Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| CRPE 2013 Adonis ou Forprof | |
| | Auteur | Message |
---|
Angy80 Nouveau
| Sujet: CRPE 2013 Adonis ou Forprof Mar 6 Sep - 12:54 | |
| Bonjour à tous,
J'hésite entre la formation DE Adonis ou FORPROF vitaminée. Celle d'ADONIS me semble plus complète mais je peux me tromper...
pour FORPROF quelqu'un sait-il si on reçoit des livres ou s'il faut tout consulter par internet?
Merci d'avance pour vos réponses | |
| | | Cyberjess Niveau L
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : St Germain en Laye Emploi : En congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: CRPE 2013 Adonis ou Forprof Jeu 8 Sep - 14:28 | |
| Bonjour Angy.
Je me suis posée exactement la meme question que toi. j'envisage le CRPE 2013 et j'hésitais entre les 2 organismes. Apres m'etre un peu renseigné et avoir eu les 2 organismes au teléphone, j'ai opté pour Adonis à distance. Ils fournissent des bouquins imprimés sur A4 je crois et il y a pas mal de devoir a faire. ca m'a l'air tres complet. Pour forprof, il n'y a pas de bouquins, tous est en ligne et non imprimable.. du coup ca me plait moyen.
La je viens d'acheter le Nathan et le Hatier en Francais pour commencer les révisions.
Comment t'y prend tu toi? tu as commencé à réviser deja?
Jess | |
| | | Angy80 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2013 Adonis ou Forprof Jeu 8 Sep - 15:24 | |
| Bonjour Jess,
Merci de ta réponse. j'ai téléphoné aux deux organismes hier et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi. Adonis me semble vraiment bien complet, les réponses au téléphone étaient plus claires et l'avantage c'est qu'on a les les bouquins! forprof m'a conseillé de quand même les acheter vu qu'ils n'en fournissent pas donc bon... Le programme démarrera au mois de décembre. Je vais Tu comptes l'envoyer quand toi?
Je t'avouerai que pour l'instant je n'ai rien commencé... Mon père va regarder ce qu'il a encore en stock (il a énormément de livres dont grammaire, histoire...) et après je commencerai... Et toi t'as déjà travaillé un peu? C'est quoi ton cursus? | |
| | | Cyberjess Niveau L
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : St Germain en Laye Emploi : En congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Master 2 Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: CRPE 2013 Adonis ou Forprof Jeu 8 Sep - 16:16 | |
| On a décidé la meme chose alors. Je ne sais pas encore quand est ce qu'on peut envoyer les inscriptions pour Adonis mais des qu'elles sont ouvertes j'envoie!
En attendant ben la je commence juste à lire le bouquin de Francais (le nathan) pour voir un peu le programme et si je suis pas trop à la ramasse.
Sinon mon cursus, j'ai un Master 2 en qualité et je travaille en tant que consultante dans ce domaine. Mais la je commence un congé parental de 6 mois pour m'occuper de mon bébé donc j'en profite pour réviser . J'ai envie de changer de métier donc je tente!
Et toi c'est quoi ton cursus? tu as quel age? tu es d'ou?
Jess | |
| | | Angy80 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2013 Adonis ou Forprof Jeu 8 Sep - 16:40 | |
| On peut déjà envoyer les inscriptions chez Adonis donc tu peux te lancer. mais les programmes ne démarrent qu'en décembre.
Sinon j'ai 31 ans, j'habite en Alsace et je suis à la base conseiller financier dans une banque mais en congé parental jusqu'à fin septembre. J'ai 3 enfants. J'ai un Bac +2 et différents diplomes bancaires mais je vais tenter le concours sans le master vu que j'en ai le droit (3 enfants).
Et toi quel âge, tu viens d'où?
| |
| | | Cyberjess Niveau L
| Sujet: Re: CRPE 2013 Adonis ou Forprof Jeu 8 Sep - 21:07 | |
| Ah ok b je ne vais pas tarder a m inscrire alors. Moi j ai 29 ans et pour le moment j habite a St. Germain en laye dans les Yvelines. Mais je viens de Bordeaux et c'est la bas que j aimerais enseigner. J attend que mon mari trouve un nouveau boulot la bas . Sinon moi j ai qu un enfant, une petite fille de 3 mois. | |
| | | Angy80 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2013 Adonis ou Forprof Ven 9 Sep - 5:40 | |
| Je te souhaite bon courage dans tes révisions alors ) et bien sûr une belle réussite! et aussi que ton mari trouve un travail à Bordeaux (j'ai aussi de la famille là bas )) On se tient au courant! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2013 Adonis ou Forprof | |
| |
| | | | CRPE 2013 Adonis ou Forprof | |
|