| Préparation des oraux, seule ! | |
|
+19lola12 ginie Nallely ameliecours milouyo Muriel27 saroli Cecile13-44 Aline celauche M@thilde Coroin minilui Hyp-- carotline Klervi nora84150 KRoKorée sacripane 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minilui Niveau J
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Ven 21 Oct - 10:21 | |
| Lola je n'en ai aucune idée mais je pense que si trop de personne sont dans ce cas, ils pourraient mettre en place une année transitoire. Par exemple, les diplômes pourraient être exigés à la titularisation et non l'admission, ce qui donne une année supplémentaire. | |
|
| |
lola12 Nouveau
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Ven 21 Oct - 10:28 | |
| ok merci beaucoup pour vos réponses les filles, le futur nous dira tout ça... | |
|
| |
Pauline2323 Tout nouveau
| Sujet: Livre EPS Mar 8 Nov - 16:07 | |
| - Hyp-- a écrit:
- Bonjour!
J'ai pour l'instant acheté les hatier admission français et maths (j'avais les hatier pour l'ecrit et j'ai bien aimé) et un bouquin de prep à l'EPS (aux editions EP&S). Je ne sais pas si vous le connaissez, je l'ai commencé et il paraît en tout cas fort documenté point de vue des IO. reste agir en fonctionnaire de l'etat que je prendrai certainement chez Hatier également.
Bonjour, Je me demandais si le livre que tu as acheté pour l'EPS est CRPE : réussir l'épreuve d'EPS - nouvelle Edition 2011 P.-P. BUREAU, T. CHOFFIN, M. QUEVREUX, Y. TOUCHARD et PH. VANROOSE Si oui, comment l'as-tu trouvé? Merci, Pauline | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Nombre de messages : 204 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Mar 8 Nov - 16:46 | |
| oui c'est ça:
http://www.furet.com/catalog/product/view/id/1460201/
ben je l'ai trouvé ci dessus, au furet du nord, en magasin.
Il est aussi la: http://www.amazon.fr/L%C3%A9preuve-d%C3%A9ducation-physique-sportive-CRPE/dp/2867133882/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1320766966&sr=8-2
je ne l'ai pas trouvé sur la fnac. Sinon, avec les références, tu dois pouvoir le commander dans n'importe quelle librairie.
Je l'ai déjà parcouru une fois, il me semble complet et bien fait
Pour celles qui l'ont également qu'en pensez vous? | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Mar 8 Nov - 16:50 | |
| pour l'instant moi je n'ai aucun livre pour l'EPS, j'attends justement des retours pour savoir lesquels sont les meilleurs | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Nombre de messages : 204 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Mar 8 Nov - 17:13 | |
| ben en fait au furet c'était le seul paraissant complet qu'il y avait alors le choix était vite fait...
il doit exister aussi le vuibert non? | |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Mar 8 Nov - 17:14 | |
| oui il faut regarder sur internet car je crois qu'il doit y avoir chaque matière chez tous les éditeurs ...à la limite faut en acheter un comme base et en emprunter d'autres en bibli ... genre au CRDP ou bibliothèque de l'IUFM | |
|
| |
Nallely Niveau H
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Mar 8 Nov - 17:15 | |
| Oui, moi, j'ai le Vuibert. Il y a "EPS" et "Agir..." sur le même. | |
|
| |
Lilythus Niveau K
Nombre de messages : 196 Age : 36 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Mar 8 Nov - 17:27 | |
| coucou, je ne m'en étais pas préoccupée jusqu'à maintenant ne pensant pas être admissible. J'avais même fait la liste de 2-3 bouquins à racheter pour les écrits (nathan sciences, français Hatier mais de cette année)... Mais le oraux je n'y connais rien, et ça a l'air bien plus compliqué que pour les écrits niveau choix des ouvrages ! | |
|
| |
amande56 Niveau F
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Dim 20 Nov - 16:57 | |
| ça m'énerve! je voulais m'abonner aux revues "La Classe" (tout le monde n'en dit que du bien pour la prépa des oraux) Mais les tarifs préférentiels sont réservés aux étudiants (justifier de la carte) ou aux Titulaires de 1ere année.... et comme d'hab, les candidats libres ils n'ont qu'à faire fumer la carte bancaire: le prix de l'abonnement est plus de 2 fois plus cher (118 euros contre 45 euros pour les privilégiés!!) Entre ça le TOEIC, le C2i2e et compagnie, ça commence à faire.... y'en a marre! | |
|
| |
sacripane Niveau H
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Dim 20 Nov - 17:09 | |
| amande je crois que si tu es admissible tu peux profiter des tarifs étudiants une fille du forum (je ne sais plus qui ) a eu l'info | |
|
| |
amande56 Niveau F
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Dim 20 Nov - 17:16 | |
| - sacripane a écrit:
- amande je crois que si tu es admissible tu peux profiter des tarifs étudiants une fille du forum (je ne sais plus qui ) a eu l'info
ah oui? super info Sacripane je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer mon (notre) cas Si ça marche c'est génial merci | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Lun 21 Nov - 9:38 | |
| Oui c'est moi qui ait demandé à La Classe si même si j'étais pas étudiante je pouvais avoir l'offre étudiante vu que je suis admissible et la nana m'a répondu oui et de m'inscrire via le site. | |
|
| |
sacripane Niveau H
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Lun 21 Nov - 9:47 | |
| désolée klervi je ne me rappelais plus que c'était toi, je me rappelais juste avoir lu cette info sur le site lol | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Lun 21 Nov - 9:48 | |
| Je comprend Sacripane on est trop pour se souvenir de tout ce que dis chaque personne, t'inquiète c'est pareil pour moi lol | |
|
| |
lldb13 Nouveau
Nombre de messages : 18 Localisation : Benquet Emploi : PES en Gironde Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! Mar 29 Nov - 18:34 | |
| Alors je viens de parcourir les discussions. Je suis moi aussi candidate libre avec 2 petits monstres à la maison, en congé parental. Comme beaucoup je compte sur les livres pour me former seule...gloups !! assez effrayant pour les oraux je trouve. Pour l'abonnement la Classe, j'ai envoyé un mail pour obtenir le tarif étudiant : accordé. Pour les formations, l'an dernier j'ai teste Forprof en vitaminé et Adhoc. J'ai été super bien conseillée avec Forprof mais par contre j'ai été vraiment déçue avec Adhoc, correction plus qu'approximative, pas de réels conseils et des énormités dans les corrigés d'histoire notamment, confirmées par mon correcteur Forprof. Donc là je vais reprendre la formule vitaminée pour les oraux. Pour les livres EPS, j'ai le fameux livres EPS j'ai bien aimé et on m'a aussi prêté le guide l'enseignant tome 2 où on trouve plein de séances. J'ai aussi récupéré un livre du CNED plutôt bien fait. J'ai pris le Vuibert pour Agir , je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Après je ne sais pas si vous le savez mais en s'inscrivant sur le site de Retz on a accès gratuitement à des fiches. Je me suis inscrite hier soir mais pas encore eu le temps d'exploiter leurs fiches. Et je m'entraîne à la course quand mon petit monstre est à la "zym", je suis passée du niveau -5 à -2...je ne désespère pas. J'arrive maintenant à courir 20min sans m'arrêter. ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation des oraux, seule ! | |
| |
|
| |
| Préparation des oraux, seule ! | |
|