| Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? | |
|
+10jojostef Chorème Aeris_la_Cetra babouche sophie75 Nesonda SamGolden Twist vicim cleofee 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mar 15 Fév - 17:36 | |
| Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a plus de fils permettant de voir les derniers fichiers envoyés comme c'était le cas avant. Je vous propose donc de faire votre pub ici à la fois pour nous motiver mutuellement et pour nous tenir informés tout simplement! A bientôt sur http://www.bdddutrouble.fr/#1 , Cleo. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mar 15 Fév - 17:40 | |
| Je commence: aujourd'hui j'ai envoyé une fiche séance sur la pratique du théâtre "Mime et improvisation" avec des exercices qui peuvent convenir à toutes les classes (BDD Profs/Ressources du prof/Pédagogie). Je pense ajouter une deuxième séance avec la parole sous peu pour compléter celle-ci. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Sam 19 Fév - 18:29 | |
| je viens d'envoyer des documents concernant la mise en place des CCF en CAP : - un dossier vierge à donner aux élèves pour qu'ils fassent leur dossier de géo (CAP/géographie/évaluation dossier CCF ressources profs)
- feuille d'émargement pour les convocations aux CCF en français et en histoire-géo (CAP/Géographie/Evaluations Dossiers CCF ressources profs/) (CAP/Français/CCF situation 2/ressources professeur/)
- feuille de notation pour l'oral (CAP/Géographie/Evaluations Dossiers CCF ressources profs/)
- fiche récapitulative pour écriture longue (CAP/Français/CCF situation 1/ressources pour le professeur/)
- fiche pour évaluer le dossier oral (CAP/Histoire/Evaluations Dossiers CCF/)
j'ai aussi mis deux ressources pour les bac pro 2 ans :
- un exemple de document à donner à l'oral de rattrapage (sur cuba) - la typologie des sujets d'écriture d'invention en français avec les conseils pour chaque type d'écrit demandé (Anciens programmes/Bac Pro 2 ans/Français/) | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mer 2 Mar - 9:09 | |
| Mise à jour de ma séquence de 1BacP3ans sur Ponge avec une proposition de barème pour l'évaluation finale! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mer 2 Mar - 9:58 | |
| TBacP3 Contrôle de lecture en deux parties dans le cadre d'une séquence sur Le Parfum de Süskind: Comment l'auteur a-t-il écrit son roman à travers son regard d'homme moderne influencé par l'influence des nouvelles sciences humaines et les progrès scientifiques? Je cogite sur la séquence pour l'ajouter rapidement! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Lun 2 Mai - 18:15 | |
| 1ère bac pro 3 ans Le contrôle de lecture et son corrigé de La colonie de Marivaux La séquence est en construction et testée aussi vite, je la posterai dès que possible | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Ven 13 Mai - 12:55 | |
| Super Twist! Moi j'ai mis un programme de révisions pour les élèves de 1BacP en Français dans les ressources spécifiques au PLP sous forme de grille d'auto-évaluation. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
SamGolden Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Lyon Emploi : contractuel LP Lettres-Histoire Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Ven 13 Mai - 14:34 | |
| J'ai posté tout récemment : 3 Situations en Géographie 1ere Bac Pro :
- Le cinéma en Asie - Mondialisation et diversité culturelle - La Mégalopole japonaise - Pôles et aires de puissance - Le circuit mondial d'un produit - Acteurs, flux et réseaux de la mondialisation
Cordialement à toutes et tous. | |
|
| |
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Dim 15 Mai - 4:13 | |
| J'ai envoyé un sujet de CCF en CAP (écriture longue) sur la presse, mais pas encore de nouvelles! C'est ma 1ere contribution, donc c'est peut-être plus long | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Dim 15 Mai - 9:54 | |
| Ajouté! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Dim 15 Mai - 14:21 | |
| Ah, super merci! Comment je fais pour y accéder? Je dois envoyer d'autres contributions? | |
|
| |
sophie75 Niveau K
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Dim 15 Mai - 15:07 | |
| voudrais bien partager des trucs mais pas moyen d'y accéder, ché po faire ! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Dim 15 Mai - 18:37 | |
| - Nesonda a écrit:
- Ah, super merci!
Comment je fais pour y accéder? Je dois envoyer d'autres contributions? Normalement tu y as accès! - sophie75 a écrit:
- voudrais bien partager des trucs mais pas moyen d'y accéder, ché po faire !
Normal: il faut envoyer une première contribution à plpentrouble@gmail.com afin d'obtenir un code d'accès! Je n'ai pas eu de mail de ta part! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Lun 16 Mai - 4:05 | |
| - cleofee a écrit:
- Nesonda a écrit:
- Ah, super merci!
Comment je fais pour y accéder? Je dois envoyer d'autres contributions? Normalement tu y as accès!
J'ai reçu les identifiants hier soir, c'est bon. Merci! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mar 17 Mai - 17:33 | |
| Un sujet de CCF1 pour les CAP sur le rôle de la lecture! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mar 7 Juin - 10:55 | |
| BDD LP/Anciens programmes/Bac Pro 2 ans Français:
Une séance de révision sur la poésie pour les Bac Pro 2 ans en ligne aujourd'hui! Ca tombe à pic: plus que deux semaines avant le Bac, dernière ligne droite!
Merci Nesonda! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
SamGolden Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Lyon Emploi : contractuel LP Lettres-Histoire Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mar 7 Juin - 16:27 | |
| En fait, j'ai tous mes identifiants... mais il me dit que j'ai trop téléchargé, possible ça? | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mar 7 Juin - 17:04 | |
| C'est parce que tu n'as pas vidé les caches et les cookies! Ça marchera après! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
babouche Niveau A
Nombre de messages : 39504 Age : 37 Localisation : Normandie Emploi : Prof en collège Date d'inscription : 06/10/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mar 7 Juin - 17:08 | |
| Ou alors que tu as déjà téléchargé le nombre max de fichiers. C'est possible que ça aille vite, si tu as cliqué un peu partout pour regarder! | |
|
| |
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mer 15 Juin - 3:57 | |
| Je veux envoyer un diaporama pour réviser le théâtre, mais j'ai "vous n'avez pas le droit d'écrire dans ce répertoire". COmment ça se fait? | |
|
| |
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Mer 15 Juin - 20:34 | |
| Tu envoies bien dans dépot de fichiers ? | |
|
| |
Nesonda Niveau L
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Jeu 16 Juin - 3:28 | |
| Oui! Je viens de réessayer, ça a marché cette fois-ci, bizarre! Donc, un diaporama avec quelques questions pour réviser le théâtre avant le bac de lundi. Fait hier avec mes élèves, ça a bien marché | |
|
| |
vicim V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Jeu 16 Juin - 5:44 | |
| | |
|
| |
cleofee Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Jeu 16 Juin - 7:21 | |
| C'est en ligne! _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
|
| |
Twist Niveau B
Nombre de messages : 3759 Age : 47 Localisation : Nord Emploi : PLP Date d'inscription : 14/03/2008
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? Jeu 16 Juin - 7:56 | |
| Très intéressant ! Et comme on a travaillé la poésie en début d'année, je pense que demain j'utiliserai ta synthèse, Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous envoyé de nouveau sur la BDD? | |
|