| J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? | |
|
+4Amély saroli chamboultou sacripane 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Jeu 3 Mar - 17:30 | |
| Bonjour !!
J'ai tenté les écrits du CRPE en septembre dernier, malheureusement je les ai ratés à un demi point ... Je compte re tenter en septembre prochain, mais j'apprends que beaucoup d'enseignants deja titulaires et deja en poste ont des difficultés à etre casés, tellement il y a peu de postes (les départs en retraite ne suffisent pas ...) ... une amie prof des ecoles m'a dit qu'ils parlaient de geler le concours !!! je suis super inquiète, c'est ma seule porte de sortie le crpe, je ne peux et ne veux rien faire d'autre !!!!!
merci !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Jeu 3 Mar - 17:41 | |
| Et bien il te suffira de t'inscrire dans une académie où il y aura des postes, si ton académie est gelée. |
|
| |
chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Jeu 3 Mar - 19:12 | |
| Pour le moment il y a plein de rumeurs sur la baisse du nombre de postes, les écrits reportés début 2012, et les PE et PES en surnombre ! Pourtant plein de PE ne sont pas remplacés donc je suis sceptique... Alors attendons les infos officielles, et puis comme le dis Aga reste la solution de s'inscrire ailleurs, ou pire, de passer la session 2013... Allez ne désespère pas ren n'est officiel pour le moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Jeu 3 Mar - 20:19 | |
| Ils ouvriront un concours, ne serait-ce que par courroie (grand nord, sud est, ...).
Déjà ils ont du puiser deux fois dans le même vivier en 2011, ils vont ouvrir un concours en 2012 mais la réforme des retraites et l'affaiblissement des IUFM a remis des profs en poste. |
|
| |
sacripane Niveau H
Nombre de messages : 539 Localisation : Nord pas de Calais Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Jeu 3 Mar - 20:48 | |
| merci pour vos réponses rah vivement les infos officielles! ca me stresse tout ça ... Moi je le passe dans l'académie de Lille ... et vous ? | |
|
| |
sacripane Niveau H
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Jeu 3 Mar - 20:54 | |
| ah bah Grenoble Chamboultou, je viens seulement de voir sur ta signature félicitations pour ton blog, je le trouve très bien construit, et comme tu es organisée !! | |
|
| |
saroli Niveau E
Nombre de messages : 1042 Localisation : Entre Lille et Dunkerque Emploi : T1, ca y est, vivement T2 ! Etudes, Loisirs ou Autre : Cuisine et voyage (quand ce sera possible !) Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Ven 4 Mar - 8:08 | |
| Si le concours est gelé sur Lille, il y a quand même du souci à se faire !...On est quand même l'académie où il y avait le plus de postes cette année (même si c'est rien vis à vis des années précédentes), à part la région parisienne bien sûr ! | |
|
| |
Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Sam 5 Mar - 7:50 | |
| Je ne crois pas à l'année blanche. Il y aura une chute des nombres de postes mais il y a parallèlement une chute du nombre de candidats (et l'un va sans aucun doute avec l'autre, sans parler de la réforme du CRPE). | |
|
| |
carbone14 Niveau L
Nombre de messages : 97 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Sam 5 Mar - 7:56 | |
| Et puis, certains enseignants ayant 3 enfants ont fait leur demande de retraite pour juin... Bonne journée Carbone14 | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Sam 5 Mar - 12:17 | |
| ça craint si c'est le cas mais bon attendons d'avoir des trucs officiels ! | |
|
| |
del01 Niveau K
Nombre de messages : 168 Age : 52 Localisation : Ile de France Emploi : gestionnaire clientèle Date d'inscription : 06/01/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Sam 5 Mar - 23:34 | |
| je crois qu'il faut attendre les infos, mais je ne crois pas à la suspension du concours pendant une année | |
|
| |
Aliceinwonderland Niveau C
Nombre de messages : 2428 Localisation : de l'autre côté du miroir Date d'inscription : 29/08/2005
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? Dim 6 Mar - 6:58 | |
| Ils ont fait tellement de bêtises avec les concours qu'à mon avis ils vont être obligés de recruter plus à un moment ou à un autre...
http://www.marianne2.fr/Quand-les-futurs-profs-sechent-le-concours_a203385.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? | |
| |
|
| |
| J'angoisse: CRPE 2012 supprimé ? | |
|