Comme vous le constatez, il existe un sous-forum de révision réservé aux candidats qui préparent les épreuves des oraux du CRPE.
Il sera ouvert d'ici les prochains jours, le temps de régler quelques détails.
Nous avons créé ce sous-forum pour que tout le monde puisse s'entraider, travailler en équipes, échanger, poser des questions. L'année dernière ce sous-forum a bien fonctionné. Elles (il n’y avait que des filles !) ont mis en place une équipe soudée. Tout le monde se connait et partage plus facilement !
Attention toutefois : ce sous-forum est certes un forum à accès restreint donc visible par une minorité de personnes. Mais il reste un forum de travail ! Les discussions personnelles sur les tracas du quotidien, les blablas du jour, etc... n'ont pas leur place ici. Il existe les MP ou d'autres endroits sur Le Trouble pour échanger sur des thèmes relatifs au domaine privé.
De plus ce sous-forum sera accessible aux candidats des sessions futures donc veillez à ne pas communiquer d'informations personnelles (adresses mail, noms d'écoles ou de villes/villages, etc...).
Pour avoir accès au sous-forum, c'est très simple.
1. Envoyez-moi un MP, je vous donnerai alors accès au sous-forum
2. travaillez, partagez, bossez
A noter : Entrer dans le sous-forum est une chose, y rester en est une autre. En effet, il faut y être actif, participer aux différents travaux proposés, faire des critiques constructives de ce qui a été fait par les autres etc. En cas de non-participation sur le long terme, je me réserve le droit, après envoi d'un MP pour rappeler les règles d’accès, d'exclure du sous-forum. Il est en effet trop facile de venir et de profiter du travail des autres, ce n'est pas un self-service.
L'année dernière, ce système a bien fonctionné, si l'on en juge les résultats au concours....
Alors hop hop hop, on envoie un MP, on se motive et on se sert les coudes pour décrocher le sésame...
Bon courage à tous !
Une dernière chose : Le sous-forum n'acceptera plus de nouveaux "membres" à partir du 1er avril. Au-delà, cela reviendrait à venir, à récolter le travail fourni sans retour aucun, ou quasiment.