déjà un M2.

Mais certains professionnels de l'éducation nationale y pensent: Nouvelle formation. Le paragraphe qui nous concerne est le 6ème en partant de la fin (le reste c'est un peu du blabla je trouve).

Peut-être que tout n'est pas fichu pour les candidats libres! Croisons les doigts 101010

Revenir en haut Aller en bas
lilifly
Niveau J
lilifly


Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 43
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/10/2012

CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 EmptyLun 15 Oct - 8:14

Bonjour,

Alors je suis passee par forprof pour les ecrits. J'ai pris la formule vitaminee avec 16 devoirs, les samedis forprofiens et les concours blancs. Bon je n'ai rien payé car financement par fongecif donc ca aide!

Alors mon avis:

- la formule vitaminée est tres bien car c'est un excellent moyen de s'entrainer a la methodologie du concours. Tu as 4 devoirs par matieres donc tu as un rythme de travail regulier et soutenu si tu ajoutes tout ca a tes revisions. Le point negatif c'est que les devoirs ne respectent pas forcement ton programme de revisions donc il faut apprendre à faire le grand écart.

- les samedis forprofiens: j'ai adoré car j'ai rencontré des gens supers mais, malgré de très bons professeurs, je n'ai rien appris en maths car le niveau n'était pas à mon sens pas assez haut. On a revu les bases, c'est bien mais pas suffisant etant donné le niveau exigé au concours.
En français c'etait beaucoup plus benefique car on voit la methodologie et on fait beaucoup d'exercices. En histoire geo, prof tres sympa mais franchement j'ai nettement mieux travaillé seule. Il faut simplement bien intégrer ce qu'on attend de toi.
Finalement je crois que c'est en sciences que cela aété le plus efficace car des chapitres comme l'astronomie, la mecanique, l'énergie méritent de pouvoir poser des questions.

- les concours blancs je recommande +++++ un excellent moyen d'apprendre à gérer ton temps, à bien appréhender les épreuves.
En plus Forprof a tendance à blonder l'épreuve scientifique ce qui fait que le jour du concours j.avais terminé 15minutes avant, en ayant tout traité

En gros je dirais que formule vitaminee et concours blancs c'est tres bien. Il faut ajouter une bonne dose de boulot perso bien sur ;-)

J'espere t'avoir aidée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants   CRPE 2012/2013, maman de trois enfants - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants aussi!
» CRPE 2012/2013
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: