| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|
+108Carinne34 lilib bibliette Mérédith poupoupidouwah biboulune Morgan71 reussite Marie.P Mellecaro cacou T@r@ Daizy051 Linette93 Roro57 dida djoulii Audreynice arbrerose atcha7 heloise06 Narrumi laly76 SorayaG Superpamplemousse Enzo17 dainese dreydrey31 poulou59 ubbaye melynnsh ELSARACHEL Fifibrindacier vivi161279 Clissa Ilmana Emi76 sampiesasamao Meat assonet Nutellaaa14600 KRoKorée mmy61 Equinoxe Fleur 44 kelliestessy ANNA91 3chouchous nelly.ness gimini3 watten44 sasa64 M@thilde maarionnette lylylaly lilifly SANDRA3 davidcrpe Gabidos maggui knack eddine Laëtilivres raz sybilline lanatoy Laromane raidedingue delphmex nanyzette chcochote deborah77 charlie-8 arcyriel cabuze scuola2014 MiniMarie Caro007 Lavglass fatus81 rajette2 Amande36 camerol livz louluop noryane titeninisse Frankenstein Angelym femine Pam73 Estrellademar TOMALINE AURELIE59 llinou breiz29 Massika Ajena yadelespoir CRPE 2014 jenny971 Aline luunah10 clicdesouris sacripane caramelle lau64 PE 112 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deborah77 Tout nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 1 Oct - 15:42 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente Déborah maman de 4 enfants et cela faisait un moment que je voulais réaliser un de mes rêves, devenir instit..... J'ai acheté la collection Nathan et j'ai commencé à potasser les sciences (matières que j'affectionne), je n'ai pas trop fait de planning mais si je vois que je traîne la patte, j'en ferais un.... Je vais aussi m'inscrire à Forprof pour la formule vitaminée....
Ps : je passe le CRPE sur l'académie de Créteil....
Bonne chances à tous et à toutes.... | |
|
| |
chcochote Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Haute-Normandie Emploi : ergothérapeute Etudes, Loisirs ou Autre : potasser, cuisiner, Dumas, les séries télé à mon grand désespoir... Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: troisième concours Rouen Lun 8 Oct - 8:36 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Je viens de passer le 3ème concours à Rouen, mais comme je m'y suis prise en juin et que j'ai deux petites filles de 4 et 2 ans, on ne peut pas dire que j'ai été brillante.
Sauf en maths, matière que j'adore.
Donc je le repasse à la prochaine session, a priori en septembre si rien ne change.
Je travaille à temps partiel mais le reste du temps je m'occupe de mes enfants, ce qui laisse peu de temps pour réviser quand on sait que les nuits sont encore difficiles pour ma cadette et qu'à 21H30 je m'endors.
Toutefois j'y crois mais j'ai besoin de la motivation d'un groupe, c'est pourquoi je vous rejoins.
Pour l'instant, j'ai beaucoup travaillé l'histoire (SAUF JEANNE D'ARC!!!) et c'est tout.
Je souhaite bon courage à tout le monde!! | |
|
| |
nanyzette Tout nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 44 Localisation : Pontcharra (38) Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 8 Oct - 11:00 | |
| Bonjour ! Moi c'est Julie, 32 ans et 2 enfants de 5 et 8 ans. J'envisage de passer le CRPE session 2014 en 3ème concours (académie de Grenoble), et prépa grâce au CNED. En attendant de valider mon inscription au CNED, j'ai hacheté un livre de la gamme "admis" de Vuibert pour ne pas prendre trop de retard, mais je ne le trouve pas très clair (du moins en grammaire vu que j'ai commencé par ça). J'ai pris peur en récupérant sur le site de l'éducation nationale en récupérant les sujets de la session 2013, et là j'ai failli aller me Il y a des énoncés que je ne comprend même pas ! L'avantage c'est que je révise en même temps que ma fille qui est en CE2 J'espère pouvoir trouver du soutien parmi vous, car je sent que l'année à venir va être difficile ! Bon courage à toutes et tous !! | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 8 Oct - 21:39 | |
| Bonsoir, Ha, et bien moi je trouve les Vuibert plutôt bien. Par contre, tout le monde parle des Hâtier, et j'ai la nausée rien que d'y penser. Pour choisir vos bouquins, essayez de les feuilleter avant pour être sûre d'avoir choisi celui qui vous convient. Pour la compréhension des sujets je pense que des candidats sont allés effectivement se pendre après l'épreuve, et d'autres iront après les résultats. Et quand l'énoncé paraît simple, il cache un piège... J'espère que je ne fais que passer. | |
|
| |
TOMALINE Niveau H
Nombre de messages : 547 Age : 49 Localisation : VAR Emploi : Congé maternité, issue de la Banque-Assurance Etudes, Loisirs ou Autre : Equitation! Ma jument... ma passion.... Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 9 Oct - 6:28 | |
| Je suis d'accord pour les Hatier. Je me suis ruée dessus puisque ça semblait être LA référence, je les ai dans toutes les éditions, ancien et nouveau concours, écrits et oraux, bref de quoi me donner la nausée à vie. Je préfère de très loin les Nathan, Hachette je ne connais pas trop, je ne l'ai que pour l'AFE.
Yadelespoir: tu ne fais que passer. C'est sûr. | |
|
| |
chcochote Nouveau
Nombre de messages : 5 Localisation : Haute-Normandie Emploi : ergothérapeute Etudes, Loisirs ou Autre : potasser, cuisiner, Dumas, les séries télé à mon grand désespoir... Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 9 Oct - 8:38 | |
| Bonjour, moi j'ai les FOUCHER, mais personne n'en parle, je n'ai pas dû faire le bon choix | |
|
| |
yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 9 Oct - 16:21 | |
| - TOMALINE a écrit:
- Je suis d'accord pour les Hatier. Je me suis ruée dessus puisque ça semblait être LA référence, je les ai dans toutes les éditions, ancien et nouveau concours, écrits et oraux, bref de quoi me donner la nausée à vie. Je préfère de très loin les Nathan, Hachette je ne connais pas trop, je ne l'ai que pour l'AFE.
Yadelespoir: tu ne fais que passer. C'est sûr. C'est sympa Tomaline, mais ce sera sûr quand je le verrai écrit sur la page des résultats ! Foucher je n'en ai jamais feuilleté. Je pense qu'il faut aussi varier ses sources d'information, avoir l'esprit ouvert et critique. Les bouquins du cned, je les trouvais indigestes au début, mais en avançant dans les révisions, je me suis sentie de plus en plus à l'aise avec certaines notions et ai commencé à les apprécier, à les comprendre. La progression des apprentissages est valable pour nous aussi... | |
|
| |
delphmex Niveau K
Nombre de messages : 105 Localisation : Jura Emploi : assitante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : plus le temps pour les loisirs (à moins que réviser en soit un) Date d'inscription : 29/05/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 9 Oct - 17:34 | |
| Bonsoir à toutes, Pour ma part, avant d'acheter autre Hatier and co j'attends les résultats, j'ai tout de même commencé à lire les programmes ainsi que le socle commun (au moins, ça ne coûte rien), par contre, bonjour l'indigestion!! | |
|
| |
raidedingue Tout nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : Gironde Emploi : Assistante maternelle agréée Etudes, Loisirs ou Autre : gymnastique volontaire, danse et s'occuper des enfants Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Dim 14 Oct - 14:48 | |
| Bonjour à toutes,
Décidée à me lancer pour passer le concours en candidate libre externe, maman de 3 enfants. Je vais devoir retrouver le temps et organiser des moments pour me plonger dans les révisions et apprendre à nouveau les cours...que me proposez-vous pour débuter comme outils pour les révisions ? Merci pour vos réponses et j'espère valider mon admissibilité pour la session de 2013, à suivre ! | |
|
| |
Laromane Tout nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Val de marne Emploi : Chef de projet Date d'inscription : 15/10/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 15 Oct - 9:44 | |
| Bonjour, Je vais également passer le concours en candidat libre. Pour ma part, je pense prendre la formule vitaminée Forprof et les cours de math e-crpe. Pour les livres, le Hatier pour les maths, Nathan pour l'Histoire - Géographie et ICM, j'en suis assez satisfaite. J'ai démarré les révisions il y a 3 semaines, pour l'instant j'ai travaillé en histoire: la préhistoire, en math: les nombres, la numération et l'arithmétique et en français la grammaire. A ce propos je recherche des exercices de grammaire corrigés, j'ai acheté la grammaire par les exercices 3e de chez Bordas, les exercices sont très bien pour une remise à niveau mais hélas pas de corrigés. Reste 7 mois et demi pour le reste du programme... | |
|
| |
lanatoy Tout nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 46 Localisation : ILE DE LA REUNION Emploi : AVS I Etudes, Loisirs ou Autre : Master Responsable Formation Adultes Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 15 Oct - 12:36 | |
| Bonjour,
Moi aussi je vais passer le concours CRPE!! Nouvelle sur ce forum j'attends vos conseils!!!!Maman de trois enfants, il me faut une bonne organisation et de très bon support!!! Peut-être m'inscrire à FORPROF!!!! Pour les livres je ne sais pas non plus!!!! Il ne me reste plus beaucoup de temps!!!!Au secours!!! | |
|
| |
sybilline Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Bretagne Emploi : 2 enfants (4 ans et 3 ans) Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 19 Oct - 13:41 | |
| Bonjour Moi aussi je voudrais passer le concours en candidat libre. J'ai 39 ans, 2 enfants qui sont en maternelle, et je retravaille à temps partiel (2 jours/semaine) à partir de Janvier, donc il va falloir que je me menage un peu de temps pour les revisions.. Je viens de m'acheter les Hatier dans toutes les matières, je me suis peut etre un peu précipitée, vu ce que j'entends ils sont un peu indigestes! Je verrai bien je dois les recevoir lundi. Je ne sais pas combien de temps à l'avance il faut s'y prendre?? Vous avez commencé depuis longtemps? J'espère qu'on pourra se soutenir!! | |
|
| |
sybilline Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : Bretagne Emploi : 2 enfants (4 ans et 3 ans) Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 22 Oct - 11:09 | |
| Bonjour, J'ai une petite question bete: quand demarrent les inscriptions à l'epreuve ecrite? | |
|
| |
raz Niveau K
Nombre de messages : 170 Age : 44 Localisation : 42 Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Lun 22 Oct - 20:04 | |
| On a déjà pas les dates de l'épreuve alors les inscriptions, tu penses bien que même eux, ils doivent pas le savoir lol Bon sinon, une petite présentation : Raz (32 ans) de la Loire - 3 enfants A passé le français et L'HG cette année pour voir comme ça, j'ai vu et bien vu qu'il faut bosser y'a pas le choix Je viens de reprendre les révisions doucement, va falloir passer la seconde et vite | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 23 Oct - 9:32 | |
| http://www.vousnousils.fr/a-la-une/les-breves-du-jour | |
|
| |
eddine Niveau K
Nombre de messages : 246 Age : 47 Localisation : provence Date d'inscription : 05/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 23 Oct - 11:15 | |
| Encore du nouveau... Y'a vraiment de quoi s'y perdre... Et ça va encore recharger bien sur ! | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 23 Oct - 16:34 | |
| quand je lis ça je me demande vraiment si les candidats libres, parents de 3 enfants etc....vont pouvoir se présenter à leur nouveau concours....
| |
|
| |
yadelespoir Niveau D
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 23 Oct - 17:16 | |
| | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 24 Oct - 8:21 | |
| Moi aussi je me pose la question !!!!!!! | |
|
| |
Gabidos Tout nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mer 24 Oct - 12:05 | |
| Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur ce forum. Je travaille depuis fin 2006 dans le privé et j'aimerais me reconvertir. J'ai pensé à passer le CRPE 2013-2014 en passant par le cned. J'ai 30 ans et je suis maman de 2 enfants de presque 3 ans et 4 mois. Je me renseigne depuis un petit moment mais pas évident lorsqu'on ne connaît pas de prof des écoles. Je pense aller discuter avec l'instit' de mon fils. Sinon, peut-être y a t-il parmi vous des personnes qui enseigne déjà et qui pourraient me parler du déroulement d'une journée type à l'école? J'espère qu'il n'est pas trop tard pour commencer à se préparer??? A très bientôt sur ce forum | |
|
| |
davidcrpe Nouveau
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Sam 27 Oct - 16:08 | |
| http://www.education.gouv.fr/cid65919/concours-de-recrutement-des-enseignants-pour-la-rentree-2014-les-reponses-a-vos-questions.html
| |
|
| |
caramelle Niveau M
Nombre de messages : 33 Age : 48 Localisation : au pays des rêves Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Mar 30 Oct - 11:41 | |
| groupe facebook pour les écrits de juin 2013
https://www.facebook.com/groups/273366629439641/ | |
|
| |
maggui Niveau K
Nombre de messages : 248 Age : 42 Localisation : Marseille 15ème Emploi : maman au foyer Date d'inscription : 22/09/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 2 Nov - 11:00 | |
| Coucou à toutes celles et ceux qui visent le CRPE 2013/2014 !! Ce forum ne m'a pas l'air très actif, où êtes-vous tous passés ?? En vacances ??
Je voulais savoir si vous aviez commencé les révisions ou repris pour les non-admissibles de cette année, comme moi ???!!!!!!
Donnez de vos nouvelles !! | |
|
| |
SANDRA3 Tout nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Vaucluse Emploi : ARH avant - Maman au foyer à présent Etudes, Loisirs ou Autre : trekking, step, lecture, cinéma ... et crpe bien sûr ! Date d'inscription : 02/11/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 2 Nov - 15:11 | |
| Bonjour, Je me rajoute à la liste. Maman de 3 enfants dans le vaucluse et en partance pour Créteil ! Courage à tt ! | |
|
| |
maggui Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 2 Nov - 15:28 | |
| Bienvenue Sandra3 !!
Le concours à Créteil c'est pour avoir plus de chance ou c'est que tu dois partir là-bas ??
Bon courage à toi !! | |
|
| |
Laëtilivres Niveau E
Nombre de messages : 1173 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 Ven 2 Nov - 16:02 | |
| Du nouveau http://www.vousnousils.fr/2012/10/29/concours-enseignants-le-calendrier-de-la-session-exceptionnelle-2014-536563 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
| |
|
| |
| ENVOL VERS LE CRPE 2013/2014 | |
|