Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+67Teva Céline3chats Aunoewan valé13 Lorca chamboultou nadou_95 alineapoli Mafalda04 3chouchous Anwamanë lilasof stephan17 maudisa LLL Feuille Virgcrpe rsamsam dida Paulo101004 perdreau PE eddine Audrey68 Davidson AriaMontgo gbmml Eirin trousse68 Samelya poulou59 Lilythus LETIS53 fotosand lau64 kiwifraise Elo-68 celine2607 didine49 Unepoule institoupa83 Anne sophie knack Managua audreyb59 Estrela22 sacripane carmina13 meliemelo34 Cecile13-44 arc-en-ciel oumdilia LANDAIS StephanieM minilui Ln_hana poupoupidouwah yadelespoir Noukie del1910 cecilialex Nallely anso del01 Audrey65 TOMALINE Angy80 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 7 Mai - 19:23 | |
| eh bien en fait mon pseudo vient de la fac...on vient d'alsace et quand j'etais jeune (tres jeune ;-) ) j'etais tres mince et je suis grande, un copain m'appelait "la knack" (qui en fait est la longue saucisse de strasbourg que tu manges avec la choucroute ;-) )
et sinon tu l'as trouvé cette réponse sur tes autres forums?
bon vous savez quoi? je file finir l'icm que j'ai commencé cet aprem, souhaitez moi bon courage!
bonne soirée! | |
| | | karijoparker Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : 44 Emploi : Chef d'entreprise Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 7 Mai - 19:42 | |
| - yadelespoir a écrit:
- Hum, sujet maintes fois abordé, comme tu t'en doute.
Tout dépend du niveau qu'on a au départ, et du temps disponible chaque jour. Je trouve que tout avaler d'ici fin septembre est un peu indigeste, mais nous sommes tous différents, alors pourquoi pas ? Tu devrais commencer par te lancer dans des épreuves d'annales pour voir un peu comment tu t'en sors, et analyser tes points forts et faibles, puis ensuite mettre en place ton plan d'action. Mais en tant que chef d'entreprise, tu dois déjà en connaître un rayon côté organisation, surtout avec les enfants à gérer en plus.
Oui j'imagine que c'est le grand problème de tout le monde au début. Je gère une entreprise certes, mais savoir par où commencer quand il faut recommencer à étudier c'est très différent. Je ne veux pas tout avaler pour les prochains écrits, je me présenterai en sept 2013. Sinon je pense que je serais en pleine crise de panique si c'était pour 2012. J'ai commencé a feuilleter les annales comme tu le conseilles, et j'ai aussi regardé chaque programme pour chaque matière. Je suis sure que je peux y arriver mais je cherche l'approche la plus éfficace et organisée. Comme beaucoup d'entre vous avez déjà commencé, et gérer 3 enfants comme moi, je me disais qu'il y aurait sans doute de bon conseils à prendre. Merci e ta réponse en tout cas, d'un seul coup je me sens moins seule. D'autres conseils d'organisation? | |
| | | yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 7 Mai - 20:44 | |
| Et bien, c'est une jolie histoire ton pseudo, je n'étais pas trop loin de la vérité. Pour la réponse, j'ai lu que le fait d'utiliser "vivement que" donc la formulation d'un souhait, était obligatoirement suivie du'un subjonctif. Donc "vivement que je finisse ..." si on utilise le présent du subjonctif. Mais si on souhaite exprimer notre position dans le futur, on exprime plutôt un événement passé, on se place après la réalisation de l'action, donc on retombe sur le passé du subjonctif. Mais je n'ai pas trouvé de source validant cette affirmation; juste des extraits de roman l'utilisant. Tu n'aurais pas une autre phrase à nous proposer ? Je trouve que c'est, mine de rien, un bon exercice.
karijoparker, pour les écrits 2013, tu as largement le temps ! Je pensais que tu voulais passer en septembre 2012. Ce qui ne t'empêche pas de tenter ta chance quand même cette année. Peux tu compléter ta signature, on ne sait pas l'âge de tes enfants. Si tu as des triplés et que tu les allaites, tu es moins disponible qu'avec des enfants entre 7 et 10 ans. Tu vas dans ton profil, signature. | |
Nombre de messages : 5 Age : 51 Localisation : 44 Emploi : Chef d'entreprise Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 7 Mai - 21:39 | |
| Voila c'est fait (ma signature) Je n'arrive pas à trouver de sujet d'entrainement sur la préhistoire. En avez-vous? Corrigés de préférence. | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 7:14 | |
| Bonjour à toutes! J'ai une petite questions certainement déjà posée, mais où puis-je trouver des annales avec corrigés pour réviser? Faut-il que j'investisse encore dans des livres où puis-je en trouver sur le net? Si vous avez des liens je suis preneuse! Je vous préviendrai dès j'aurai scanné la chronologie en HdA Merci et bonne journée! | |
| | | nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 9:07 | |
| j'en ai commandé sur amazone, les autres je les ai trouvé au centre culturel leclerc près de chez moi.
| |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 9:32 | |
| Ah tiens oui je vais regarder sur amazon Merci! | |
| | | rachel0968 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Emploi : FONCTIONNAIRE FPT Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 10:00 | |
| bonjour, pour les annales corrigées, j'ai trouvé sur le site de profilprof, j'ai voulu insérer le lien mais je n'ai pas le droit c'est simple et gratuit, faut juste s'inscrire | |
| | | Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 10:20 | |
| | |
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 10:40 | |
| Moi j'ai commandé le coffret intégral des X-MEN sur Amazon...Rien à voir. J'ai poussé dans un pot de Strange, que je piquais à mon grand frère, les super héros ça me connait. Bref, tout ça pour dire que sur Amazon, on trouve tout.
Je n'ai pas le temps tout de suite, la fauves ont faim, je regarde cet aprés midi pour les sujets préhistoire, et les annales sur le net.
| |
| | | rachel0968 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Emploi : FONCTIONNAIRE FPT Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 11:58 | |
| Pffff... hier j'ai commencé les maths et... oh my God! j'ai tout oublié ou presque de la théorie! faire les exos, ça peut aller mais expliquer la démonstration... je comprend pourquoi il faut au moins un an de prépa pour ce concours, bravo à celles qui sont pretes en quelques mois. Et encore heureusement que mes filles, qui passent leur bac cette année, ont maintenu mon cerveau ratatiné en alerte! | |
| | | rachel0968 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 12:06 | |
| ah j'ai oublié de vous remercier les filles pour les infos concernant l'attestation de natation et les premiers secours | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 14:13 | |
| Tu as besoin de premiers secours en maths ? | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 8 Mai - 15:01 | |
| Moi, étant donné que je suis nule en maths, c'est la matière dans laquelle j'ai investit dans des cours particuliers. J'étudie toute seule la semaine et le samedi je vois une prof qui éclaircit tout ce que je n'ai pas compris. Et ça marche. Elle m'aide aussi à rediger les démonstrations. Des fois j'essaye de comprendre pendant des heures un truc sans succès et elle, en 5 min elle m'explique. j'aimerais l'avoir toujours à porté de mains, mais à raison de 18€/h pas possible! | |
| | | rachel0968 Nouveau
| | | | nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 5:32 | |
| moi, je dis un neurone.
Pas la grande forme aujourd'hui, je me lève avec le moral assez bas, et l'impression que j'y arriverais pas.
| |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 7:54 | |
| Bonjour tout le monde,
Attention au piège suivant: Se rappeler" est un verbe transitif direct (il accepte un COD), contrairement à "se souvenir" qui est transitif indirect (il est suivi d'un COI). Ainsi doit-on dire: - je me souviens de mes vacances --> je m'en souviens. - Je me rappelle mes vacances --> je me les rappelle.
J'hésite toujours moi aussi, un petit rappel ne fera de mal à personne...
Idem pour l'utilisation du futur " ai" et non "ais".
La réussite est au bout du chemin, si on se discipline tout le temps, les épreuves sont tellement denses que le jour J, nous n'aurons pas le temps de réfléchir, il faut intégrer ces automatismes d'écriture dés à présent. Si je fais des fautes, n'hésitez pas à me corriger, j'essaie de vérifier quand j'ai un doute, mais je suis loin d'être infaillible.
Rachel, j'ai l'impression que nous sommes nombreuses, à être des ex premières de la classe. D'un autre côté, pour qu'un ancien élève ait envie de passer de l'autre côté de la barrière, il faut qu'il ait quand même de bons souvenirs de l'école, donc souvent, il s'agit d'un ancien bon élève de primaire...
Petit exercice de grammaire, je bosse là dessus en ce moment: Différenciez les adverbes et les prépositions: Le chapeau est sur la pique au milieu de la place. La pomme est placée en haut du chapeau. La pomme est en haut. Le chapeau est dessus. Il se concentre suffisamment pour la toucher ( il s'agit d'un pomme dans le texte d'origine, n'ayez pas d'idée salasse mesdames...).
| |
| | | rachel0968 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 12:37 | |
| yadelespoir merci pour les rappels concernant les verbes rappeler et souvenir. nellyness merci aussi pour le neurone (qu'il me reste!) et ne te démotive pas, je sais que parfois on y croit moins mais ce n'est que passager, un coup de mou; pourquoi ne pas prendre quelques vitamines? et après hop ca repart!
alors l'exo de grammaire, sans tricher et n'avoir pas révisé cela depuis 30 ans... je dirais: _au milieu de, en haut du : prépositions _en haut, dessus, suffisamment : adverbes
dites moi pas que c'est faux, please (oups! je vais me faire gronder par maicresse!!!) | |
| | | Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 13:24 | |
| Bonjour les filles! Argh j'ai un gros dilemme perso!!! : Je suis en congé parental jusqu'en septembre et pensant le reconduire pour un an. Parallèlement j'avais fait une demande de place en crèche collective sans grand espoir. Verdict : J'ai cette place en crèche collective. Je suis donc censée reprendre en 80% à la rentrée...Mais le souci c'est que, outre l'idée que je m'étais faite de rester à la maison encore un an, je me dis que j'aurais beaucoup moins de temps pour réviser! (N'est-ce-pas les mamans qui travaillent...) Cette 2ème année de congé m'aurait permis de réviser les écrits et de me préparer pour l'oral ou carrément me préparer en totalité pour l'oral en cas de réussite aux écrits. Sans compter que j'aurais profiter de cette année pour faire 2-3 stages à l'école, temps que je n'aurais pas en cas de reprise d'activité car pas assez cumulé de congés et DIF non accepté... Mon mari me dit de faire ce que je veux, même si on va encore perdre de l'argent si je reste à la maison...vous voyez un peu le poids de la culpabilité... Mon coeur balance et je me dis que ne n'aurais que cette occasion pour pouvoir m'investir à fond dans cette préparation... Que feriez-vous à ma place? Croyez-vous que préparer l'oral demande autant de temps que l'écrit? J'ai bien l'impression que oui voire même plus... Je sais que la décision m'appartient mes j'ai besoin de votre ressenti Merci et bonne journée!! | |
| | | rachel0968 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 13:56 | |
| Bonjour Teva, alors là c'est vrai que c'est un gros dilemme, je sais ce que c'est car je vis la même situation ou presque (mon congé parental s'est terminé en décembre et je suis passée en dispo pour préparer un autre concours, mais voilà j'ai échoué de très peu mais j'ai échoué, alors maintenant je culpabilise de ne pas avoir repris le travail, même si je m'occupe de ma fille et que je révise, je culpabilise, c'est plus fort que moi. J'ai l'impression qu'en France on juge mal les mères au foyer, je le ressent très fort lorsque nous sommes invités , les gens ne me parlent pas comme si je n'avais rien à dire puisque je ne travaille plus!!!grrrr!!! je ferme ma parenthèse) Pour ton cas, si ton mari est ok, je te conseille de ne pas reprendre car tu auras vraiment moins de temps pour réviser et si ton objectif est de réussir le CRPE, c'est vite vu; après je ne dis pas qu'il est impossible de réussir même en ayant une activité pro, beaucoup y arrivent! Bon courage
ps : je suis étonnée que tu aies eu une place en crèche car on me l'avait refusée justement parce que j'étais en congé parental! alors attention si tu ne reprend pas le boulot, tu pourras dire adieu à ta place en crèche! | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 14:04 | |
| Teva, tu ne peux pas demander un 50% à ton boulot ? Tu pourrais ainsi bénéficier de la crêche pour te garder du temps pour travailler tranquille, tu aurais un salaire et la possibilité de garder le contact avec ton job... Franchement, c'est dur dur de bosser avec les enfants, je le constate le mercredi, mais pour les mamans qui sont à la maison, c'est tous les jours qu'il faut se battre pour trouver des moments tranquilles. Rachel, tu as tout juste ! Ton neurone est comme neuf | |
| | | Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 14:09 | |
| Coucou Rachel ! Oui, c'est là le gros problème : Je culpabilise...Mais le CRPE est vraiment MON OBJECTIF! Pour la crèche, j'étais sur liste d'attente et j'ai eu de la chance, c'est pour ça que j'hésite et que je me dis que ce serait bien aussi pour mon fils même si je pense que les enfants vont en collectivité bien assez tôt. Pour le refus, oui c'est sûr que là je serai grillée mais de toute façon mon fils est du mois de décembre (2 ans en fin d'année) et du coup il ira à l'école en septembre 2013, normalement. Je te remercie pour ton avis qui me réconforte un peu dans le mien Et les travailleuses, vous en pensez quoi? | |
| | | nelly.ness Niveau D
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 14:11 | |
| je devais reprendre en mars, j'ai pas pu ! j'ai prolongé de 6mois, je laisse passer les vacances et que Juliette fête son premier anniversaire.
Mon mari aussi m'a dit "fait comme tu veux" mais bon, quand la fin du mois arrive je sens bien le poids de la culpabilité.
Par contre, j'avoue que déjà en restant à la maison, j'ai du mal à trouver le temps, alors en travaillant ça me semble mission impossible, surtout que comme moi tu ne t'y es pas mise de bonne heure.
bon, allez, je vais aller réviser un peu. tiens petite question au passage, pour l'histoire, vous avez procédé comment ? j'hésite à prendre les chapitres un par un ou d'abord survolé tout le programme et ensuite revoir chaque chapitre. | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 14:19 | |
| Mon message a croisé celui de Rachel. Sinon, pour ma part, vu que la réussite est quand même un pari, je n'ai jamais envisagé de poser un congé parental à temps complet. J'ai besoin de mes points de repère, et le travail m'aide à m'ancrer dans mon calendrier.
Pour l'Histoire, Nelly, j'ai opté pour le survol, puis approfondissement au gré de mes lectures, visites de musées etc. On retient tout, dés que les repères sont en place.
| |
| | | Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 14:19 | |
| Yadelespoir, Le 50%, j'y ai pensé mais pas du tout rentable finalement... Pour l'instant j'arrive à me dégager du temps à la maison car le rythme est assez bien rodé et que mon fils dort le matin, mais à mon avis ça ne va pas durer longtemps... Piouffff!!!! je vais encore essayer de tourner le problème dans tous les sens. En tout cas merci pour vos avis avisés ! | |
| | | rachel0968 Nouveau
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 9 Mai - 14:28 | |
| Teva, pour en terminer, je voulais juste te dire que même si je culpabilise (vis à vis des autres), je ne regrette rien car tu vois ce matin, ma fille a voulu aller acheter le pain sur son tricycle, et bien nous nous sommes régalées! j'étais si heureuse de la voir pédaler au soleil, avec sa baguette dans la petite remorque!!! et avant hier, entre midi et deux, nous avons cueilli des fleurs des champs pour offrir à sa maîtresse, et tu l'aurais vu, si fière avec son bouquet!!!
c'est pour tous ces moments que rien ne peut remplacer, même le plus haut des salaires, que je ne regrette pas de ne plus travailler pour le moment.
Merci yadelespoir!!! mon neurone est encore actif!!! youpi!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
| | | | CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|