| crpe 2012 | |
|
+100Myaprincessia cococamille lilouma tibouch virg laloutre pauline14 engee974 ProvencalLeGaulois Aliceane vanilla34 juliem chanel Crusoette Elisalili Cecile13-44 elo95 shanga720 nimport86 Meilys Chamours floflinette Figaro60 Aline21 oOluluOo angeleb primevere PiouPiou M@thilde coyacamaquen rose140 EP PetiteTortue marion74 familleco bellazaza marj78 valieor lisoune69 Lilythus granours celounis del01 eileen77 PE arwainn08 anca craie Hirondelle Milae Stella Mel37 lise87 bubu stelisa elnenette alexandra07 juliiie amandja sacripane mag30 pititesouris Aline zeb84 ginie30 zazabelle lilou1980 callige olezzare katol Sandrin la Fille crayon à papier sandra62 macoulata pistouille elea38 vinnie seereenaa Amély p57 celine.44 CarolineB adeline07 chamboultou camoche valletta17 knack Tessd sandmac ptitmonstre Aalice EmmaSP Bobette Klervi Gwou Mylene Sankuclaire Cindy95 MelindaGordon 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanga720 Nouveau
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: crpe 2012 Mer 22 Juin - 19:26 | |
| salut
Merci beaucoup pour les infos! ça rend la tâche encore plus compliquée!!! Suis vraiment désolée pour toi ProvencalLeGaulois!! j'espère que ça ira mieux la prochaine fois!!!!
| |
|
| |
engee974 Nouveau
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 23 Juin - 10:11 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je me prénomme Nicolas, j'ai 32ans, papa d'une fille de 20 mois, je suis responsable informatique et technicien en informatique de formation, mais ingénieur en informatique de fonction depuis 8 ans maintenant. Je me suis décidé et inscrit début juin au 3ème concours du CRPE 2012 dans l'académie de la Réunion, dont je suis originaire, après avoir entendu les pubs à la radio durant mes vacances passées en métropole. Je compte me préparer seul aux écrits et si j'ai l'honneur d'être admissible je pense me rapprocher du CNED pour préparer les oraux. J'ai choisi le 1500m comme option.
Je suis ravi de vous avoir lus car c'est une réelle source de motivation. Il y a tout de même 2 choses qui m'inquiètent : 1. le nombre de postes pour 2012, surtout après l'annonce de notre Président des derniers jours et le coup de gueule des profs et parents d'élèves, 2. 3 mois pour préparer seul l'admissibilité, un peu juste peut-être.
Enfin bon courage à tous et surtout bonne préparation. | |
|
| |
pauline14 Nouveau
| Sujet: Re: crpe 2012 Ven 24 Juin - 20:25 | |
| Bonjour à tous,
J'ai tenté le concours l'an dernier en avril et septembre 2011. Je l'ai loupé de peu (5 et 2 points) j'étais donc assez dégoûtée et je recommence juste à envisager de le passer. J'ai un master en psycho, je le passe donc en candidate libre. L'an dernier, le problème pour le C2I et le CLES2 se posait déjà. Pour ma part, j'avais appelé le rectorat et j'ai harcelé le ministère de l'éducation nationale pour leur expliquer que ces formations ne sont accessibles qu'aux étudiants. J'ai l'impression que le problème n'est pas solutionné encore cette année ?
Merci pour vos réponses. Pauline | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: crpe 2012 Ven 24 Juin - 20:30 | |
| Pauline : j'ai l'impression que la situation est très variable d'una académie à l'autre en fait. Mais tout cela reste flou, oui ! | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Côtes d'armor Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: crpe 2012 Sam 25 Juin - 7:53 | |
| Petite question concernant le concours externe et la 3è voie : Mis à part les conditions, le % de chance de réussite en fonction du nombre de candidats, pouvez-vous me dire, une fois le concours obtenu quels sont les différences entre les 2 concours ? J'entend parler de titularisation au bout d'un an,...... mais de toute manière quelle que soit le concours, au début nous sommes PES non ? Quelles sont les différences après le concours ? Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet, merci beaucoup ! | |
|
| |
engee974 Nouveau
| Sujet: Re: crpe 2012 Mar 28 Juin - 13:24 | |
| - Hirondelle a écrit:
- pouvez-vous me dire, une fois le concours obtenu quels sont les différences entre les 2 concours ?
J'entend parler de titularisation au bout d'un an,...... mais de toute manière quelle que soit le concours, au début nous sommes PES non ? Quelles sont les différences après le concours ? Je n'ai pas la réponse à ta question. Mais en raisonnant logiquement et suivant les rapports des années précédents on peut dire que la différence entre chaque concours est le nombre de places attribuées par concours et donc des seuils différents de points à obtenir pour être admissible et admis pour chaque concours. Au CRPE 2012 il y a plusieurs concours (dit autrement plusieurs voies de recrutement) : 3ème voie, interne, externe, spécial interne et spécial externe. Avec le jeu des coefficients et les notes obtenues aux écrits et oraux, chaque admis a un certain nombre de points qui peut atteindre 240 au maximum (il faut avoir 20/20 pour cela). Je suppose que ce capital de points sert à établir un classement pour l'affectation des PES, tous modes de recrutement confondus. Pour illustrer, il y a plus de postes ouverts au concours externe qu'au 3ème concours, mais le nombre de points à avoir pour être admissible et admis n'est pas le même suivant le concours. Ce dont je ne suis pas certain c'est l'unification du classement des admis pour leurs futures affectations, mais c'est cette unification qui permettrait de justifier l'existence de coefficients. | |
|
| |
laloutre Tout nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 51 Localisation : paris 5è-13è Emploi : rh Etudes, Loisirs ou Autre : BD Date d'inscription : 04/07/2011
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: CLES 2 (et premier bonjour !) Lun 4 Juil - 10:07 | |
| Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire, au forum, et au concours pour la deuxième fois; l'année dernière je l'ai passé sur paris et loupé à un demi point (la physique pffffffff) mais cette année je pars de plus loin car j'ai passé l'année en master 2 IUFM , lequel ne prépare pas du tout du tout aux écrits, mais un peu aux oraux (euh, juste le problème c'est qu'il faut d'abord les écrits, les gars !) pour ce concours ya pas photo, le mental et le soutien, c'est vital ! j'ai pas mal d'info dans le sens où je viens de passer le fameux master tout neuf (IUFM Paris/Sorbonne), j'ai donc passé le c2e2i et le cles2 aussi : les résultats tombent aujourd'hui pour le cles2 anglais mais je sais que les résultats sont mauvais : au cles allemand zero admis, au cles espagnol 1 sur 4... Je peux, en réponse aux questions du forum, raconter les épreuves du cles2 donc : sur toute une journée, 4 domaines où il faut avoir 15/25, et les notes ne se compensent pas, c'est là toute la difficulté en fait ! Il y a une épreuve de compréhension orale (deux documents audio issus des médias et donc au débit plutôt rapide, avec des accents irlandais, british, américain, on les écoute 3 fois et on doit répondre à des questions en anglais (j'ai trouvé ça oplutôt abordable et je ne suis pas bilingue du tout du tout du tout). Puis on teste la compréhension écrite : 5 longs textes en anglais sur un sujet (cette année c'était l'extension du congé paternité) avec des questions où les réponses sont extraites de tous ces textes (sans ordre). Puis il faut écrire 500 mots sur le sujet (cette année on nous demandez de rédiger un article comme si on faisait parti de la chambre de commerce sur le sujet du congé paternité). Enfin, une épreuve orale, en binome : sans préparation, devant un jury de trois personnes, onprend connaissance du sujet devant eux et roule ma poule. Il faut discuter le sujet et arriver à un compromis avec son binôme qui est chargé de l'opinion opposée. Ce qui aide c'est qu'il s'agit toujours du sujet du matin et que donc on a quelques mots phrases en tête.... mais gloups, pas facile quand on a eu un enseignement à la français, donc sans interaction orale.... Si on a eu 25/25 à 3 épreuve, et 14/25 à l'oral, par exemple, et bien c'est rapé, car comme je le disais plus haut, il n'y a pas de compensation entre les 4 épreuves ! Donc oui, c'est rude ! peut être qu'il vaut mieux taper dans les différents tests avec lesquels il y a équivalence (ils en donnent la liste sur le site officiel d'inscription au crpe) Voilà ! Pour l'année qui vient, je voudrais bien constituer un groupe de travail parisien : yen a que ça intéresserait ? A très plus ! [quote]Le hasard ne favorise que les esprits préparés (Pasteur) | |
|
| |
virg Niveau M
| Sujet: Re: crpe 2012 Mer 6 Juil - 7:49 | |
| Pour Engee et ceussss de la Réunion, Si jamais faire un groupe de travail et d'entrainement sportif au 1500m si possible sur saint denis ou nord vous intéresse je suis dispo à golczykvirginie@yahoo.fr, un ti probléme avec mon gsm. OU simplement parler ou s'écrire. Na rerouve !!!! | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: crpe 2012 Mer 6 Juil - 10:28 | |
| A ceux de la Réunion, je rêve de vous retrouver pour aller courir avec vous, papoter et autre... Malheureusement, j'habite en Métropole maintenant!!! Bon courage à vous! Bises. | |
|
| |
engee974 Nouveau
| Sujet: Re: crpe 2012 Mer 6 Juil - 11:19 | |
| - virg a écrit:
- Pour Engee et ceussss de la Réunion,
Si jamais faire un groupe de travail et d'entrainement sportif au 1500m si possible sur saint denis ou nord vous intéresse je suis dispo à golczykvirginie@yahoo.fr, un ti probléme avec mon gsm. OU simplement parler ou s'écrire. Na rerouve !!!! ce sera donc avec plaisir. Si vous avez besoin d'un petit conseil en course à pied peut-être certain(e)s connaissent ce site http://www.conseils-courseapied.com. J'ai participé au bon fonctionnement de ce site et il y a une rubrique spéciale pour le CRPE. Grâce à ce site j'ai pu participer au grand raid de la Réunion. | |
|
| |
virg Niveau M
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 7 Juil - 10:28 | |
| oSalut Engee uahhhhhhhhhhhh le grand raid mais c'est du super niveau ça ... ET moi qui en suis à me bourrer de vitamines B6 aprés un steppage , ce sera donc à pieds mais pas de la course , de la marche ! Ca y est je suis rentrée, pour ceux qui en veulent toujours plus loin, plus fort et plus plus , on peut imaginer se retrouver lundi soir vers 17h30 18h dans un café quelconque pour discuter de notre préparation et de comment on voit notre collaboration... Camoche on t'envoie un bout de soleil | |
|
| |
virg Niveau M
| Sujet: Re: crpe 2012 Mar 12 Juil - 9:54 | |
| Alors la Réunion le la ????? Résumé de la réunion de ce lundi , on était deux irreductibles gaulois , aussi ancêtres qu'eux , enfin je parle pour moi ... : on peut le préparer et se voir le WE seulement mais se poser des questions pendant la semaine , pour l'instant il y a un super informaticien et une super ...(je sais pas quoi) de français , il nous manque des gens compétents en histoire de l'art et en histoire tout court et en géo... : on a besoin de vous qui êtes motivés pour l'entrainement en sport aussi . A bientôt ... | |
|
| |
tibouch Nouveau
| Sujet: Re: crpe 2012 Mer 20 Juil - 13:22 | |
| Bonjour à tous! Je vais passer pour la première fois les écrits du CRPE en septembre. Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai une question qui me tracasse concernant le CLES 2 et le C2i2e :sur le site du ministère, il est dit que ces deux qualifications sont exigées avant la nomination en tant que fonctionnaire stagiaire alors que sur le récapitulatif d'inscription (que vous avez dû recevoir comme moi par courrier), ces deux certif sont listés dans les "conditions réglementaires appréciées à la date de publication des résultats d'admissibilité du concours soit le 18 octobre 2011".... Si quelqu'un a des infos...car je ne possède ni l'un ni l'autre...Merci d'avance | |
|
| |
lilouma Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Charente maritime Emploi : maman Etudes, Loisirs ou Autre : plein par ou commencer Date d'inscription : 27/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: crpe 2012 Ven 29 Juil - 17:00 | |
| euhhhhhhhhhhhhh
coucou à tous j'ai cru comprendre que les peres et meres de 3 enfants et plus etaient dispensés du CLES 2 et C2ie???
dites moi si j'ai mal compris helppppppppppppppp
merci | |
|
| |
Hirondelle Niveau H
| Sujet: Re: crpe 2012 Ven 29 Juil - 17:32 | |
| Lilouma : oui ,les parents de 3 enfants et plus et les sportifs de haut niveau sont dispensés du CLES 2 et C2i2e | |
|
| |
lilouma Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Charente maritime Emploi : maman Etudes, Loisirs ou Autre : plein par ou commencer Date d'inscription : 27/07/2011
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: crpe 2012 Sam 30 Juil - 8:58 | |
| ouffffffff merci hirondelle | |
|
| |
cococamille Nouveau
| Sujet: Re: crpe 2012 Mar 2 Aoû - 14:25 | |
| Bonjour, je me perd un peu sur différents forums pour essayer de retrouver un chouia de motivation pour me remettre à bosser... j'avoue que j'ai une bonne baisse de régime ces derniers jours!! et là, j'ai lu qu'il y avait quelques réunionnais actifs sur ce forum, et qui cherchent à échanger , moi aussi je le passe dans l'aca de la Réunion. Je crois que ça se fait de se présenter d'après ce que je viens de lire, alors voilà, je m'appelle Coralie, 28 ans, 2ème tentative (loupé les écrits de 0,25 points à la session 2011...) en externe. Je suis dans le sud, à St Pierre, j'ai cru comprendre que vous étiez dans le Nord??? et serais motivée pour faire des séances de travail ensemble, et mme courir, j'ai option 1500m aussi, mais je pense que ça, je verrais après les résultats d'admissibilité voilà mon mail: bcoralie8[at]hotmail.com à bientôt j'espère!! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: crpe 2012 Mar 2 Aoû - 21:04 | |
| ça fait peur ces clés je trouve moi ... | |
|
| |
Myaprincessia Niveau M
Nombre de messages : 32 Age : 36 Localisation : Tourcoing Emploi : assistante d'éducation puis assistante pédagogique Etudes, Loisirs ou Autre : licence pluridisciplinaire, cinéma, sorties Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: bonjour Ven 5 Aoû - 11:35 | |
| Hello tout le monde! Voilà je vais me présenter, je viens d'avoir ma licence pluridisciplinaire à Lille. Je suis inscrite en M1 à l iufm de Villeneuve d' Ascq pour passer le concours en septembre 2012. C'est agréable de trouver des gens qui partagent le même rêve que toi et qui passent par les mêmes angoisses et craintes. J'espère qu' on se soutiendra tous mutuellement. Y a t-il des gens de mon académie? Beaucoup d'entres vous paniquent à cause du CLES 2. Je l'ai passé en Mai 2011, je l'ai obtenu. Dieu merci. Je vais me permettre de vous donner un bon conseil pour réussir ce CLES. REGARDER DES FILMS EN V.O c'est ça le secret. J'ai toujours été à l'aise en anglais mais ce qui a vraiment renforcer mes compétences est définitivement le fait de watch des films ou séries d'ailleurs, en VO. ceci sert vraiment pour la partie compréhension orale et également pendant l'interraction orale avec un autre candidat. Je vous conseille vivement desperate housewives, qui joint l'utile à l'agréable lol. Voilà, sinon concernant le concours, je suis vraiment stréssée alors que je le passe dans un an.Je me demande même si je ne devrais pas commencer à réviser dès maintenant. Si des personnes sont dans mon cas merci de vous manifester! | |
|
| |
Samounette Tout nouveau
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 3 Nov - 13:36 | |
| Bonjour! Je suis étudiante en M1 MESFC à Lyon pour préparer le concours de professeur des écoles. Pour mon cours de sociologie, nous devons trouver des personnes comme vous, qui se reconvertissent pour devenir professeur des écoles, pour répondre à un questionnaire. Il est anonyme et nous permettra de collecter différentes données pour notre recherche. Est ce que vous voulez bien m'aider? Merci d'avance!!! | |
|
| |
minilui Niveau J
Nombre de messages : 389 Age : 38 Localisation : Châtillon Emploi : Actuaire Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 3 Nov - 13:38 | |
| Samounette je veux bien que tu m'envoies ton questionnaire. | |
|
| |
alexamanu Niveau J
Nombre de messages : 336 Age : 52 Localisation : Nantes Emploi : Consultante Marketing Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 3 Nov - 13:39 | |
| Bonjour, Tu peux également m'envoyer ton questionnaire si tu le souhaite. | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 3 Nov - 14:16 | |
| Je peux aussi répondre à ton questionnaire si tu veux | |
|
| |
ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 3 Nov - 14:17 | |
| Je veux bien aussi participer envoie le moi et je répondrai | |
|
| |
Klervi Niveau C
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 3 Nov - 14:19 | |
| - ginie30 a écrit:
- Je veux bien aussi participer envoie le moi et je répondrai
tu vas bien Ginie ? | |
|
| |
camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: crpe 2012 Jeu 3 Nov - 14:21 | |
| Pas de soucis Samounette!!! Tu peux aussi m'envoyer ton questionnaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crpe 2012 | |
| |
|
| |
| crpe 2012 | |
|