Bonjour Yasse,
Je vais essayer de te répondre le mieux que je peux.
Le jour de l'épreuve écrite (en septembre) (et pour les oraux bien sur aussi) il te faudra bien sur ta convocation et une pièce d'identité valide. Il faut donc bien faire attention aux dates de validité sur tes papiers d'identité.
Ensuite, il faudra fournir le brevet de secourisme niveau 1 (PSC1, c'est le nouveau nom, mais l'AFPS est toujours valide) (J'ai payé 60e à la croix rouge. Les Iufm le font passer parfois). Il te faut une attestation de natation comme quoi tu sais nager au moins sur 50m, que tu peux obtenir dans n'importe quelle piscine municipale (Je n'ai rien payé). Il te faudra également attester que tu es en possession d'un Master 2 ou que tu es inscrit en M2 pour l'année en cours.
Pour une fois que tu es admis il te faudra également fournir le C2i2e qui est un diplôme d'informatique. Il est plus ou moins couteux de le passer. Cela dépend des académies ou si c'est intégré à ta formation. Pour le diplôme de langue, je te laisse aller voir sur le site du ministère. Il y a trop de cas de figure.