@ Amély : vu ce que j'ai vu sur le forum ça m'étonnerait que tu aies à rééditer héhéhé ou alors c'est perdu d'avance pour moi :p
Le problème c'est que moi je vais devoir vraiment tout réviser car je n'excelle dans rien
ahah le plus dur va être d'apprendre ... purée comme j'adorerai être matheuse sniiif bref j'ai fais une licence de sciences du langage donc le français je vais en faire mais pas des masses !
c'est ce que je vais faire je pense, des objectifs hebdomadaires parce que sinon ça va être dûr de s'y tenir .. il y a toujours des imprévus :'(
et oui voilà je ne sais pas quand commencer les sujets... je pense août... enfin j'en ai déjà un tous les 15 jours ! Parce que je pense qu'avoir les connaissances ce n'est pas suffisant ! mais comment faisais tu pour apprendre la bio par exemple ? par coeur ? avec des fiches que tu avais conçues ?
@ Faustine : oui voilà le problème... J'ai trop de choses, trop de supports, j'ai peur qu'il me manque des notions mais c'est clair que je ne vais jamais avoir le temps de me servir de tout !! Je vais faire des fiches comme tu m'a dit c'est une très bonne idée MERCI !
Pour les sciences j'ai eu des cours très complets (avec diapos) et des TD qui s'appuyaient sur le Hatier donc comme ça ça me fait deux supports en un :p c'est ça en moins !!
Mais encore un problème se profile à l'horizon ... j'ai énormément de mal à aller à l'essentiel !! En fait comme je ne connais rien, pour moi tout est essentiel ahahha ... et tu l'auras compris j'ai une mémoire de poisson rouge !!! je retiens très difficilement !! (voilà ce que c'est de n'avoir jamais fait travaillé ma mémoire ... ! je me contentais de ce que je retenais avec l'écoute du cours, et mes fiches étaient pratiquement les répliques du cours donc dur dur de retenir !) mais voilà tu as raison il faut vraiment que je m'en tienne à l'essentiel
mais je ne sais pas comment faire sniiif
pffffffffff ça me semble tellement difficile alalala
en tout cas je tenais vraiment à vous remercier car à chaque fois que j'ai un problème, il y a toujours quelqu'un pour me répondre et c'est vraiment inhabituel !!! alors merci !!
avant cette année de Master je n'avais jamais vu autant d'entraide! Dans notre classe de M1 (25 élèves) tout le monde était prêt à s'aider c'est fou comme c'est rare ! et je vois que sur les forums c'est pareil !!! Les gens qui se destinent à ce métier doivent garder ça !! Enfin bref je blablate mais vraiment MERCIIIIII !!! Vous êtes une mine d'or !
A bientôt !! (je rouvrirai un topic sur le concours public / privé dans la soirée je pense hihi)
PS : S'il y a des fautes d'orthographe n'hésitez vraiment pas à me le dire !!!! avant c'était mon seul et unique point fort, je faisais très rarement des fautes mais avec les sms alalala... j'ai tout perdu ! les participes, les terminaisons, les accords avec l'auxiliaire.. olalala j'ai du mal ! :'(