| Equivalence TOEIC / CLES2 | |
|
+11marine1131 sasa64 kali Klervi LilieD ladyantilles Cyberjess Cecile13-44 M@thilde nora84150 sacripane 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 12:19 | |
| Bonjour ! Désolée de re-créer un post sur le CLES2 qui est deja bien pourvu mais je ne trouve pas la réponse à ma question, en fait les infos divergent sur le net et ailleurs alors si qq'un a des infos sures, j'aimerais bien savoir ... Voilà, apparemment, il est plus simple de passer le TOEIC que le CLES 2 lorsqu'on est pas étudiant, et il y a plus de préparations hors IUFM pour le TOEIC ... mais voici mes questions: 1) je lis que le cles 2 est équivalent au TOEIC 750 points, est ce bien cela ? est ce plus ? 2) comptez vous passer le TOEIC? et etes vous surs que l'équivalence soit reconnue ? merci beaucoup !! je réunis des infos avant de me lancer dans les révisions !! | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 12:27 | |
| ah eh bien j'ai trouvé ceci sur le site du MEN :Equivalence CLES 2 : ETS Global TOEIC « listening and reading » avec un score d'au moins 785 points. TOEIC « speaking and writing » avec un score d'au moins 160 points pour le « speaking » et 150 pour le « writing ». TOEFL iBT avec un score d'au moins 87 points. je pense qu'il y a plus d'interet à passer le TOEIC car il est reconnu à l'echelle européenne, alors que le cles lui, hors universités, ne correspond à rien La préparation au TOEIC via le CNED coûte 169 euros, mais est ce valable??? là est la question | |
|
| |
nora84150 Nouveau
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 15:45 | |
| je te confirme que le toiec est valable avec 785 points ce qui n'est pas rien!!! moi j'ai de la chance de l'avoir dèjà eu à l'école d"ingé et à mon époque il fallait avoir 750 points pour être ingénieur donc il demande encore + pour instit!!! J'ai eu confirmation par le rectorat d'aix marseille. | |
|
| |
sacripane Niveau H
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 16:26 | |
| pff c'est dingue quand même ... surtout que l'anglais enseigné à l'école primaire reste tout de même de l'initiation ... | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 18:50 | |
| franchement c super chaud de faire 785!!!! et si on ne l'a pas et kon a le concours? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 19:45 | |
| C'est la grande inconnue... | |
|
| |
sacripane Niveau H
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 19:53 | |
| ben ya deux solutions selon moi : - la première, la pire, car oui je suis qqun de pessimiste: ils font passer, avant ceux qui ont le concours mais qui n'ont pas le CLES2 et le c2i, des personnes sur listes d'attente ayant le CLES2 et le c2i ... - la seconde, idéale, mais réaliste ? à voir ... ils acceptent quand même les gens qui n'ont pas validé ces diplômes, et leur laissent un lapse de temps supplémentaire ... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 19:57 | |
| Vaut mieux tabler sur la première pour ne pas être déçus | |
|
| |
Cyberjess Niveau L
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : St Germain en Laye Emploi : En congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 20:44 | |
| Moi j'ai une question sur l'équivalent du CLES 2 par le TOIEC!
Est ce que le TOEIC Listening and reading a 785 suffit? ou faut il également en plus le TOEIC Writing and speaking??
J'ai l'impression que personne n'est d'accord!
Sur d'autres forum j'ai lu que des iufm ont dit que qu'il fallait les deux alors qu'a moi l'iufm de versailles m'a dit que c'était seulement 1 des 2!!
Si quelqu'un a la réponse exacte à la question , n'hésitez pas! | |
|
| |
ladyantilles Niveau L
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Guadeloupe Emploi : formatrice independante anglais-FLE Etudes, Loisirs ou Autre : langues etrangeres, voyages, musique, television, internet, restaurants Date d'inscription : 23/09/2011
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 20:59 | |
| et les equivalents du C2i? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 24 Oct - 21:01 | |
| Un seul TOEIC suffit pour le moment. Pas d'équivalent au C2i2e. | |
|
| |
sacripane Niveau H
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Jeu 27 Oct - 11:31 | |
| bon moi je viens de trouver une eventuelle formation au TOEIC qui commencerait en decembre au CUUEP de ma ville ... j'aurai des renseignements plus tard mais je demanderai expressément au mec qu'il me certifie que j'aurai bien le niveau B 2... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Jeu 27 Oct - 11:33 | |
| De toute façon le TOEIC n'est pas un examen qui se "rate", tu as un diplôme dans tous les cas mais avec un niveau correspondant à un nb de points donné et une couleur associée (je crois que c'est doré pour le C1, vert pour le B2, bleu pour le B1, etc) | |
|
| |
LilieD Niveau A
Nombre de messages : 17872 Age : 41 Localisation : La tête dans les montagnes Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription : 25/08/2008
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Mar 30 Oct - 8:23 | |
| Je fais remonter parce que je ne sais pas ce qu'il en est de mon cas. J'ai envoyé, à la personne du rectorat qui s'occupe de ça, l'attestation universitaire en langue + mes relevés de notes pour l'anglais en deug1, deug2 et licence. A part un semestre en deug2, j'ai toujours eu la moyenne ou plus. Voici ce qu'on me répond suite à l'envoi de l'attestation:
L'arrêté fixant les titres, diplômes, certificats... attestant des compétences en langues a été modifié, certaines mesures ont été mises en place à titre transitoire, n'ayant pas encore reçu la circulaire ministérielle concernant ces mesures je ne peux vous répondre avec certitude. Il semblerait effectivement que les personnes ayant un diplôme de l'enseignement supérieur obtenu en France et sanctionnant un cycle d'études d'au moins deux ans validant des enseignements comprenant la pratique d'au moins une langue vivante étrangère soient réputés détenir le CLES2. Dans ce cas, il conviendra de fournir à votre nomination en qualité de titulaire vos relevés de notes justifiant que vous avez obtenu une moyenne générale en langue vivante étrangère égale ou supérieure à 10 pour chacun des semestres du cycles d'études conduisant au diplôme obtenu.
Puis suite à l'envoi de mes notes: Ces documents seront à fournir à la division des personnels au moment de votre nomination en qualité de stagiaire.
Alors, "d'au moins deux ans", c'est bon du coup, non? En fait, ce qui me prend la tête c'est qu'on ne m'ait pas dit officiellement que j'étais quitte...
Que comprenez-vous? | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Mar 30 Oct - 8:40 | |
| enseignement supérieur ça veut dire que BTS ça compte ?! Pff c'est pas clair tout ça !!! En plus j'ai plus mes notes de bts et je me demande si j'avais pas eu 9/20 ... dommage ...
| |
|
| |
kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Mar 30 Oct - 9:52 | |
| Lili, c'est vrai que ce n'est pas clair, entre "je ne peux vous répondre avec certitude" et "Il semblerait effectivement". J'en déduis qu'il faut attendre cette fichue circulaire pour être sûr à 100% mais qu'il y a de fortes chances pour que ce le soit. | |
|
| |
LilieD Niveau A
Nombre de messages : 17872 Age : 41 Localisation : La tête dans les montagnes Emploi : Prof Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, peinture, bcp natation, marche&vélo Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Mar 30 Oct - 13:11 | |
| Merci Kali...Comme tu dis, rien n'est clairement explicité. Je pense lui passer un coup de fil pour en savoir plus. Au moins pour savoir si elle a eu vent de cette circulaire. Par contre, elle dit que je dois faire connaître tout ça quand je serai nommée "en qualité de titulaire", et dans l'autre message "en qualité de stagiaire"...Zarb Klervi: je ne sais pas si BTS compte comme études supérieures. Selon moi, oui, mais dans leur logique, rien n'est sûr. Mieux vaut demander à ton rectorat ou au délégué syndical de ton établissement. | |
|
| |
sasa64 Niveau M
Nombre de messages : 46 Age : 35 Localisation : Agen après 14ans en Corse Emploi : accompagnement à la périscolaire Etudes, Loisirs ou Autre : LLCE espagnol/ L3 science de l'éducation/ M2 iufm Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Mar 30 Oct - 16:35 | |
| coucou tout le monde ! A l'université de Corse on peut obtenir une équivalence pour le cles en donnant nos relevés de note depuis le BAC (inclus) en précisant la langue étrangère visées pour l'équivalence qui sera alors donnée selon un nombre de point cumulés. Pour ma part j'ai fais deux ans de LCCE espagnol donc l'équivalence m'a été donné sans aucun problème. Voilà si ces info peuvent vous aider, il faut savoir qu'une grande partie des personnes ayant demandés cette équivalence en apportant à l'appui leur relevé de notes l'ont eu. | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Mer 31 Oct - 15:26 | |
| Pour ma part je suis admissible à Créteil et je vais essayer de les joindre pour voir ce qu'ils me disent à ce sujet , a part si quelqu'un ici l'a déjà fait pour cette académie? J'espére vraiment que des relevès de notes de licences suffisent pour avoir l'équivalence! Ca m'enlèverait une sacrée épine du pied
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Mer 31 Oct - 15:51 | |
| Marine j'en sais rien ... je suis créteil aussi mais 3ème concours donc je dois l'avoir à la titularisation donc fin aout de cette année et pareil à la formation ils nous avaient dit qu'ils mettraient un truc en place mais aucune nouvelle ... | |
|
| |
valé13 Niveau H
Nombre de messages : 544 Age : 47 Localisation : BDR Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Mer 31 Oct - 17:06 | |
| Pour voir de quoi il retourne et s'entraîner : http://www.certification-cles.fr/index.php?cont_id=6&lang=fr Il y a des exemples de sujets. | |
|
| |
marine1131 Niveau G
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Metz Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012 Date d'inscription : 20/01/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Sam 3 Nov - 15:57 | |
| Merci Klervi pour ta réponse , j'espère qu'on en saura plus rapidement! | |
|
| |
jeep Tout nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 57 Localisation : REUNION Emploi : Administrateur Réseau Etudes, Loisirs ou Autre : Guitare Date d'inscription : 19/08/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Lun 5 Nov - 13:40 | |
| pour ceux que le sujet intéresse voici un lien vers un document du MEN listant les équivalences admises pour le CLES2
http://cache.media.education.gouv.fr/file/2013/60/2/liste_indicative_certifications_langues_225602.pdf
Le document précise bien TOEIC "Listening an reading" OU "Speaking and writing"
| |
|
| |
LilieD Niveau A
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Jeu 8 Nov - 14:07 | |
| J'ai eu une réponse de la dame du rectorat: A cause d'une semestre où je n'ai pas eu la moyenne, il semblerait que je ne puisse pas avoir l'équivalence... Bah put*** si j'avais su à l'époque, j'aurais fait gaffe. Le gars qui s'occupe du cles2 dans mon ancienne fac me disait que les notes obtenues en licence suffisaient. J'ai envie de le croire lui plutôt qu'elle.
De toute façon, j'ai pas le temps pour ça, donc fuck. | |
|
| |
tiphaine1 Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 17/10/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 Dim 11 Nov - 18:50 | |
| POur ceux qui ont pendant 2 ans après le bac eu de l'anglais dans leur cursus et qui ont eu plus de 10 de moyenne, il semble que vous puissiez bénéficier de l'équivalence. Mais que comprenez-vous pour ceux qui ont été en classe préparatoire? Il suffit d'avoir validé ses deux années en classe prépa et d'avoir eu la totalité des crédits pour avoir l'équivalence? la validation des crédits obtenus en langue vivante étrangère mentionnés dans l’attestation descriptive du parcours de formation des anciens élèves des classes préparatoires aux grandes écoles qui ont été admis, à l’issue d’un parcours complet de deux années, à intégrer une formation supérieure accessible après l’obtention de 120 crédits européens, suivant les modalités prévues à l’article 9 du décret n° 94-1015 du 23 novembre 1994 relatif à l'organisation et au fonctionnement des classes préparatoires aux grandes écoles organisées dans les lycées relevant des ministres chargés de l'éducation, de l'agriculture et des armées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence TOEIC / CLES2 | |
| |
|
| |
| Equivalence TOEIC / CLES2 | |
|