Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 CRPE 2012/2013

Aller en bas 
+90
hymour
marion7
Meilys
Aline
laya
lalionne57
Frankenstein
audinette31
elgue46330
Lady Dragonne
tica04
shanga720
Anwamanë
poulou59
Feuille
Paulo101004
calauma
carotte
PE
AriaMontgo
trousse68
elvire26
Samelya
poupoupidouwah
CELIA83
Fleur 44
Objectif-instit
chrisia
Laëtilivres
Bibou44
nimport86
severinebreizh
ginie30
Unepoule
Davidson
alex17
institoupa83
didine49
bistoofly
Ptitepoulète
marine1131
sacripane
audreyb59
Managua
dainese
primevere
lauriane13
chanelle
caledony
kram
yadelespoir
diane87
Klervi
pochette
Choux
del01
pitechoune49
cindy O
jeanneheloise
minilui
ladyantilles
gaps
ArnaudL
julie65
Cecile13-44
MarieLaure16
cecilialex
fannyloudun
anso
Ln_hana
lilib
3plumes
Carolette13
Vitalizo
Nallely
Audrey65
Estienna
Cyberjess
elwen
delphine60
scoclaire
TOMALINE
hecate08
Lilythus
Myaprincessia
Minisnorkie
mela-gaga
knack
angelika
Doudoumilka
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
yadelespoir
Niveau D



Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 25 Jan - 8:45

Trousse, je croise les doigts pour toi alors.
Et les orteils pour moi Laughing (j'ai pas dit que je me tournais les pouces)
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMar 31 Jan - 21:03


On est deux en stages et ma collégue a essayé de lui parler en lui disant qu'il faut peut etre y aller plus en douceur avec lui , la maitresse a trés rapidement haussé le ton en disant qu'elle a 23 ans d'expériences et qu'elle n'a pas que lui dans la classe. Effectivement , mais ce n'est quand meme pas une raison pour etre agressive avec lui.
On a pu s'occuper de la classe une matinée ( et une seule en 2 semaines...) , j'ai proposé une séance sur le carré magique et cet élève a trouvé une solution que personne n'a trouvé , je l'ai vivement félicité ,j'étais vraiment contente pour lui qu'il réussisse vu qu'en général il ne fait pas grand chose . La maitresse s'est empressé de dire " ah ben oui quand ça l'intéresse il fait forcément". Pfff c'est déprimant. Honnêtement je ne la supporte pas !

Au final on a pu prendre la classe en charge que le jour ou un de nos proffs est passé nous voir, sinon on passe notre journée au fond de la classe , elle fait comme si on n'était pas la et nous parle à peine .
Je suis impatiente que ce stage se termine.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 1 Fév - 11:06

Et bien Marine, cette expérience a au moins une utilité. C'est de montrer l'intérêt de savoir prendre du recul et de s'interroger sur nos actions. Cette dame, sous prétexte d'avoir de l'ancienneté, ne tient pas compte des observations qu'on lui fait. Peut être qu'elle fait mal depuis 23 ans. Avec son raisonnement, il y a peu de chance pour qu'elle s'améliore.
Courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 1 Fév - 20:41

Malheureusement avec les stages c'est vraiment du pile ou face : on peut avoir le pire comme le meilleur !! Même si on a hâte qu'un stage se termine à cause de la prof, c'est néanmoins très formateur quant à ce qu'il faut éviter de faire. Courage Marine Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyLun 6 Fév - 9:44

Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble de vos messages et je me permet de répondre à certaines d'entre vous qui se préparent au concours et à exercer ce métier.

Règle d'or :ne pas critiquer les collègues.... Attention les filles, ce n'est pas en faisant des stages d'observations que l'on peut se permettre de juger le travail d'une collègue.
. L'enseignement est comme les autres métiers difficiles car nous avons beaucoup de choses à gérer. Il ne s'agit plus uniquement de transmettre des connaissances nous sommes également psy, éducateur, parfois assistante sociale.
Nous avons un programme à respecter en respectant le rythme de chaque enfant; leurs difficultés et quoique vous en pensiez le stress dans ce métier existe et l'on a pas besoin d'être passé ailleurs pour être blindés , on ne l'ai jamais .
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, je tenais juste à réagir à ce que je venai de lire
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyLun 6 Fév - 9:52

yadelespoir a écrit:
Ln_hana a écrit:
Yadelespoir, 400m 4 nages, ça se fait les doigts dans le nez, non??? (j'ai zappé le pap hier soir!!!)

Je sous marine beaucoup en ce moment, j'aimerai bien un peu plus animé les choses mais je manque de motivation et de temps (genre donner les exos de maths et de français que j'ai fait qui se trouvent sur le net...)

J'aimeraiS un peu plus animeR..... ( genre....que j'ai fait ET qui )

Trois fautes madame...Je n'en vois pas d'autres. J'adore corriger en rouge, je suis une sadique de l'orthographe.
Mais pour la dernière, ça me gène, sans pour autant être sure que le ET soit la solution.

J'aimerai: première personne du singulier , futur donc pas de s
Revenir en haut Aller en bas
poupoupidouwah
Niveau H
poupoupidouwah


Féminin
Nombre de messages : 503
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyLun 6 Fév - 17:30

hello,

heu, c'est du Conditionnel là, donc un "s" est préconisé...

D'ailleurs je suis perdue, le conditionnel fait partie de l'indicatif maintenant ou non??
Ou c'était avant, et maintenant c'est un mode à part entière...?
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMar 7 Fév - 8:24

Marine je suis tout à fait d'accord avec toi, si le problème persiste n'hésite pas à en parler avec le directeur de l'école! Je trouve la description que tu faite de la maîtresse est abominable, en dirait une prof des années 60! Déjà, elle a pas a tiré le bras du gamin, il manquerai pu qu'elle gifle l'enfant et on doit se la fermer! Si des choses devraient se dire, il faut le dire!
C'est pas parce que on a 23 ans d'expérience, qu'on sait tout de tout!
Je suis avec toi Marine!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 1 économie
Date d'inscription : 07/02/2012

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour préparation CRPE 2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMar 7 Fév - 14:27

Bonjour!

Cela fait déjà un petit moment que je lis régulièrement ce forum , mais j'avoue que je suis encore un peu perdue! J'ai donc plusieurs questions:

Tout d'abord, puis-je passer le concours en septembre 2012, sachant que je suis actuellement en M1 d'économie, et que je ne suis pas encore en M2? Si j'ai bien compris, le fait d'etre inscrit en M2 au moment des épreuves d'admissibilité est suffisant?

Concernant les pré-requis, quels sont ceux que je dois absolument valider avant le passage des épreuves écrites?

Enfin (et je m'adresse ici à ceux qui préparent le CRPE en totale autonomie) quels sont les livres que vous pouvez me conseiller, en sachant que je ne souhaite pas trop m'éparpiller (j'aimerais acheter au maximum 2 livres par matière et compléter éventuellement par des sources internet).

Pensez-vous que commencer les révisions à partir du mois de mars (et bosser à fond à partir du mois de mai) soit raisonnable pour aborder les écrits sereinement? (bien que je pense passer le concours un peu "pour voir" cette année).

Merci par avance pour tous vos avis/conseils!

Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMar 7 Fév - 16:51

Coucou carotte, original ton pseudo Razz

Oui, tu peux t'inscrire au concours de cette année, vu qu'en septembre tu sera inscrit en M2, je suis dans le même cas figure de toi, je suis en M1 histoire, et je passe les épreuves cette année!

Les pré-requis sont exigés lors de l'inscription pour les épreuves d'admission c'est à dire vers mai/juin 2013, donc t'as largement le temps de préparer tout ce qu'on demande!

Pour les livres, j'emprunte à la bu, il y a plusieurs livres concernant le CRPE, et les livres concernant l'admission à l'IUFM sont trés intéressants!

Si tu bosse à fond, comme tu le dit, et tu reste serieux pendant tous ces mois, avec une couche de détermination, je vois aucun problème pour attaquer ces écrits.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 1 économie
Date d'inscription : 07/02/2012

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Organisation révision   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMar 7 Fév - 17:09

Merci Davidson pour ta réponse rapide!

cA me ressure de voir qu'il y a d'autres personnes qui tentent de passer le CRPE hors Master IUFM.

Depuis comment de temps tu révises? Quels livres empruntent-tu à la BU? Dans ma fac d'économie, il n'ya pas bcp de livres sur le CRPE!

Comment tu t'y prends en général pour tes révisions (entre cours, partiels, mémoire, job)? tu te fais un planning? où peut(on se procurer des annales? envisages-tu d'entrer en Master à l'iufm l'an prochain ou de continuer en M2 histoire?

Merci encore pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMar 7 Fév - 17:18

Et oui, il y a des gens qui bosse le concours hors master IUFM, après tout des candidats libres ont déjà réussi le concours! J'ai commencé depuis décembre, j'ai commencer matière par matière, et c'était une mauvaise idée vu qy'après j'étais souler, donc je te conseille d'alterner les matières! Oui je me fais un planning, ce mois-ci par exemple, je fais que français et maths! Le week end je bosse mon mémoire dans le cadre du master!

Oh non, je n'envisage pas d'aller a l'IUFM l'année prochaine, ce serai une perte de temps, sachant que je peux bien réussir mon concours tout seul!

Regarde dans les grandes surfaces pour les livres, moi j'ai pas commencer à en acheter, vu que à la Bu, il y en a suffisamment!

Au faite t'as quel âge? Fille, garçon? Présente toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Toulouse
Etudes, Loisirs ou Autre : Master 1 économie
Date d'inscription : 07/02/2012

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMar 7 Fév - 17:46

Autant pour moi , j'ai oublié de me présenter!


Fille de 22 ans. Cursus économie et anglais. J'en ai marre de l'économie, je me retrouve pas dans les débouchés, et j'ai tjrs voulu me tourner vers le professorat donc cette année je me lance!

Je n'ai jamais été tentée par un Master en IUFM car j'ai pas vraiment envie de m'enfermer dans un master un peu "bouché" selon moi , et qui ne me ménera à rien si je n'artrive pas à obtenir le concours CRPE! Cependant, je reconnais que ces masters MEF sont la meilleure formation pour réussir le concours et surtout ça permet de faire des stages!

Bref, voili voilou! j'ai plus qu'à m'organiser. Je pense aller consulter les différents livres en librairie cette semaine , peut etre que je pourrais en trouver d'occasion pas trop chers...Et puis je vais essayer de me faire un planning aussi, ce sera plus motivant!
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 8 Fév - 4:14

Moi aussi, l'IUFM ne m'a jamais attiré, et pourtant j'étais sur liste complémentaire et j'allais être accepté mais j'ai refusé, je préfère travailler à mon rythme, sans avoir de la pression, pour travailler telle ou telle matière! J'avoue qu'au niveau stage, c'est pas avantagueux lorsqu'on est candidat libre! Mais moi je suis parti trankilou à uné école, et ils m'ont accepté même si je venais pas de l'iufm, troooop bien! Je devrais commencer dans une voire deux semaines! thumright

Oui, lance toi vas aux librairies, il y a des livres intéressants! Et en terme de pré-requis, t'en est où?
Revenir en haut Aller en bas
AriaMontgo
Nouveau
AriaMontgo


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 20/01/2012

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 8 Fév - 9:10

Bienvenue carotte Smile
Moi aussi pour les livres, je ne sais pas par quoi commencer, mais je vais d'abord acheter des livres pour réviser les maths, la matière dans laquelle j'ai un peu plus de mal !

Davidson, tu vas donc faire un stage en école ?

Bonne journée à tous et bon courage

Edit : Je viens de trouver sur un site un lot intéressant de livres de révisions d'occasion, de chez Vuibert. Quelqu'un connait-il et sait s'ils sont aussi bien que les Hatier ou Nathan ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 8 Fév - 16:56

et oui, je vais commencer un stage en école élémentaire, en CM2! ^^
Revenir en haut Aller en bas
AriaMontgo
Nouveau
AriaMontgo


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 20/01/2012

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 8 Fév - 18:25

Davidson a écrit:
et oui, je vais commencer un stage en école élémentaire, en CM2! ^^

Génial !! Tu nous raconteras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davidson
Niveau L
Davidson


Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/11/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 8 Fév - 18:26

Pas de problème hihi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Managua
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 34
Date d'inscription : 06/11/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptySam 11 Fév - 16:27

PE a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire l'ensemble de vos messages et je me permet de répondre à certaines d'entre vous qui se préparent au concours et à exercer ce métier.

Règle d'or :ne pas critiquer les collègues.... Attention les filles, ce n'est pas en faisant des stages d'observations que l'on peut se permettre de juger le travail d'une collègue.
. L'enseignement est comme les autres métiers difficiles car nous avons beaucoup de choses à gérer. Il ne s'agit plus uniquement de transmettre des connaissances nous sommes également psy, éducateur, parfois assistante sociale.
Nous avons un programme à respecter en respectant le rythme de chaque enfant; leurs difficultés et quoique vous en pensiez le stress dans ce métier existe et l'on a pas besoin d'être passé ailleurs pour être blindés , on ne l'ai jamais .
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, je tenais juste à réagir à ce que je venai de lire

PE, si tu souhaites corriger les "fautes" des autres, il serait bon de ne pas en faire toi-même (quoique --> quoi que, on ne l'ai --> on ne l'est, je venai...), et j'aimerais c'est du conditionnel donc il faut bien un S. Mais passons sur ça, c'est pas le plus important et ça arrive de faire des erreurs quand on écrit sur un clavier.
Je souhaiterais plutôt réagir par rapport à ce que tu dis sur le fond. Marine ne juge pas l'instit mais dresse un constat de ce qu'elle a observé, et si j'étais à sa place, le comportement de l'instit m'interpellerait aussi. On a beau n'être que des stagiaires, ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas réagir par rapport aux observations que l'on fait. Wink Personnellement pendant mes stages j'ai vu certaines pratiques qui m'ont choquée (comme laisser un élève dehors la moitié du temps...)

Sinon, je ne sais plus qui le demandait, mais oui maintenant les 2 temps du conditionnel (présent et passé) sont inclus dans le mode indicatif alors qu'avant le conditionnel formait un mode à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptySam 11 Fév - 17:54

Cher PE,

Je reviens sur la petite phrase " on n'a pas besoin d'être passé ailleurs pour être blindé, on ne l'est jamais". Je me demande comment quelqu'un qui n'a pas goûté à un autre métier peut en avoir la certitude. N'ayant jamais exercé le métier d'enseignant, je n'ai pas, pour ma part, la certitude d'avoir cette autorité magique, qui rend les élèves attentifs.
Par contre, je sais que les enseignants n'ont jamais rencontré une urgence du type " si je ne trouve pas une solution, l'usine s'arrête, et je vais me faire virer".
De même qu'une personne comme moi n'a jamais subi le stress d'un chirurgien qui a la vie du patient entre ses mains.
Ayant vécu autre chose, je pense être plus ouverte à la critique, et à ma propre analyse. Se remettre en question, sans pour autant perdre toute confiance en soi, c'est important, à mon sens.
Evidemment que le stress des enseignants existe, personne ne dira le contraire.Mais avoir vécu d'autres expériences professionnelles peut aider à être plus ouvert dans l'exercice de ce métier et peut être à appréhender différemment le stress.

Et la critique des collègues n'existe pas dans le corps enseignant ? Celà signifie que tout le monde trouve tout le monde parfait. Je suis impatiente de voir ça. Et encore une fois, pour moi, la critique, du moment qu'elle est constructive, je l'accepterai toujours, et je trouve les gens qui la rejettent très cons. (désolée, s'il faut être hypocrite pour être prof, ça va coincer).

Désolée si j'ai fait des fautes d'orthographe.

Je retourne réviser, car, il faut que les PE se rassurent, le concours n'est pas dans la poche pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptySam 11 Fév - 18:40

Ha oui, et pour être complètement honnête; lorsqu'on me fait une critique sur mon travail, je commence par ronchonner en me disant, toujours pas polie " il/elle me fait chier". Puis je prends du recul pour voir ce qui a provoqué la critique, j'analyse, et si je suis d'accord, je corrige pour m'améliorer, et si pas d'accord, j'en fais part, à la personne qui me donnera peut être des explications constructives, ou pas, et parfois je lui cloue le bec.
Si on me disait que je m'acharne sur un enfant, purée, j'en tiendrais compte, stressée ou pas stressée.
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptySam 11 Fév - 18:52

Et comme c'est un sujet qui me touche vraiment, encore une couche:
Un professionnel auquel on fait une remarque et qui répond par: je sais ce que je fais, ça fait X temps que je fais ce métier...Je le catalogue comme mauvais.

Pourquoi ? Parce que un bon professionnel a les explications, un mauvais n'en a pas.
Si vous questionnez votre médecin, et qu'il vous envoie ballader, c'est qu'il prescrit des médocs pour avoir à noter quelque chose sur l'ordonnance, mais que son analyse et l'adéquation du traitement avec les symptomes sont aléatoires.

En tout cas, je trouve que les vieux PE devraient avoir l'intelligence d'utiliser les remarques des stagiaires, et de leur montrer ainsi que le dialogue peut faire progresser. Pour des "psy", mention peut mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
marine1131
Niveau G
marine1131


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 37
Localisation : Metz
Emploi : Assistante d'éducation , maman d'un garçon de 7 ans
Etudes, Loisirs ou Autre : CRPE septembre 2012
Date d'inscription : 20/01/2010

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyDim 12 Fév - 14:32

De retour à l'IUFM depuis cette semaine j'ai pu parler de la situation à laquelle j'ai été confronté, avec les proffs et les autres élèves. Ils ont surtout été consterné par tout ça ,et encore comme sur le forum j'en ai dit trés peu par rapport à tout ce que j'ai vu pendant ces deux semaines.
Je suis allé également signaler au directeur de l'IUFM que c'était inutile d'envoyer des stagiaires là bas puisqu'on s'y ai senti plus transparent qu'autre chose,ce que le proff qui était venu nous voir à confirmer .
Par contre au niveau de son comportement avec les élèves malgrés ce que ma collégue et moi pourrions dire ca ne changera pas grand chose , il est difficile de devenir PE mais une fois qu'on y est on y reste sauf incident grave.
Donc voila je ne peux que penser à ces pauvres élèves qui vont subir ça toute l'année!

Ce que je garde de ce se stage c'est tout ce qu'il ne faut pas faire!

Je suis d'accord avec vous au niveau du dialogue .Un étudiant de ma classe m'a dit que de son coté ça a été totalement l'inverse.Le maitre qui l'a acceuilli tenait à beaucoup échanger avec lui , ils ont beaucoup parlé et le maitre était trés intéressé par ce qu'a proposé l'étudiant au cours des séances.Il a apprécié d'avoir un stagiaire pour remettre ausssi ses pratiques à lui en question et voir ce que d'autres font. Ainisi on a bien la un bénéfice mutuel .

Personnellement j'ai été face à un mur pendant deux semaines , heureusement que ça arrive rarement , mes 4 autres stages avaient été super . ;-)



Et sinon alors les révisions?
Pour ma part je n'ai rien pu faire cette semaine entre le rapport de stage à rendre ,mon mémoire qui doit avancer ( mais qui a du mal) , et les journées de cours de 8h à 17h .
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 15 Fév - 8:39

Marine, fais attention à tes fautes d'orthographe pour ne pas perdre des points bêtement lors de l'épreuve, et je suis sûre que tu deviendras une très bonne prof des écoles Wink
Je m'énerve car je suis une raleuse,et j'ai des convictions très fortes. Heureusement, en grande majorité, les profs des écoles, sont des personnes formidablement consciencieuses et investies dans leur travail.
Côté révisions, il va falloir que je me contorsionne pour me donner un coup de pied aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Niveau K



Féminin
Nombre de messages : 111
Emploi : institutrice remplaçante
Date d'inscription : 04/01/2011

Précisions
Vous êtes:

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 15 Fév - 13:34

bonjour,

Managua: je n'ai pas la prétention de corriger les erreurs des autres, il s'agissait juste d'une interrogation ( certes sans la forme).

Yadelespoir et marine: je n'ai voulu choquer personne, biensur que l'on doit se remettre sans cesse en question, que l'on doit tenir compte des remarques des autres et qui vous dis d'ailleurs que les paroles de Marine n'ont pas fait réfléchir la PE.
Je ne viens pas sur le forum pour juger, je prépare comme vous le crpe avec comme vous mes valeurs, mes interrogations et mes convictions,
Alors au lieu de s'énerver, peut être pourrions nous échanger nos expériences et pourquoi pas travailler ensemble!!!
J'espère ne pas avoir fait d'erreur sinon je vais encore me faire taper sur les doigts!!!!! iiii
Revenir en haut Aller en bas
yadelespoir
Niveau D
yadelespoir


Féminin
Nombre de messages : 1558
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 15/10/2011

CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 EmptyMer 15 Fév - 16:28

Tu tombes bien PE...J'avais une question pour toi. Mais c'est toi qui avais commencé à attaquer. Stop, je ne recommence pas, c'était juste un p'tit rappel.

Donc ma question est la suivante. Tu exerces en poste, es tu maman ? Dans le poste des mamans de trois enfants, nous sommes au moins deux à avoir organisé une fête d'anniversaire à la maison qui nous a fait peur sur notre capacité à maîtriser les loups en meute. Nous nous demandions si c'est à cause du contexte " fête d'anniversaire", ou s'il se comportent de la même manière en classe. Shocked Quelqu'un d'autre a peut être la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: CRPE 2012/2013   CRPE 2012/2013 - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRPE 2012/2013
Revenir en haut 
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRPE 2012-2013
» CRPE 2012-2013 - ANGLAIS
» TOUT SAVOIR SUR LE CRPE 2012 - 2013
» Nouvelle pour le CRPE 2012-2013
» CRPE 2012/2013, maman de trois enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres :: Forum CRPE-
Sauter vers: