| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|
+108Carinne34 lilib bibliette Mérédith poupoupidouwah biboulune Morgan71 reussite Marie.P Mellecaro cacou T@r@ Daizy051 Linette93 Roro57 dida djoulii Audreynice arbrerose atcha7 heloise06 Narrumi laly76 SorayaG Superpamplemousse Enzo17 dainese dreydrey31 poulou59 ubbaye melynnsh ELSARACHEL Fifibrindacier vivi161279 Clissa Ilmana Emi76 sampiesasamao Meat assonet Nutellaaa14600 KRoKorée mmy61 Equinoxe Fleur 44 kelliestessy ANNA91 3chouchous nelly.ness gimini3 watten44 sasa64 M@thilde maarionnette lylylaly lilifly SANDRA3 davidcrpe Gabidos maggui knack eddine Laëtilivres raz sybilline lanatoy Laromane raidedingue delphmex nanyzette chcochote deborah77 charlie-8 arcyriel cabuze scuola2014 MiniMarie Caro007 Lavglass fatus81 rajette2 Amande36 camerol livz louluop noryane titeninisse Frankenstein Angelym femine Pam73 Estrellademar TOMALINE AURELIE59 llinou breiz29 Massika Ajena yadelespoir CRPE 2014 jenny971 Aline luunah10 clicdesouris sacripane caramelle lau64 PE 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilib Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 5 Mar - 9:19 | |
| Ok Merci Dreydrey! Je vais attendre de recevoir mon récapitulatif alors! Moi c'est direction le français et les pronoms!
Bon courage pour les révisions!! | |
|
| |
kylia Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 5 Mar - 13:48 | |
| Salut à toutes (et tous!)! C'est une première pour moi de poster sur un forum mais je me lance! Je recherche des personnes motivées qui souhaiteraient créer un groupe de travail pour réviser. Ça fait deux mois que je prépare le CRPE seule à la maison. J'ai la chance de pouvoir faire garder mon fils chez une nourrice le temps de cette prépa! Je suis à fond dans les révisons mais je pêche en français et en géo (à peine commencés) . J'ai bien avancée sur les maths (quasi fini) et sur les sciences (la moitié). Pour l'histoire , qui était ma bête noire, elle est devenue mon amie et j'avance correctement aussi. J'avoue que je lis souvent vos messages sans oser y répondre... j'aimerai bien partager vos discussions si vous êtes ok? Je vais passer le CRPE en 3ème voie (Poitiers, Bordeaux ou Nantes on verra!). Merci!!! | |
|
| |
aline7559 Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 5 Mar - 19:40 | |
| Bonjour tout le monde, Je découvre ce forum et je me joins à vous. J'ai commencé à réviser en décembre, pour les écrits de juin. J'ai 38 ans, 4 enfants et un boulot donc pas mal occupée mais j'arrive à trouver le temps pour réviser, en fait je trouve çà passionnant de me replonger dans l'apprentissage... à part le français (analyse, synthèse et commentaire) qui a toujours été ma bête noire J'ai déjà bien révisé maths et sciences + grammaire/orthographe, la moitié de l'histoire et l'instruction civique. En ce moment je me concentre surtout sur l'histoire géo car mes connaissances étaient super anciennes. | |
|
| |
Djemsy Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 6 Mar - 10:18 | |
| Bonjour tout le monde!
Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur les papiers à renvoyer... (pour ma part c'est l'Académie de Lille). Est-ce que l'on recevra un courrier récapitulatif, parce que je flippe, j'ai toujours rien reçu... et je sais pas où je dois envoyer les papiers...
Pour ma part, je vais seulement commencer les révisions mais bon j'ai un avantage, je suis sans travail, j'ai que ça à faire et comme je sors de la fac, j'ai gardé le rythme des journée d'étude pure et dure. Si c'est pas malheureux!
| |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : juriste Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 6 Mar - 10:26 | |
| Bienvenue aux deux nouvelles !!!
Concernant les papiers à envoyer : je suis inscrite dans trois académies (Paris, Versailles et Bordeaux). J'ai reçu un récap' des trois. Pour PARIS et VERSAILLES, ils ne veulent les doc qu'en cas d'admissibilité. Pour Bordeaux je dois envoyer un dossier complet d'ici au 20 mars je crois. Bref, pas de panique chaque académie à ses propres spécificités. Au pire, vous pouvez adresser un e-mail à l'académie.
Bonnes révisions et bon courage !! | |
|
| |
Djemsy Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 6 Mar - 11:00 | |
| Bon je réponds à ma question, j'ai téléphoné à l'Académie de Lille qui m'a dit que je recevrai les papiers dans une semaine normalement. | |
|
| |
kylia Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : LA ROCHELLE Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 6 Mar - 15:56 | |
| Oui en effet. Pour Créteil pas de justif à renvoyer avec les épreuves mais seulement un chèque de 5€ et le récap de l'inscription. Pour POITIERS, BORDEAUX et NANTES, il faut envoyer tous les documents avec si possible l'AFPS et l'attestation de 50m nage libre. Malheureusement pour moi, ma maman ne trouve mon attestation de natation. Quelqu'un pourrait me renseigner savoir comment ca se passe pour la refaire? (j'avais 9 ans la dernière fois! ) et est-ce payant? Toujours personne pour un groupe de travail? Djemsy? Bon courage à toutes (et tous...)! | |
|
| |
dreydrey31 Niveau L
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 6 Mar - 16:17 | |
| Tout d'abord bienvenue à tout le monde! Alors pour la natation je ne l'ai pas fait encore mais je me suis renseignée il faut que tu ailles dans une piscine et que tu demandes à voir le maitre nageur et que tu lui dises que tu as besoin d'une attestation 50m pour le concours de prof des écoles c'est lui qui va observer tes 50m et te donner le papier. Pour le prix c'est juste le tarif d'entrée à la piscine donc ce n'est pas très cher Il ne me reste plus qu'à le faire en ce moment il ne fait pas beau donc j'ai un peu la flemme mais dès que le soleil repointera son nez j'irais. Pour Toulouse je n'ai pas de documents à renvoyer ce qui me laisse le temps de le passer. Alors Kylia pour un groupe de travail ce n'est pas évident à distance surtout à 3mois du concours. Par contre si tu as des questions il n'y a pas de soucis je suis disponible Bonnes révisions | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : juriste Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 6 Mar - 16:19 | |
| Tu peux refaire ton brevet de 50 mètres en te présentant à la piscine. Je l'ai passé sur Paris, il suffisait de se présenter dans les horaires d'ouverture avec le prix d'une entrée + brevet de 50 mètres (environ 6 euros) et passer l'épreuve devant un maître nageur. Je l'ai passé un dimanche !! Mais le mieux c'est d'appeler ta piscine municipale.
Comment souhaites tu mettre en place ce groupe de travail Kylia ? | |
|
| |
lilib Niveau M
Nombre de messages : 38 Age : 37 Localisation : Lille Emploi : Etudiante Date d'inscription : 15/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 6 Mar - 17:51 | |
| Merci pou l'info Djemsy!! (Je suis aussi sur l'académie de Lille ) | |
|
| |
mmy61 Niveau M
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Orne Emploi : Maman Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 6 Mar - 21:16 | |
| Bonjour tout le monde, cela fait longtemps que je ne suis pas repassée par là mais j'avance tout doucement.... Je vous fait un petit coucou à toutes et à tous... Et bon courage parce que ce n'est pas toujours facile de se mettre au travail..... Mais le printemps arrive les jours allongent .... enfin je vais pouvoir travailler avec un peu plus d'envie avec le printemps :ma saison préférée....... Bonne soirée à bientôt...; | |
|
| |
aline7559 Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 6:12 | |
| Lilib et Djemsy, je suis de Lille aussi | |
|
| |
kylia Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 8:52 | |
| Merci dreydrey31 et ELSARACHEL pour l'info sur la piscine. Je vais retourner les affaires de ma mère ce week end et si je ne trouve pas, je le passerai dimanche d'après!
Je ne comprends l'info du ministre, il n'y aura pas d'écrits en 2014? et les modifications seront en 2015 donc encore une dernière session en plus de celle de 2013/2014 avant modif?
Pour le groupe de travail, certaines filles bossent sur facebook ou encore msn. J'ai même lu quelques part que google avait une fonction "google groupe" pour travailler en ligne à plusieurs (peut être est ce comme google doc?).
Je pensais nous organiser une à deux heures certains soirs de semaine (à moins que certaines soient dispo la journée moi ça m'arrange). Proposer un thème/matière/semaine.
Qu'en penses tu ELSARACHEL? Equinoxe serait intéressée aussi à priori... | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 8:59 | |
| Bonjour KYLIA,
As tu le lien de cette info du ministère ?
Pour le groupe de travail, je suis intéressée, je travaille à plein temps donc ce n'est possible que le soir vers 19h. (d'ailleurs je sais qu'EQUINOXE bosse à temps plein aussi). C'est bon pour toi ? | |
|
| |
kylia Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:02 | |
| Oui il faudra que je m'organise pour le repas alors... Car 21H ca fait trop tard pour toi? Je t'envoie le lien pour le ministère mais c'est peut être moi qui n'est rien compris... | |
|
| |
kylia Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:06 | |
| je ne peux pas envoyer de lien externe en étant nouvelle sur le forum. tape sur google : "gouv.fr crpe" et prends le 4ème lien. voilà le lien. Je ne comprends pas... et le troisième concours?? | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:09 | |
| Oui peut être entre midi et deux ? Je peux être dispo de 13h à 14h .....
| |
|
| |
kylia Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:13 | |
| Oui moi ça me convient super bien. As tu des matières de prédiléctions? Est-ce que d'autres sont intéressées? | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:15 | |
| Ce que je comprends avec ton lien pour la prochaine session c'est qu'il y aura les écrits et les oraux en même temps en juin 2014. "Ces nouveaux concours s’adresseront principalement aux étudiants qui commenceront en septembre 2013 un Master "métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation" (MEEF) au sein d’une école supérieure du professorat et de l’éducation (ESPE). Ils se dérouleront en totalité (admissibilité et admission) à la fin de la première année de Master" | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:17 | |
| Pour les matières, je suis très moyenne en géométrie et en physique (pour ne pas dire vraiment mauvaise) et mes meilleures matières sont l"histoire/géo et le français. Mais on peut varier les plaisirs si tu veux | |
|
| |
kylia Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:18 | |
| Oula alors on sera défavorisé si on est admissible. Mais tu penses que le 3ème concours sera maintenu? | |
|
| |
kylia Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:19 | |
| Je trouve ça top en fait! Moi je me mets à l'histoire mais le français est comme ma hantise. Les maths en général j'aime bien et les sciences pareil. Donc c plutôt complémentaire | |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Jeu 7 Mar - 9:31 | |
| Oui en effet !! Tant mieux on pourra vraiment s'aider. Je pense que le troisième concours sera maintenu. C'est vrai que c'est la base des concours administratifs de proposer une concours externe, un concours interne et une 3ème voie (enfin théoriquement). Mais affaire à suivre en effet ...... Mais ne t"inquiètes pas !!! On va l'avoir cette année | |
|
| |
PE Niveau K
Nombre de messages : 111 Emploi : institutrice remplaçante Date d'inscription : 04/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Sam 9 Mar - 11:09 | |
| Bonjour,
Je serai également intéressée par le travail en groupe.( enfin s'il n'est pas trop tard pour me joindre à vous).
Je travaille à temps complet , je ne serai donc dispo que le soir à compter de 20 h30 après le coucher de mes enfants.
| |
|
| |
ELSARACHEL Niveau M
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 10 Mar - 19:59 | |
| Salut PE !!!!
Avec plaisir !!! En espérant que tu as passé un bon week-end. Tu peux nous contacter en MP | |
|
| |
bartom Tout nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 02/03/2013
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 11 Mar - 10:48 | |
| Bonjour tout le monde, je suis nouveau et je découvre votre groupe "ENVOL VERS LE CRPE 2013 / 2014". Je désirerais vous rejoindre car je trouve que c'est une bonne initiative qui permet de rester motivé et de s'entraider. Bon courage à tous et à bientôt !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
| |
|
| |
| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|