| C2i2e & CLES Académie de Versailles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Carolus Niveau K
| Sujet: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 18:20 | |
| Coucou à toutes et tous,
J'ouvre un nouveau post concernant ces 2 certifications, pour que tous ceux de l'Académie de Versailles puisse se renseigner sur les modalités de passage en candidat libre. J'ai contacté, pour ma part, plusieurs universités parisiennes, toutes m'ont répondu qu'elles ne s'occupaient pas des candidats libres. Et me renvoient à l'iufm. Je leur ai écrit, pas de réponse pour le moment.
Qui aurait des infos intéressantes ? Bon courages à tout le monde !!! | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 19:13 | |
| L'IUFM de Paris accueille les candidats libres. Avant on trouvait directement un lien pour remplir un document de pré-inscription sur le site internet. Mais je viens de voir que tout cela à disparu Renseigne toi bien. N'hésite pas à les appeler pour avoir des informations plus rapidement. Le module C2i2e coûte 350 euros. Il se fait à distance sauf pour l'évaluation. Il doit y avoir une première réunion d'information. D'ailleurs je n'ai pas de nouvelles pour sa date. Les filles qui s'y sont inscrites également, en savez-vous plus ? | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 19:22 | |
| Merci pour ta réponse ! En effet, je me rappelle avoir lu cette page - qui n'existe plus - cet été... C'est terriblement cher 350 euros ! J'essayerai d'appeler, mais acceptent-ils les candidats de l'académie de Versailles ? | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 19:26 | |
| Ils acceptent tous les candidats de la région parisienne.
Moi j'y suis inscrite et je suis dans l'académie de Nantes. Par contre il paraît qu'il y a beaucoup d'inscrits. | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 19:28 | |
| ah ? bon, je vais essayer de les appeler demain, pour en savoir plus. Je me souviens d'une page de pré-inscription : c'est avec ça que tu t'es inscrite ? | |
|
| |
minilui Niveau J
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 19:29 | |
| Oui. Il fallait le renvoyer par mail.
Je l'ai toujours sur mon ordi si jamais ça t'intéresse. | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 19:30 | |
| | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 20:22 | |
| Bonsoir Carolus !
Tu es aussi admissible sur l'aca de Versailles ?
Je suis aussi à la recherche d'info sur le sujet. J'attends notamment des nouvelles de l'UVQSY qui devrait mettre en place la formation "prochainement". Je poste sur le sujet dès que j'en sais plus. | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 20:24 | |
| Oui, KRoKorée, je suis sur Versailles et tout comme toi, externe, option 1500 m, sans certificat... C'est quoi l'UVQSY ? | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 20:38 | |
| Université Versailles Saint Quentin en Yvelines | |
|
| |
KRoKorée Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Jeu 20 Oct - 20:54 | |
| Merci Cécile | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Ven 21 Oct - 8:57 | |
| Merci les filles ! c'est pas trop ma région... ça serait tellement simple si Evry (15 min de chez moi) le faisait pour les externes... A suivre... | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 8:33 | |
| L'iufm de Paris m'a répondu : les pré-inscriptions sont closes ! Mais j'ai le droit à du rab de temps pour me pré-inscrire. C'est bien 350 euros l'inscription. | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 12:38 | |
| à Nantes aussi si on choisit le module optionnel en plus | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 12:43 | |
| Visiblement, Paris ne nous laisse pas le choix des options ou pas option... Comment peut-on exiger autant d'argent pour une certification en e-learning ???!!! Comment peut-on autant pénaliser les candidats libres ? Et surtout, ces concours peuvent-ils être considérés comme "publics" avec autant de sous à débourser ???
| |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 12:45 | |
| Carolus je suis d'accord avec toi ! on nous prend pour des vaches à lait !!! Entre les bouquins + formations pour le concours déjà bien chers, on a la piscine (ok pas trop cher), le secourisme (déjà le tarif augmente bien) et maintenant le diplome de langue à 350 € + diplome TICE 100€ ! | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 12:46 | |
| Bien sûr, la polémique va bientôt exploser avec ces certificats. Comme on est pas étudiants on est censés avoir plus d'argent ? Ils font une ségrégation financière (ça existe ça ? ), c'est beau la fonction publique | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 12:49 | |
| enfin bon moi je roule pas sur l'or (même si y'a des gens plus à plaindre hein !). J'ai tapé pas mal dans mes économies durant mon congé parental à 100% et là j'ai un 80% donc un salaire minoré et en plus on a dû acheter un frigo c'était pas prévu mais pas le choix ... ensuite y'a le crédit maison, les factures en tout genre, la cantine, le périscolaire, la nounou, ben ça va vite quoi ! si je pouvais éviter de dépenser pour les clés ! ça m'arrangerait pas mal ! (même mon frigo coute moins cher que le diplome de langue !) | |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 12:49 | |
| Il y avait une pétition qui tournait il y a peu... Je ne sais pas où ça en est...
Je pense qu'à l'issue de tous les résultats des écrits, lorsque tout le monde se tournera vers les iufm, ça va gronder... C'est même sûr, car visiblement les IUFM se placent en monopole des délivrances de certifs, et se font plaisir sur les financements.
| |
|
| |
Carolus Niveau K
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 12:52 | |
| + de TOEIC à 108 euros... Je suis aussi à 80% de mon activité, pour m'occuper de bébé et faire quelques économies pour la nounou, mais c'est la misère là... Entre les bouquins à acheter, les certifs à payer, le PCS1, etc, etc... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 13:05 | |
| Pas le choix, je vais réviser toute seule pour le TOEIC, après si je vois que ça le fait pas je prendrai un plan B, en ce moment je cherche un bon bouquin de prépa avec des CD et des simulations de TOEIC blancs, et je travaille avec busuu.com sur le vocabulaire depuis 10 jours, j'ai fini les niveaux A1 et A2, commencé le B1 (mon niveau de base est autour de A2/B1), c'est super fastidieux mais ça réactive bien les connaissances dans un premier temps. De toute façon le TOEIC c'est du bachotage, pas besoin de parler couramment. Je ne sais pas ce qui est prévu pour l'espagnol par contre, je n'en ai jamais fait.
Pour le C2i2 va falloir me résoudre à en parler à mon boss pour obtenir un financement, ça me saoule (j'ai horreur de réclamer des trucs, surtout que si j'ai le concours ben je m'en vais quoi), mais 350 € c'est juste pas possible pour moi. Enfin déjà faudrait que la fac se décide à envoyer ma convention, ça fait des jours que je l'attends.
Bonne nouvelle en revanche, sur les impôts 2012 on va pouvoir déduire les frais réels associés à la préparation du conours (faut garder les tickets d'achat par contre) : bouquins, organismes de formation etc. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 13:09 | |
| ah bon !!! je savais pas !!! tu fais bien de le dire car j'ai reçu mes bouquins FNAC hier ! ah ouais mais ça doit marcher que si tu es en frais réels ça ... je le sens bien ... | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 13:14 | |
| - Klervi a écrit:
- ah bon !!! je savais pas !!! tu fais bien de le dire car j'ai reçu mes bouquins FNAC hier !
ah ouais mais ça doit marcher que si tu es en frais réels ça ... je le sens bien ... En tous cas ca marche aussi pour celles d'entre nous qui ne travaillent pas: Les dépenses engagées par un chômeur pour retrouver un emploi sont assimilées à des dépenses professionnelles.
.Exemples : frais de stage engagés par une mère de famille désireuse de retrouver un emploi, sommes payées à un centre de formation professionnelle, etc. | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 13:16 | |
| c'est où que tu as trouvé ça Akata ? | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles Mar 25 Oct - 13:23 | |
| - Klervi a écrit:
- c'est où que tu as trouvé ça Akata ?
ici Confirmé ici (site du gouvernement) [b]Frais pour l'acquisition d'un diplôme ou d'une qualification[/b] Frais engagés en vue de permettre l'amélioration de la situation professionnelle ou l'accès à une autre profession, si vous êtes salarié ou demandeur d'emploi inscrit au Pôle Emploi. Si vous êtes étudiant, vous ne pouvez pas déduire les charges de remboursement d'un emprunt contracté pour la poursuite d'études supérieures ou l'obtention d'un diplôme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C2i2e & CLES Académie de Versailles | |
| |
|
| |
| C2i2e & CLES Académie de Versailles | |
|