Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|
+67Teva Céline3chats Aunoewan valé13 Lorca chamboultou nadou_95 alineapoli Mafalda04 3chouchous Anwamanë lilasof stephan17 maudisa LLL Feuille Virgcrpe rsamsam dida Paulo101004 perdreau PE eddine Audrey68 Davidson AriaMontgo gbmml Eirin trousse68 Samelya poulou59 Lilythus LETIS53 fotosand lau64 kiwifraise Elo-68 celine2607 didine49 Unepoule institoupa83 Anne sophie knack Managua audreyb59 Estrela22 sacripane carmina13 meliemelo34 Cecile13-44 arc-en-ciel oumdilia LANDAIS StephanieM minilui Ln_hana poupoupidouwah yadelespoir Noukie del1910 cecilialex Nallely anso del01 Audrey65 TOMALINE Angy80 71 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Avr 2012 - 9:50 | |
| Au boulot, un sujet de français et un de maths. Knack, je teste ta méthode | |
| | | knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Avr 2012 - 9:54 | |
| bon courage! tu me diras si ma methode t'aide! aujourd'hui glandouille, ce matin marché, enfin si mes loulous veulent bien aller se préparer ;-)
bonne journée! | |
| | | 3chouchous Niveau G
Nombre de messages : 725 Age : 50 Localisation : Languedoc-Roussillon Emploi : PES !!!!!! Date d'inscription : 19/01/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Avr 2012 - 15:35 | |
| Bonjour, Chez nous les vacances sont finies, je me suis donc remise au boulot de façon intensive. Hier j'étais fière de moi, j'avais bien avancé le français mais aujourd'hui grop coup de gigot avec les maths. C'est fou la concentration et les efforts de décryptage que ça me demande. 20 ans sans Maths, forcément ça laisse des traces... ou plutôt ça n'en laisse pas malheureusement. J'avoue, ça me désespère un peu... beaucoup : je viens de faire 13 des 22 exercices du Nathan sur le chap "Multiplication et divison"... et ce n'est pas glorieux... pfff sur un chapitre qui semble aussi simple ça casse le moral... Allez je m'y remets, plus que 9 exos Profitez bien pour celles qui sont encore en vacances ! Et merci à Knack pour ta méthode, j'essaierai le moment venu... | |
| | | Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Avr 2012 - 19:25 | |
| Passage éclair. Bilan de la synthèse : la technique des stabilos pour les idées/paragraphes est pas mal, ça m'a permis d'ordonner plus rapidement les idées (mais je sais que je serais plus eficace si je pouvais gribouiller les textes, j'ose pas toucher aux livres...). Mais knack, je voulais savoir quel type de tableau tu utilisais.
J'ai presque fait la synthèse dans les temps en plus (en deux heures), bon, j'ai pas eu le temps de finir le sujet (la partie II est en attente), beau temps, voisine et jardinage obligent... (comment ça je fous rien? comment ça je glandouille?)
Bon, c'est vendredi soir, c'est chaud, les enfants sont énervés, personne n'a dîné encore, je retourne à mes fourneaux | |
| | | yadelespoir Niveau D
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Avr 2012 - 20:19 | |
| Bonjour, ça fait un moment que je ne suis pas passée, mais les enfants ne me laissent pas tranquille, alors le peu qu'ils me laissent, je suis le nez dans un bouquin. Je viens d'acheter un Bled, je ne connaissais pas, c'est chez Hachette, et je trouve que c'est clair et agréable à lire. Je file, il y a encore une urgence bobo | |
| | | knack Niveau E
Nombre de messages : 1033 Localisation : (78) Emploi : prof de sciences Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 27 Avr 2012 - 22:54 | |
| coucou!
j'ai rien fait aujourd'hui, et ben ça fait du bien de pas penser crpe!! mais bon demain est un autre jour ;-)
ln je fais un tableau tout ce qu'il y a de plus simple: si 3 textes et 2 grandes idées: 3 colonnes, 2 lignes, et je note au fur et à mesure que je lis les textes, ensuite au stabilo je réunis les idées par paragraphe pour chacune de mes grandes parties puis je rédige, mais parfois ça me prends plus de temps car je ne vois pas toujours où ils veulent en venir, et là ça coince... par contre moi je n'aime pas scribouiller sur les textes, surligner, annoter, ça m'embrouille!
yadelespoir tu ne connaissais pas le Bled? j'en ai eu un de la 6e à la 1ere, avec le Bescherelle c'est LA bible à avoir!
bon je vais aller au dodo, crevée de ma journée! je suis plus naze d'avoir joué avec mes loulous que d'avoir bossé le concours!
bonne nuit!
| |
| | | Ln_hana Niveau I
Nombre de messages : 434 Localisation : Isère Emploi : Responsable en logistique familiale Date d'inscription : 16/09/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 28 Avr 2012 - 8:38 | |
| Knack pour avoir tes deux idées principales, tu fais une première lecture de texte? Je n'en fais pas en général, ça me prend trop de temps. A la fac, on faisait des synthèses (mais des synthèses complètes des textes, sans sélectionner des idées par rapport à des problématiques) et on faisait des grands tableaux : 1 texte par colonne, et dans les lignes les idées (une idée par ligne et on complète la ligne si le texte contient cette idée) | |
| | | nelly.ness Niveau D
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 28 Avr 2012 - 8:53 | |
| le bled, mon fils l'a en CE1, et moi même je l'avais à l'école. C'est génial comme bouquin. celui là et le bescherelle.
pour le français, j'ai pas encore défini ma methode de travail, je vais piquer dans vos idées.
| |
| | | Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 28 Avr 2012 - 9:24 | |
| Le bescherelle, ça m'éclatait quand j'étais à l'école primaire. J'adorais faire les exos. Mais j'ai fait une synthèse sur l'orthographe et un des auteurs critiquaient vivement les méthodes type bled pour l'apprentissage de l'orthographe et la grammaire car ça restait très théorique et ça n'aidait pas à replacer dans le contexte.
Nelly, est-ce que tu t'en sors avec les racines carrées? | |
Nombre de messages : 1894 Age : 50 Localisation : le NOOOORD Etudes, Loisirs ou Autre : loisirs créatifs et manuels Date d'inscription : 20/04/2012
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 28 Avr 2012 - 9:54 | |
| oui, bien mieux. J'ai bien compris les explications, me reste à me trouver une série d'exercices pour les maîtriser complètement. merci ln.
est ce que l'une d'entre vous est inscrite au cned ?
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 28 Avr 2012 - 10:09 | |
| Bonjour, Et non, je ne connaissais pas, il n'est jamais trop tard. Je m'étais inscrite au CNED en 2007, mais je n'avais finalement pas eu le temps de bosser avec leurs supports. C'est toute une histoire, c'est tombé au mauvais moment, et j'ai perdu le coût de l'inscription, qui était déjà moins élevé que maintenant. Ils mettent le paquet, et ça peut faire peur. Par contre, leur site est pas mal du tout, et ils sont bien axés sur la pédagogie tout le long de la formation.
Je me suis lâchée, je me suis achetée une tablette tactile, mais j'ai l'impression qu'elle a déjà un problème. J'ai acheté la moins chère, c'est peut être pour ça. Je voulais pouvoir réviser mes cours sur fichier plus facilement... | |
| | | knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Sam 28 Avr 2012 - 12:02 | |
| bonjour,
ln je lis les textes avant de commencer mon tableau pour voir ce qui ressort par rapport à la problématique, ensuite mon tableau, je relis les textes 1 par 1 plus lentement et je note les idées, et je défini celles que je garde et celles qui passent à la trappe.
yadelespoir bonne idéé la tablette, moi je suis "vieille école", tout est sur papier, donc quand je me déplace je me trimballe mon classeur, mes bouquins!
bon mon mari a pris les loulous ce matin en course, j'en profite pour avancer le dernier chapitre d'histoire (yes!)...enfin j'en suis à la Veme republique....mais bon champagne quand j'aurai fini!
bon weekend! | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Dim 29 Avr 2012 - 9:16 | |
| Coucou à toutes! La tablette tactile : Mais quel nulle, j'en ai une, j'y avais même pas pensé!!!Je vais transformer tout de suite mes fichiers word en PDF pour les mettre dessus Et qu'est ce qu'elle a comme problème la tienne yadelespoir? Bon j'ai fini l'histoire Hatier mais maintenant je fusionne tout avec le Nathan, j'ai encore du boulot... Allez bonne journée (sous la pluie battante pour nous ) | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 30 Avr 2012 - 12:53 | |
| Bonjour, Ma petite tablette ne me permet pas de voir les photos, par exemple si je veux visionner les tableaux d'un peintre, sur un site qui a une galerie d'images. Sinon, c'est top pratique, j'ai l'impression d'avoir un siècle à rattraper, j'ai même téléchargé des jeux pour les enfants. Allez voir le site de la 5, curiosphère...c'est vraiment très bien. J'y vais grâce à ma supertablette qui ne me quitte plus.
C'est les vacances, les papis mamies sont là, donc je mets les révisions entre parenthèses pendant quelques jours. | |
| | | Teva Niveau D
Nombre de messages : 1753 Emploi : Assistante de direction en Congé parental Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 30 Avr 2012 - 13:08 | |
| Coucou à toutes! Bon Sciences cet après-midi, je sature l'histoire... Pour le problème de visionnage de photos sur la tablette, il me semble que c'est normal. J'ai une Acer qui fonctionne très bien et qui n'est pas un 1er prix et moi aussi je ne peux pas voir certaines images. Je pense que c'est simplement dû à des sites qui ne construisent pas leurs pages HTML de manière à ce qu'elle soient lues sur smartphone et tablette car cela demande des applications spécifiques. C'est vrai qu'une tablette est super pratique et le côté tactile est tellement intuitif! c'est génial Ma fille de 4 ans s'éclate avec aussi D'ailleurs tu peux télécharger cette appli, c'est sympa ce sont des petites histoires : http://fr.appbrain.com/app/le-coffre-%C3%A0-histoires/fr.ludendo.histoires Allez bonne journée! | |
| | | PE Niveau K
Nombre de messages : 111 Emploi : institutrice remplaçante Date d'inscription : 04/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Lun 30 Avr 2012 - 15:01 | |
| Bon et ben mine de rien le concours approche et je n'ai pas ouvert un livre depuis des jours. Comment faites vous , vous qui comme moi travaillez à temps plein? Je suis démoralisée, je ne serai jamais prête!!! | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 1 Mai 2012 - 12:03 | |
| Et bien, on regarde pousser nos cheveux blancs... | |
| | | knack Niveau E
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 1 Mai 2012 - 18:06 | |
| bonjour, je ne travaille pas et pourtant je ne bosse pas autant que je le voudrais, je n'ose pas imaginer si je bossais encore en plus!!! allez c'est vrai que le concours approche mais il nous reste encore 5 mois, alors faut s'accrocher OK! pour ma part j'ai fini l'histoire, enfin de me faire le cours avec 3 bouquins: hatier, nathan, pass foucher (le dernier je l'ai trouvé moyen, je préfère largement les 2 autres)...eh bien c'était utile de se refaire un cours car ils ne sont pas du tout faits pareils et bcp d'infos sont dans l'un, pas dans l'autre...c'est bizarre, je me suis même demandée si ils ne s'etaient pas mis d'accord histoire de nous obliger à acheter les 2 (ma théorie du complot du jour). bref, reste plus que la géo et l'ICM, mais ça je le fait plus de manière synthétique. j'espère avoir fini d'ici 15 jours mais qu'estce que c'est chiant comme matière!! (quoique le dernier thème du chapitre d'histoire, l'UE, pas mal non plus dans le genre voilou! bon 1er mai en tout cas et courage! | |
| | | Lorca Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 46 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mar 1 Mai 2012 - 20:36 | |
| Toujours dans l'histoire, je viens d'écrire dans une fiche :"tactique de la CREME brûlée" à la place de "TERRE"... ça sent la saturation... et l'envie de douceurs... J'espère que vous avez passé un bon 1er Mai. Plein de courage et un brin de muguet virtuel pour vous !! | |
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 2 Mai 2012 - 7:19 | |
| oui, un bon week end prolongé, sauf que réviser avec mon mari pas loin, ça le fait pas.
Vivement la reprise de l'école la semaine prochaine que j'ai un peu plus de calme à la maison.
| |
| | | Ln_hana Niveau I
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 2 Mai 2012 - 7:50 | |
| Au point mort depuis quelques jours, ce sera pour plus tard... Et ce n'est pas en ce mercredi pluvieux que je vais avancer... | |
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 2 Mai 2012 - 15:01 | |
| La crème brûlée, j'adore. Franchement, entre mon mari qui me dit que je n'y arriverai pas, et mes parents qui font comme si je n'avais rien dit ( genre, de toute façon, autant ne pas en parler puisqu'elle va se planter). Il faut que je reste bien accrochée. J'ai encore plus envie de leur boucler le bec à tous. Courage les filles ! ( et les quelques gars, mais bon, eux, ils ont une femme pour se taper tout le boulot à la maison, alors c'est plus simple pour bosser. Egalité, tu n'es pas encore née.) | |
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Mer 2 Mai 2012 - 15:39 | |
| ici, c'est l'inverse, mon mari a l'air de croire que c'est pas utile de travailler autant ! | |
| | | rachel0968 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Emploi : FONCTIONNAIRE FPT Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: nouvelle motivée Jeu 3 Mai 2012 - 15:37 | |
| Bonjour à toutes et tous, je viens de decouvrir ce forum et je le trouve vraiment super! je suis maman de 3 filles (20, 17 et 3 ans) en dispo et j'aimerais bien concrétiser mon vieux reve de devenir enseignante, maintenant que j'ai du temps... et mon chéri pour financer !
je sais qu'il est trop tard pour 2012-2013 meme si les inscriptions ne sont pas encore ouvertes mais pour 2013-2014 je suis partante! j'ai lu les 55 pages (si si) précédentes et je trouve que vous etes toutes admirables a bosser avec vos petits à la maison! bravo et j'espère pouvoir m'y mettre moi aussi très vite; pour cela je suis interessée par une formation mais je les trouve trop chères, et quand je vois le nombre de bouquins à acheter par matière et d'après vos experiences il faut cumuler plusieures éditions par matière! je trouve que ca fait un sacré budget! Alors avant de me ruer à la librairie, j'aimerais savoir lesquels vous donnent le plus satisfaction et en gros le budget nécessaire pour se préparer seule. Merci par avance et bon courage. | |
| | | del01 Niveau K
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : Ile de France Emploi : gestionnaire clientèle Date d'inscription : 06/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Jeu 3 Mai 2012 - 19:32 | |
| - yadelespoir a écrit:
- La crème brûlée, j'adore.
Franchement, entre mon mari qui me dit que je n'y arriverai pas, et mes parents qui font comme si je n'avais rien dit ( genre, de toute façon, autant ne pas en parler puisqu'elle va se planter). Il faut que je reste bien accrochée. J'ai encore plus envie de leur boucler le bec à tous. Courage les filles ! ( et les quelques gars, mais bon, eux, ils ont une femme pour se taper tout le boulot à la maison, alors c'est plus simple pour bosser. Egalité, tu n'es pas encore née.) on a la même famille !!! | |
| | | Teva Niveau D
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants Ven 4 Mai 2012 - 9:18 | |
| Hello à toutes! Vous connaissez ce lien? c'est pas mal je trouve : http://www.cm2dolomieu.fr/coeur-sang/index.html rachel0968, je ne suis pas la mieux placée pour t'aiguiller car j'ai commencé mes révisions seulement en avril...Toutefois, moi j'ai pris les livres Hatier pour toutes les matières (sauf math) et en complément les Nathan pour maths, histoire/géo, français. J'en ai eu pour une centaines d'euros à la Fnac. J'espère que ces infos pourront t'aider et je te souhaite plein de courage! Sur ce je retourne à mes révisions Bonne journée! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
| |
| | | | CRPE 2012/2013, maman de trois enfants | |
|