| CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? | |
|
+3Manue2569 lilou1980 jeanneheloise 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jeanneheloise Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Emploi : Etudiante M2 Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation Date d'inscription : 31/05/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mar 6 Sep - 9:28 | |
| Bonjour,
Je vous écris car dans notre Master personne n'est d'accord !! C'est bio OU physique ou bio ET physique pour l'épreuve ????????????
Si c'est ou ça voudrait dire qu'on doit passer 3h sur les maths ?
Un grand merci pour votre réponse !! | |
|
| |
lilou1980 Niveau G
Nombre de messages : 612 Localisation : haute savoie Emploi : PES à la rentrée à Dijon Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mar 6 Sep - 9:49 | |
| drole de question! le programme est bio ET physique | |
|
| |
Manue2569 Niveau K
Nombre de messages : 229 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mar 6 Sep - 9:58 | |
| Mais les questions portent sur le même thème normalement (voir les annales!). | |
|
| |
jeanneheloise Niveau L
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : Banlieue parisienne Emploi : Etudiante M2 Etudes, Loisirs ou Autre : piano, natation Date d'inscription : 31/05/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mar 6 Sep - 11:55 | |
| J'avoue que, pour ma part j'ai toujours été persuadée que c'était les deux, pourquoi serait-ce un des 2, mais il y en a tellement qui sont sûrs que c'est qu'un des deux que ça m'a mis le doute !!! Merci en tout cas donc il faudrait idéalement passer 1h sur la bio, 1h sur la physique et 2h sur les maths ? | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mar 6 Sep - 11:58 | |
| D'après les sujets des 3 groupes de l'an dernier et les sujets 0 il y a plusieurs questions (3/4 en moyenne) autour de documents sur un même sujet, de physique ou de bio du coup. Pour gérer les 4H imparties, pas mal de bouquins conseillent de prendre : - 2H30 pour les maths (sur 12 points) - 1H30 pour les sciences (sur 8 points) | |
|
| |
jeanneheloise Niveau L
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mar 6 Sep - 12:08 | |
| Oo ok SUPER un GRAND GRAND MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vais transmettre ces infos THANKS !! j'aurai pu vérifier, mais on est dans une semaine de révisions à la fac alors dur dur encore merciiii et bon courage à toutes !! | |
|
| |
carbone14 Niveau L
Nombre de messages : 97 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mar 6 Sep - 17:54 | |
| Bonjour, C'est marrant cela,...on a eu un concours blanc Bio et Physique sur le theme de l'air dans notre ISFEC !! super déroutant !!! A bientot Carbone14 | |
|
| |
Sandrouch Niveau M
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiante Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mer 7 Sep - 16:31 | |
| Et bien moi j'ai eu ma rentrée à l'IUFM ce lundi, et, ces derniers jours, la présentation de chaque matière du concours que l'on préparera durant le Master, et en Sciences et Technologie, ils nous ont dit que l'épreuve pouvait comporter soit que de l'SVT, soit que de la physique (comme ça a été le cas dans chaque groupement cette année) ou encore un mélange des deux, car ce sont des matières complémentaires... | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Mer 7 Sep - 18:03 | |
| Alors tenons-nous prêts à composer sur tout, quel que soit le sujet et le "domaine" des questions ! | |
|
| |
Vitalizo Niveau K
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? Lun 12 Sep - 12:05 | |
| Tout de façon, les 2 sont intimement liées.
Exemple avec les volcans: on a de la SVT avec toute la partie géologique. on a de la physique au niveau moléculaire de la matière.
Pour le sujet que la personne a eu l'air, ben l'air est au programme donc bon, ca pouvait tomber.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? | |
| |
|
| |
| CRPE : bio ou physique ? bio et physique ? | |
|