Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Faites place nette ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgause Niveau I
Nombre de messages : 485 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi : Chose Etudes, Loisirs ou Autre : Oubliette Date d'inscription : 04/10/2010
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
| Sujet: Faites place nette ! Sam 6 Nov - 13:42 | |
| Bonjour, J'imagine bien que vos humbles personnes ici présentes sont toutes plus ou moins diplômées, professeur(e)s ou glandeur(se)s, selon l'interlocuteur, et m'inscrire ici relèverait sans doute de l'incongruité si je n'avais pas vu le fil "Licence". Ah, Licence ! Si bien introduite je me dois sans doute d'une sobre présentation : j'aime à me surnommer Morgause, ensorceleuse trop souvent ensorcelée ou personnage fort et discret des légendes arthuriennes ; je suis en troisième année de Lettres Modernes et j'aspire certainement au professorat. Et là, question cruciale : quelle matière enseigner ? Littérature, mes bonnes gens ! Ou Français, voilà. J'ai un léger avant-goût, donnant des cours à un élève de cinquième pédalant dans la semoule anglophone. Gzactement, je donne des cours d'anglais ! Et alors ? Histoire de jeter quelques poignées de poussières en plus, j'ai quelques auteurs favoris comme Austen, de Beauvoir, Keats, Shakespeare, Rollinat, Kundera, les sœurs Brontë, Wilde, Lovecraft, MacCarthy (Cormac), etc. Pas beaucoup de grenouilles, certes, mais dernièrement je me suis prise d'affection pour Duras, durera, durera pas, jeu de mot et suite plus tard. J'admire certains peintres comme Rossetti, Waterhouse, Blake, Rackham, principalement les préraphaélites en fait, sans doute parce qu'ils mêlent à la peinture des thèmes littéraires courtois, un mystère féminin et une douceur hors temps. Du coup, je dois avouer un penchant pour l'époque médiévale, visiter tout ce qui se dit "vieilles pierres" et lire de temps à autre un Benzoni. Pour finir je viens ici sur invitation d'un noble compère, complètement dérangé de surcroit ! J'ose espérer que les femelles ne s'en sont pas trop approché. Au plaisir de participer, compatir, plaindre et apprendre, Morgause.
Dernière édition par Morgause le Sam 6 Nov - 13:49, édité 1 fois | |
| | | Isidore Malcrasse Niveau C
Nombre de messages : 2789 Localisation : aller où boivent les vaches Emploi : bourreau d'enfants Date d'inscription : 23/06/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Faites place nette ! Sam 6 Nov - 13:46 | |
| Bonjour ! Tu as l'air fort sympathique. On peut être amis ? | |
| | | Morgause Niveau I
Nombre de messages : 485 Age : 34 Localisation : Rennes Emploi : Chose Etudes, Loisirs ou Autre : Oubliette Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Faites place nette ! Sam 6 Nov - 13:47 | |
| Je ne sais pas, manges-tu du fromage ? | |
| | | Isidore Malcrasse Niveau C
Nombre de messages : 2789 Localisation : aller où boivent les vaches Emploi : bourreau d'enfants Date d'inscription : 23/06/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Faites place nette ! Sam 6 Nov - 13:52 | |
| Je me nourris exclusivement de fromage, essentiellement normand. Je ne dédaigne toutefois pas d'audacieuses incursions vers les pâtes de l'est, comme le munster, qui, lorsqu'il est à point, est à l'image de mon caractère : dégoulinant et puant. Je me réjouis d'échanger avec toi sur ce sujet palpitant, injustement dédaigné par des locaux trop préoccupés par leur surpoids chronique pour sentir monter, dans leurs narines dilatées, le véritable sens de cette vie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Faites place nette ! Sam 6 Nov - 13:55 | |
| Salut ! |
| | | lisbei Niveau A
| Sujet: Re: Faites place nette ! Sam 6 Nov - 13:57 | |
| Tu t'ennuyais au point de nous ramener ta jumelle maléfique Arthur Isidore? Vous avez l'air bien partis pour nous faire un ptit Mordred... N'oubliez pas de mettre la photo du rejeton en avatar . Bienvenue Morgause. Je sens que vous allez nous animer tout ça .
Dernière édition par lisbei le Sam 6 Nov - 15:11, édité 1 fois | |
| | | Morgause Niveau I
| Sujet: Re: Faites place nette ! Sam 6 Nov - 13:59 | |
| Quel accueil chaleureux ! Merci les filles, je vous promets une jolie tête potelée au congélo !
Quant à Isidore, tu me vois choquée. Ton racisme fromager de devrait pas être. Descends donc dans le Sud, là où la vigne et le chèvre se marient si bien ! | |
| | | nuxka V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Faites place nette ! Sam 6 Nov - 14:01 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faites place nette ! | |
| |
| | | | Faites place nette ! | |
|