| cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! | |
|
+28yadelespoir Carolus Elodie50 Cyberjess Carole22 lola12 sacripane milouyo ladyantilles amande56 la Fille jeanneheloise AmeliaLestat juliie julie65 chamboultou Hyp-- Cecile13-44 minilui knack M@thilde primevere Vitalizo Klervi celauche Nallely Minisnorkie Estienna 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Estienna Tout nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Emploi : Assistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : DNSEP Arts Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Sam Sep 10 2011, 23:09 | |
| Bonjour!
Je suis complètement perdue avec tous ce que je peux lire ici et là à propos de ces 2 foutus certificats exigés à la nomination!!!
Ou les passer, ou s'inscrire? Quand? pour les candidats libres????? Niveau de difficulté? qu'est ce qu'on nous demande concrètement? écrit? conversation dans la langue? et l'informatique: quel niveau?
HELp! je v tout juste m'engager dans les révisions pour la session 2013 mais si c pour être bloquée à la sortie par des difficultés pour les passer! c'est déjà le parcours du combattant mais là!!!! si qql'un a des Infos concrètes je suis preneuse!!
Notamment les candidats libres 2012? ou en êtes vous avec ça: clé 2 et c2i2e?
Merci... | |
|
| |
Minisnorkie Niveau L
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Dim Sep 11 2011, 10:02 | |
| Oulala il ne faut pas stresser comme ça!! Il me semble que ces deux certificats, tu dois les avoir pour valider ton concours. Du coup, personnellement, je ne m'en soucierai pas tant que je ne saurais pas que je suis admissible aux écrits...
Pour l'anglais, tu peux aussi passer le TOEIC, c'est un équivalent.
Après je n'ai pas plus d'infos que ça, je me dis qu'il y a le temps de se préoccuper de cela...
Mets toi dans tes révisions tranquillement !! | |
|
| |
Nallely Niveau H
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Lun Oct 03 2011, 17:42 | |
| "Pour répondre à la demande de candidats préparant de manière individuelle les concours des métiers de l'enseignement (CRPE, CAPES...), lUPEC mettra en place dès cet automne 2011 un dispositif permettant à ces candidats de trouver un cadre amenant à la certification du C2i2e.
Nous sommes aujourdhui en phase préliminaire et nous procéderons fin octobre à la campagne dinscription" | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Lun Oct 03 2011, 18:40 | |
| pour l'iufm de paris, sur edp, quelqu'un a reçu un mail : étant donné le nombre important de demande, ils prolongent les pré-inscriptions jusqu'à fin octobre et le prix de la formation est bien de 350€ !!!!!! J'allucine, c'est super cher !!!!!!!! Mais en même temps : pas le choix !!!!!!il le faut bien ce certificat!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Lun Oct 03 2011, 21:09 | |
| moi j'ai pas 350€ à mettre là dedans franchement ... on dépense déjà pour les bouquins et formations ... | |
|
| |
Vitalizo Niveau K
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Mar Oct 04 2011, 09:02 | |
| Je suis dans la même situation que beaucoup si ce n'est encore pire vu que même le rectorat n'a strictement aucune information Mais bon, je ne mettrai jamais 350€ dans une formation, ça c'est clair et net, ou je paierai en 35 fois sans frais. C'est un abus clair et nette des universités/écoles etc | |
|
| |
Vitalizo Niveau K
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Mar Oct 04 2011, 09:57 | |
| D'ailleurs, qqun aurait des infos plus précises sur le toeic. Quel test il faut vu qu'il en existe plusieurs ? | |
|
| |
primevere Niveau J
Nombre de messages : 275 Age : 49 Localisation : 34 Emploi : en pleine reconversion Etudes, Loisirs ou Autre : maman de 2 enfants Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Mar Oct 04 2011, 14:30 | |
| C est une honte ces prix ! Un vrai business ce concours.. | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 10:58 | |
| Vitalizo, je ne sais pas trop, je pense passer aussi le toeic, peut etre avec ETS...et le listening and reading! | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 12:07 | |
| sur edp, quelqu'un dit qu'il faut les deux toeic pour avoir l'équivalence (listennig and reading et le speaking and ??) ça ma parait bizarre. Qu'en pensez vous???? | |
|
| |
knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 12:16 | |
| bonjour,
pour le toeic je pense qu'il faut effectivement la totale car le cles2 est d'un niveau assez haut donc je pense que pour être équivalent il faut effectivement le listening, reading et speaking....
je trouve aussi honteux les tarifs demandés pour passer ce foutu certificat c2i2e, d'autant que c'est en e learning donc pas grand chose à faire de leur côté....
| |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 13:36 | |
| ouh là, ça me fait peur s'il faut les deux toeic !
Cependant je n'interprète pas de cette façon le site du ministère. Je sens qu'il va falloir encore se renseigner auprès des rectorats. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 13:40 | |
| S'ils donnent une liste c'est que chacun de ces diplômes marche individuellement je pense, après tout ils dispensent ceux qui ont fait bac européen avec une LV3, c'est pas le même niveau que le CLES2 mais ça a l'avantage de leur faire ça en moins à passer. Dommage que l'équivalence n'existe pas pour ceux qui bossent dans l'informatique et qui à mon avis sont assez nombreux. | |
|
| |
celauche Niveau I
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 13:43 | |
| - Cecile13-44 a écrit:
- S'ils donnent une liste c'est que chacun de ces diplômes marche individuellement je pense, après tout ils dispensent ceux qui ont fait bac européen avec une LV3, c'est pas le même niveau que le CLES2 mais ça a l'avantage de leur faire ça en moins à passer. Dommage que l'équivalence n'existe pas pour ceux qui bossent dans l'informatique et qui à mon avis sont assez nombreux.
ou qui ont un diplome comprenant de l'informatique : j'ai un dess en SIMULATION en mécanique des fluides alors les ordis je connait et pourtant, il va faloir que je passe ce certificat !!!!!!!!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 13:48 | |
| oui je comprend pas non plus pour l'informatique ! j'ai un bts informatique et je bosse depuis 9 ans en temps d'informaticienne donc voilà quoi ... j'ai fait mes preuves je crois ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 14:20 | |
| Je trouve ça vraiment dommage pour vous, et pour ceux qui ont fait LV3 au lycée ben tant mieux pour eux, ils ont la chance d'être dispensés du CLES donc qu'ils en profitent ! Je vais attendre le 18 pour savoir si je vais à l'oral, pour le Toeic je vais m'inscrire à une session et potasser avec des bouquins, et ensuite on m'a conseillé de me rapprocher d'un iufm pour voir les solutions pour le C2i2e, sachant que d'après le rectorat (je parle pour Nantes), la dame m'a dit qu'ils n'en savaient pas plus pour l'instant mais que M. le ministre en personne a parlé d'un dispositif proposé aux candidats libres admissibles en info et en langues, prions prions et attendons de savoir s'il y a effectivement quelque chose, si c'est possible ! | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Nombre de messages : 204 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 14:27 | |
| j'aimerai apporter une petite précision:
même si je suis entièrement d'accord avec toi cecile13-44 sur le fait qu'il est plus difficile d'obtenir le CLES que la mention européenne au bac, il s'agit quand même à ma connaissance d'un renfort en LV1, de 2 heures par semaine, de la 4ème à la terminale, ces 2 heures étant réservées à un enseignement dans une autre matière que la LV1 à partir du lycée (c'était l'histoire pour moi en langue allemande) sanctionnées par un oral spécifique au moment du bac, et dont la note conditionne l'obtention de la mention.
L'acquisition des connaissances se fait donc de manière plus diffuse mais celles-ci n'en sont pas pour autant négligeables, elles m'ont pour ma part permis de suivre une année universitaire en Allemagne sans problème, et plus que ça, de développer ma "sensibilité" aux autres langues (et d'obtenir 870 au TOEIC 5 ans après le bac en anglais alors que c'est ma LV2). Dans ce cadre, ce cursus correspond peut-être plus aux attentes d'un éveil et d'une ouverture aux langues étrangères chez les élèves.
je suis bien conscient que ça reste néanmoins une injustice, vu le peu de collèges et lycées qui proposent ce genre de cursus à leurs élèves. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 14:30 | |
| Je ne critiquais pas du tout rassure-toi, j'étais juste étonnée de la grande disparité des compétences attendues entre les différents certificats, mais tant mieux dans un sens puisque cela permet à des personnes d'être dispensées, et à moi de passer un certificat "moins difficile" que le CLES2, qu'à mon avis je ne parviendrai jamais à obtenir | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 14:36 | |
| je ne critiquais pas non plus ton point de vue, je voulais juste que chacun se rende compte du cursus que ça représente. Je suis quand même bien content d'avoir une chose de moins à m'occuper! (mais en même temps, ça ne me faisait pas peur de repasser le TOEIC, ... oui je devais le repasser vu que je sais plus ce que j'ai fait du certificat ) | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 14:39 | |
| Pas de problème, merci de m'avoir éclairée sur ce point je me coucherai moins bête ce soir | |
|
| |
Vitalizo Niveau K
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 15:39 | |
| Perso, je sens bien l'annulation concernant le C2i2e. Autant pour la langue, beaucoup de possibilités sont en place depuis longtemps (le cles notamment compris dans les M2, le toiec et cie pour les candidats libres) autant l'informatique, c'est un bordel général.
Alors, on a des villes qui ont mis en place des DU (+ de 500€ à lyon.). C'est pas le tarif qui gêne car faut bien prendre en compte le cout global de ce nouveau DU pour les enseignements supérieurs, ce qui pose problème, c'est la disparité des cas. On a quelques villes qui ont instaurés qqchose mais dans la majorité des cas, c'est le flou absolu.
Face à cette situation (similaire à l'an dernier), je ne serai pas étonné que le ministère annule le C2i pour cette session de nouveau. | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 15:51 | |
| arrête tu me fais rêver! lol ce serait effectivement un soulagement mais je table plutôt sur une organisation bordélique de dernière minute pour laquelle on va essuyer les plâtres | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 15:57 | |
| A Grenoble on a la chance que le c2i2e ne coute que 30e, mais vu le flou artistique ce serait bien mieux que la disposition, au moins pour celui-ci, soit repoussée pour garantir à tous les même chances ! Comment gérer ensuite les plaintes des candidats libres reçus qui perdront le bénéfice du concours faute de dispositif à disposition ? Pourquoi ne pas nous faire passer ça après le concours, ça ne gêne en rien ! | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 16:01 | |
| j'allais dire la même chose!
ce serait quand même le moment idéal pour le travail des TICE avec les élèves! | |
|
| |
Vitalizo Niveau K
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! Jeu Oct 06 2011, 16:25 | |
| Un truc que je capte pas sur ce C2i niveau 2.
Y'a un coté formation et l'autre certification.
Quand on s'estime bon, on peut passer direct la certif ou pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! | |
| |
|
| |
| cle 2 et c2i2e pour le CRPE 2013 en Externe!!! | |
|