| Enorme info pour le diplome de langue!!! | |
|
+36clara76 callige lilou1980 milouyo marine1131 bistoofly Sourire bourvil Delclochette poupy Laura13 Muriel27 CRPECEL Angiiie ladyantilles johanna amande56 Carolus eloh Nallely ameliecours Télicia Vitalizo madamyaoy Lilythus celauche Klervi sacripane chamboultou primevere Cecile13-44 Ptitepoulète AmeliaLestat KRoKorée jeanneheloise M@thilde 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celauche Niveau I
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 8:32 | |
| - Cecile13-44 a écrit:
- celauche a écrit:
- et non pas trouvé.
Je ne sais même pas si je les ais eu un jour ......
Je vais passé le Toeic comme ça sur mon cv se sera un plus si je ne suis pas admise...... TU SERAS ADMISE ! J'espère mais au vu de mon expérience je préfère prévoir le pire !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ameliecours Niveau J
Nombre de messages : 304 Age : 43 Localisation : barges (acdemie de dijon) Emploi : sans emploi Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat chimie Date d'inscription : 21/06/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 9:00 | |
| Bonjour les filles,
J'ai eu mon doctorat en 2007
pour y acceder j'ai fait deux ans de deug puis 1 an de licence puis 1 an de maitrise puis un an de dea puis 3 ans de these
mais je n'ai fait de l'anglais que pendant mes deux années de DEUG (bac +1 et bac +2) avec validation des points ECTS
Est ce que ca compte ? ou est ce qu'il faut en avoir fait jusqu'au bac + 5 (ce qui n'est pas mon cas) ?
AMélie
PS: j'ai depense 1300 euros il y a deux mois pour prendre des cours d'anglais toutes les semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COLERE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 9:02 | |
| Oui pour moi aussi, la seule chose que j'ai révisé pour les oraux c'est l'anglais pour l'instant, j'aurais donc préféré qu'ils nous dispensent de l'informatique, qui est en plus bien plus cher | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 9:10 | |
| Je viens de voir sur le site du rectorat de mon BTS que je peux demander une copie du relevé de notes !!! (en même temps j'ai eu 9 je crois ... mais bon on sait jamais !). Par contre je l'ai passé y'a 10ans j'espère que ça ira ... apparemment y'a pas de limite de dates ... | |
|
| |
Nallely Niveau H
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 9:32 | |
| Sur le site de l'EN, ils disent que les diplômes sont acceptés indépendamment de la date de validité, si date de validité il y a, il me semble. | |
|
| |
eloh Nouveau
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 10:15 | |
| Idem, DESS mais pas d'anglais... Dommage pr nous... | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 10:24 | |
| apparement ca n'est pas forcement en master mais apres le bac!
amelie ca devrait etre bon pour ton deug! en meme temps, si tu as bossé a fond l'anglais, passes le toeic temps que c tt frais, d'ici qu'il change le texte...
oui et pas de date de validée, normalement le toeic est valable 2 ans mais si tu l'as eu il y a 10 ans, c qd meme bon! | |
|
| |
Ptitepoulète Niveau L
Nombre de messages : 79 Age : 43 Etudes, Loisirs ou Autre : DEA Droit Date d'inscription : 04/07/2011
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 13:04 | |
| - primevere a écrit:
- bien oui,
j'ai un DESS obtenu en 1997 et je n'avais pas de module de langues....
Primevère, Eloh, et en maîtrise, pas d'anglais non plus ? Le master c'est 2 ans (anciens DEA/DESS et maîtrise) | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 13:15 | |
| Bon, je viens de me jeter dans mes archives "FAC" et j'ai fait de l'anglais en DEUG 1 et DEUG 2, partout la moyenne = à priori, ça le fait, non ? | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 13:34 | |
| oui Carolus, jpense que c bon! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 14:22 | |
| J'ai retrouvé mes bulletins de notes, de 2005 lol, donc pas encore d'équivalent en crédits LMD mais j'ai bel et bien fait de l'anglais dans l'enseignement sup, et avec la moyenne, j'espère que ça sera suffisant. Mais comme j'ai pu le lire, je pense aussi valider quand même quelque chose, au cas où ça puisse me sevir | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 14:27 | |
| petite question si ma note de bts est 9 du coup ça fait pas équivalence c'est ça ? il faut la moyenne ? | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 14:29 | |
| a mon avis, il te faut la moyenne. ce n'est pas ecrit en face admis? pour 1 point c les boules! quesoique comme tu as un an pour le passer ensuite, ca aura peut etre disparu d'ici la!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 14:33 | |
| Ben en fait le BTS c'est au global il faut avoir 10/20 du coup j'ai eu mon bts mais peut être sans avoir la moyenne en maths et en compensant par une autre matière en fait. Oui j'espère que d'ici sept 2013 (si je suis admise cette année), ils auront viré ça ! | |
|
| |
M@thilde Niveau E
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 14:41 | |
| oui, tu seras admise!
et non, ca ne marche pas par compensation apparement! | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 16:41 | |
| j'ai une question : pensez-vous que mes notes de ma troisième année d'école d'ingénieur (14/20) peuvent suffire?? | |
|
| |
amande56 Niveau F
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 17:03 | |
| GRR!!! j'en ai marre de ces changements!! leurs directives sont floues!
Mauvaise nouvelle de mon côté J'ai appelé le service Concours de l'Académie de Rennes et le Monsieur en charge de la question m'a certifié qu'il s'agissait uniquement de modules de Master 2 (et pas des autres années, Master 1 non plus!)
Je lui ai dit que sur les forums, on recoupait nos info tirées des différentes Académies. Il m'a dit qu'il comprenait et reconnait le flou des directives publiées. Mais il est catégorique: Master 2 uniquement!! Comment pouvons nous trouver une info non interprétable. Il faudrait récupérer un écrit pour nous couvrir de la part des services attestant qu'il s'agit de tous types d'années dans l'enseignement supérieur (idem pour le seuil! quelle moyenne? rien n'est écrit, rien ne nous couvrira en cas de pb au final) Marre de toutes ces infos qui se contre-disent | |
|
| |
Télicia Nouveau
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 17:27 | |
| Pour ma part, je me suis rendue au rectorat de Lille cette après midi. La personne responsable de la vérification des pièces m'a dit que le Rectorat de Lille et ceux d'autres académies avaient demandé au gouvernement plus de clarté quant au fameux dernier point: - education.gouv.fr/cid56414/certificat-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html a écrit:
- Master avec des crédits en langue vivante étrangère
Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".
Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation. Cette personne m'a dit de la recontacter sous 15j pour avoir plus de précisions. Je vous dirai ce qu'il en est... | |
|
| |
amande56 Niveau F
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 17:35 | |
| - Télicia a écrit:
- Pour ma part, je me suis rendue au rectorat de Lille cette après midi.
La personne responsable de la vérification des pièces m'a dit que le Rectorat de Lille et ceux d'autres académies avaient demandé au gouvernement plus de clarté quant au fameux dernier point:
- education.gouv.fr/cid56414/certificat-langue-exige-des-laureats-aux-concours.html a écrit:
- Master avec des crédits en langue vivante étrangère
Selon les dispositions de l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master, " le diplôme de master ne peut être délivré qu'après validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère. Les parcours types de formation comprennent des enseignements permettant aux étudiants d'acquérir cette aptitude ".
Ainsi, dès lors que les candidats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère, ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ces crédits de langue vivante étrangère ne doivent pas avoir été obtenus par compensation. Cette personne m'a dit de la recontacter sous 15j pour avoir plus de précisions. Je vous dirai ce qu'il en est... Super!! | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 19:44 | |
| franchement, ils se foutent de nous ! Flou total pour ces 2 certifs, on fait - on fait pas - on valide comme ci - on valide comme ça - hum, t'es externe ? bah démerde toi - Grrrrr, ça m’énerve !!!! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 19:52 | |
| Je comprends qu'il t'ai parlé de m2 mais plus haut il est écrit Crédits en langue vivante étrangère Un candidat dont le parcours de formation fait apparaître l'obtention de crédits ECTS (European Credits Transfer System) validés en langue vivante étrangère peut être considéré comme justifiant de la certification en langue requise pour être nommé stagiaire en cas de réussite au concours externe présenté.
Exemple : les candidats ex-élèves de CPGE qui ont effectué deux années de classe préparatoire aux grandes écoles et sont admis à intégrer une L3 à l'université après avoir obtenu une équivalence L1 et L2 peuvent être dispensés du CLES2 en présentant le descriptif de leur parcours de formation qui atteste de crédits ECTS qu'ils peuvent faire reconnaître et valider par un établissement d'enseignement supérieur dans lequel ils veulent poursuivre des études.
Donc on parle bien de notes obtenues avant le M2 ; je comprends que ce soit le flou dans les facs et rectorats, il n'y a pas de bulletin officiel précisant tout ça. J'espère qu'on en saura + rapidement... | |
|
| |
johanna Tout nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Bordeaux Emploi : vendeuse ambulante - préparatrice du CRPE Etudes, Loisirs ou Autre : master de génétique - film, lecture, jardinage Date d'inscription : 10/11/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 20:55 | |
| et merde anglais jusqu'en licence seulement ... pourtant j'ai du me servir de l'anglais en master de bio ...pour lire les nombreux articles que j'ai du me farcir! fait chier, je déteste l'anglais!! | |
|
| |
ladyantilles Niveau L
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Emploi : formatrice independante anglais-FLE Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants Date d'inscription : 23/09/2011
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Jeu 10 Nov - 20:56 | |
| Pendant qu'ils y sont avec leurs regles floues , ils me feront passer le CLES 2 , ca serait le pompon! | |
|
| |
Angiiie Tout nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 33 Localisation : Saint-Lô Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM M1 MEEF Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Mar 15 Nov - 18:47 | |
| Yeah !! comment me filer la patate ! Pas besoin de passer le CLES, niveau prépa ça leur suffit !! =D | |
|
| |
CRPECEL Niveau L
Nombre de messages : 62 Age : 50 Localisation : aix-en-provence Emploi : informatique Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Mar 15 Nov - 18:52 | |
| savez-vous si une UV d'anglais de licence de Physique, ça peut passer? | |
|
| |
Muriel27 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 44 Localisation : Evreux Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! Mar 15 Nov - 18:54 | |
| Vous parlez de classe préparatoire littéraire ou les scientifiques çà marche aussi vu qu'on a aussi de l'anglais? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enorme info pour le diplome de langue!!! | |
| |
|
| |
| Enorme info pour le diplome de langue!!! | |
|