| Blabla et humeur du jour | |
|
+45ginie30 juliie sacripane Lucadean Ln_hana KRoKorée carotline Manue2569 Nallely jeanneheloise valieor M@thilde Lilythus Vitalizo madamyaoy Coroin TOMALINE Hyp-- lilou1980 primevere institoupa83 cilini Akata minilui callige milouyo celauche Amély Lullaby Cecile13-44 camoche Dared Klervi Hirondelle engee974 sophiecrp ptiprouprout Aline chamboultou adeline07 saroli piemelia elea38 itesi2 bouliecr 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minilui Niveau J
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 9:40 | |
| akata : Moi aussi je me suis inscrite à l'IUFM de Paris. Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière pour avoir des informations. Les inscriptions n'étaient pas encore close. On devrait recevoir un mail vers la mi-octobre qui servira de convocation à une réunion d'information. Sinon le tarif a été fixé à 350 euros... Mine de rien, le concours va revenir assez cher. Habitant Paris et voulant partir en province, pour les écrits il a fallu : manuels + train + hotel (environ 300 euros), + PCS1 (75 euros), + C2i2e (350 euros), et si oraux, manuels et éventuellement forprof. Ouh là, je m'étais pas rendu compte que j'avais déjà mis tant que ça de sous. J'espère quand même que ça ne soit pas fini et que cet investissement soit utile. | |
|
| |
madamyaoy Niveau K
Nombre de messages : 141 Age : 47 Emploi : Ex- architecte, Actuelle-assistante administrative, Future maîtresse, Eternelle maman :) :) Etudes, Loisirs ou Autre : http://madebymum.canalblog.com/ Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 9:45 | |
| Mathilde oui ça a l'air pas mal a première vue, il y a des cd avec. c'est celui là exactement http://livre.fnac.com/a2937339/Serena-Murdoch-Stern-Le-pack-Reussite-Nouveau-TOEIC celauch: belle histoire que celle de l'arrivée de ta louloute. bon ben on a plus qu'à se caler une date pour se voir alors... lilythus: oui tu peux récupérer ta copie, chez nous pour l'Academie de créteil il faut envoyer un courrier de demande au Siec. C'est clair que c'est abusé les prix pour passer ces certificats | |
|
| |
celauche Niveau I
Nombre de messages : 407 Age : 46 Localisation : creteil Emploi : en congé parental jusqu'au 18 juin 2012 Etudes, Loisirs ou Autre : mes filles, ma future maison, le crpe(6° fois) Date d'inscription : 09/10/2007
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 9:57 | |
| - madamyaoy a écrit:
- Mathilde oui ça a l'air pas mal a première vue, il y a des cd avec. c'est celui là exactement http://livre.fnac.com/a2937339/Serena-Murdoch-Stern-Le-pack-Reussite-Nouveau-TOEIC
celauch: belle histoire que celle de l'arrivée de ta louloute. bon ben on a plus qu'à se caler une date pour se voir alors...
lilythus: oui tu peux récupérer ta copie, chez nous pour l'Academie de créteil il faut envoyer un courrier de demande au Siec.
C'est clair que c'est abusé les prix pour passer ces certificats merci !!! et en plus, je devais passé l'oral de français le 19 juin (ma fille est née le 18 juin) et le dimanche, j'en parlait avec ma soeur et disait qu'il fallait qu'elle attende la semaine suivante pour naître !!'elle m'a écouté n'est-ce-pas ?!!!! Pour le toeic, je vais aller acheter un bouquin à la fnac cet après-midi. Je suis inscrite pour le C2i2e à Paris et attend des nouvelles !! C'est bizarre on est donc plusieurs à avoir des petits bouts de 2009 : il faut qu'on se rencontre toutes avec les petits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 10:23 | |
| - minilui a écrit:
- akata : Moi aussi je me suis inscrite à l'IUFM de Paris.
Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière pour avoir des informations. Les inscriptions n'étaient pas encore close. On devrait recevoir un mail vers la mi-octobre qui servira de convocation à une réunion d'information.
Sinon le tarif a été fixé à 350 euros...
Mine de rien, le concours va revenir assez cher. Habitant Paris et voulant partir en province, pour les écrits il a fallu : manuels + train + hotel (environ 300 euros), + PCS1 (75 euros), + C2i2e (350 euros), et si oraux, manuels et éventuellement forprof.
Ouh là, je m'étais pas rendu compte que j'avais déjà mis tant que ça de sous. J'espère quand même que ça ne soit pas fini et que cet investissement soit utile. Ah merci pour cette info! C'est clair que ça fait très cher...et ce n'est pas avec nos salaires de débutantes qu'on va devenir riche Franchement vu à quel point on est toutes motivées et prêtes à sacrifier temps et argent pour notre vocation, ils devraient nous embaucher directement...et nous augmenter dans la foulée | |
|
| |
institoupa83 Niveau I
Nombre de messages : 413 Age : 48 Localisation : var Emploi : avs Date d'inscription : 31/12/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 10:28 | |
| Salut les filles!!!!
Quels bouquins avez-vous acheté pour les oraux? Je suis allé voir hier mais je n'ai pas osé me lancer. De plus j'aimerai vos avis car pour les écrits j'ai acheté Fou**er mais un peu déçue il a fallu que je complète. | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 11:06 | |
| bon ca y est, g eu l'IUFM de st etienne! pour le cles, rien de mis en place pour le C2i2, ils proposent un DU sur 6 vendredi matin (super qd on bosse mais bon...)entre dec et janv, apprement pas dexam au bout...et ca coute ds les 350€ (frais d'inscription et module) SUPER...mais apprement pas le choix ( | |
|
| |
M@thilde Niveau E
Nombre de messages : 1377 Age : 41 Localisation : Près de St-etienne (42) Emploi : Ingénieur en Géotechnique à 80% Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Gaëtane (Juillet 2009) et de Faustine (Juin 2011) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 11:11 | |
| d'ailleurs, on ne sait jamais...
http://www.moratoireclesc2i.org/ | |
|
| |
cilini Niveau J
Nombre de messages : 356 Age : 44 Localisation : aca de Caen Emploi : à 80% dans mon boulot beurk Date d'inscription : 28/04/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 11:17 | |
| Salut les filles!!! Dans le groupes des mamans d'enfants de 2009, et bien j'y suis aussi Ma 1ère est du 26/08/2006 et la 2ème du 05/08/2009. Et donc pareil pile 3 ans d'écart. Sinon pour les certificats, apparemment dans l'aca de Caen tout est prévu. Je n'ai pas vraiment détaillé le truc, j'attends de voir d'abord les résultats des écrits. Je vous mets le lien, si cela vous intéressehttp://vfoad.unicaen.fr/moodle/course/category.php?id=8 Je vous souhaite une bonne journée! | |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 11:54 | |
| Coucou !
Me voilà revenue de cette première matinée, enchantée de bosser ! La PE étant absente nous avons travaillé avec un remplaçant, ce sera un autre demain, c'est super sympa de pouvoir discuter et observer, d'autant que les 2 enfants pour qui je suis là avaient vraiment besoin d'aide. Pour les bouquins d'oral je me suis décidée à attendre les résultats de l'écrit, vu le budget que cela représente je ne peux pas me permettre "d'investir" dès maintenant, si les résultats sont mauvais je me débarrasserai du cles2 et c2i2e au plus vite. Pouponnez bien vos pitchouns de 2009, ma dernière est de 2008 je ne peux vous rejoindre au club ! Bisous ! PS : madamyaoy je t'envois un mp ! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:04 | |
| Super Chamboultou pour le taf !!!
Je ne fais pas partie non plus du club ici c'est 2007 et 2010 | |
|
| |
valieor Niveau J
Nombre de messages : 315 Age : 50 Localisation : 33 Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:07 | |
| Hé bien, vous êtes motivées les filles !!! 3 pages à lire aujourd'hui!!! Je vois que l'attente est longue... Bon, je n'ai toujours pas acheter les livres pour l'oral mais j'ai quand même été jeter un coup d’œil ... J'ai aussi pris le temps de rassembler tous les sujets tombés en math, français...
ET j'attends d'avoir les résultats pour le CLES2 et le C2i2e...
Sinon les cours de piscine ont repris pour ma fille et j'accompagne comme IEB, je commence à être rodée c'est la 4ème année que je fais ça, et j'adore...
A plus | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:11 | |
| Valieor tu les as trouvé où les sujets tombés ? Super pour la piscine ! moi ça va me manquer de ne pas accompagner mon loulou et sa classe au gymnase cette année ...
J'avoue que l'oral ça me fait un peu "peur" je sais pas trop ce qu'on y fait à la nouvelle version ... je sais que c'est des séquences et qu'on a 3h pour préparer mais on expose le truc comment après ? Y'a des sites qui expliquent bien ? | |
|
| |
Akata Niveau K
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:12 | |
| - Klervi a écrit:
- Super Chamboultou pour le taf !!!
Je ne fais pas partie non plus du club ici c'est 2007 et 2010 Oué! Vive les nenettes de 2010! la mienne est de novembre | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:14 | |
| | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:15 | |
| Il faudrait trouver des témoignages, et sinon il y a toujours les bouquins pour l'oral, j'ai cherché un peu hier pour les arts visuels, vu que je vais devoir me faire une raison si je vais aux oraux, autant déjà réfléchir à ce que je vais pouvoir pondre | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:17 | |
| pour l'eps je sais ce qu'on attend vu que je l'ai déjà passé mais maths, français et agir en fonctionnaire ben j'ai du mal ... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Nombre de messages : 1444 Age : 38 Etudes, Loisirs ou Autre : Sport et cinéma, quand j'ai le temps Date d'inscription : 01/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:25 | |
| Agir en fonctionnaire ne m'effraie pas trop car ce sont des situations types et on nous demande d'y répondre de manière logique, c'est surtout faire appel au bon sens (je dis ça parce que j'ai regardé les bouquins pour l'oral à la Fn*c ). En revanche maths et français ça me semble être un boulot monstre ! Enfin j'espère que celles qui ont passé l'oral l'an dernier pourront nous éclairer sur ce point | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Nombre de messages : 204 Localisation : 62 Date d'inscription : 07/02/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:43 | |
| didiou j'ai commencé à me pencher sur l'EPS c'est aussi plus conséquent que ce à quoi je m'attendais, pas mal de choses à mémoriser!
entre parenthèses sur le bouquin que j'ai, on se rend compte notamment de la lourdeur du mammouth éducation nationale, car le bouquin fait référence à chaque page, à au moins 3 ou 4 circulaires, arrêtés différents, desquelles sortent les consignes année après année... | |
|
| |
Cecile13-44 Niveau E
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:55 | |
| Ah oui évidemment s'il faut connaître les circulaires par coeur... | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 12:57 | |
| | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 13:00 | |
| Ah moi aussi octobre 2009 pour ma petite puce l'anniversaire arrive à grands pas! | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 13:00 | |
| Oui Minilui en effet !
Cécile je pense pas qu'il faille connaitre les circulaires par coeur faut pas pousser ... | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 13:02 | |
| Ah moi aussi octobre 2009 pour ma petite puce l'anniversaire arrive à grands pas! | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 13:03 | |
| Klervi, je voulais montrer que ça change tout le temps et que les consignes et donc contraintes s'accumulent | |
|
| |
Hyp-- Niveau K
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 13:04 | |
|
| |
callige Niveau G
Nombre de messages : 738 Age : 48 Localisation : Toulouse Emploi : PES Etudes, Loisirs ou Autre : doctorat en biologie Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 6 Oct - 13:18 | |
| Et bien moi elle est d'octobre aussi mais 2008!!
Dis donc ca blague bien aujourd'hui!!!
Klervi je crois que j'ai vraiment le contre coup d'ou mon moral un peu flagada. Preparation concours, puis concours, puis plus rien, mon congé parental vient de s'arreter fin septembre, ma pepette a commencé l'ecole, le demenagement, les travaux....mais ca va, je me sens juste "vide". Ca va revenir...faut que la vie reprenne son cours tout tranquille.
Je vais vous chercher la mail de la fac de toulouse sur la c2i2, ca peut vous interesser. Je crois qu'il faut attendre encore un peu, tout se met en place en ce moment. Il semble en tous cas que l'on soit "obligé" de suivre une formation car on doit faire un stage d'enseignement des TICE avec les eleves et etre testé en condition...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour | |
| |
|
| |
| Blabla et humeur du jour | |
|