Hecate, rassure moi, lorsque tu indiques l'origine des mots, tu as regardé dans le dico ?
Vu que le jour de l'épreuve, on travaille sans filet, tu devrais peut être te mettre dans les mêmes conditions pour la rédaction, quitte à ensuite approfondir pour ta culture personnelle.
Grâce à toi, j'ai rédigé une analyse et fait de la grammaire cet aprés midi.
Pour les définitions, j'ai expliqué le sens général puis le sens dans le contexte du texte.
Par exemple j'ai expliqué les métaphores.
Lorsqu'il est question du terme contrainte ludique, j'ai compris qu'il s'agissait des régles du jeu, quand on parle de biais je le comprends comme étant "le moyen intermédiaire par lequel ..."
J'ai remarqué que l'auteur surfe sur le lexique alimentaire dans le texte 2: boulimie, carence
La boulimie est aussi une maladie, et l'auteur du texte 1 parle de panacée, remède à tous les maux. Je ne sais pas trop comment utiliser ce genre de particuliarité, mais je pense que celà pourrait être intéressant pour l'analyse.
Les accords sur les couleurs, il faut que je révise, j'ai fait n'importe quoi.
L'analyse, j'ai fait ce que je pouvais, et j'ai essayé de mettre en relations les idées des différents textes ( ce qu'on fait aussi lorsqu'on conçoit le plan d'une synthèse structurée), et j'ai cité des passages que j'ai commentés. Dans une synthèse, on ne cite pas.
Je garde le plan pour moi pour l'instant, pour ne pas t'influencer, car se détacher d'une correction pour réfléchir par soi même c'est compliqué.