Bonjour,
Maman au foyer avec deux enfants en bas-âge, je me prépare en candidate libre, sans formation à distance. J'ai trouvé le forum par l'intermédiaire d'un blog, moncrpe.canalblog.com. Je ne travaille qu'un peu tous les jours à l'heure de la sieste des mes filles alors j'avance doucement mais j'ai commencé il y a un moment déjà. J'ai à peu près révisé les cours bien qu'une ou deux relectures d'ici septembre ne me feront pas de mal. Je commence maintenant à m'entraîner aux épreuves. On m'a dit que c'était impossible de réussir sans passer par l'iufm/master, que ce qu'enseignaient les profs pour la rédaction des sujets ne se trouvait pas dans les livres et que même avec les connaissances, il fallait encore savoir les présenter comme attendues!!! J'ai essayé de ne pas trop écouter mais maintenant que je me retrouve avec mes sujets d'annales je me pose vraiment des questions.
J'avais commencé à réviser avec une copine qui a abandonné en cours de route alors je souhaite aussi discuter d'autres candidates pour se motiver mutuellement.