Bonjour,
j'aurais aimé savoir comment se déroule la mise en place d'un PAP.
Il s'agit de mon fils, qui est actuellement en CM2.
Il écrit très mal depuis toujours, mais a toujours été très vif. En CE1, il a passé la WISC IV et il s'est avéré qu'il est haut potentiel. Depuis, je me suis toujours inquiétée de son écriture, quasi illisible et qui lui coûtait beaucoup d'efforts, mais on m'a toujours dit que sa main ne suivait pas le flux de ses pensées et que cela s'améliorerait en grandissant.
Cela ne s'est pas amélioré. Il est par ailleurs très grand (1m65) et a une coordination maladroite, court étrangement, ne sait pas faire ses lacets encore aujourd'hui. J'ai donc pris rendez-vous avec un ergothérapeute pour effectuer un bilan et écarter une éventuelle dyspraxie.
Le résultat est qu'il est dysgraphique. Certains items décrivent même des résultats "pathologiques". L'ergothérapeute conseille l'usage d'un ordinateur portable en classe et pour les contrôles.
J'en ai parlé au maître qui m'a demandé de contacté l'infirmière scolaire. Je lui ai envoyé un mail mais elle ne m'a pas répondu.
Nous sommes en janvier, mon fils va commencer un suivi régulier avec l'ergothérapeute pour améliorer son geste graphique et apprendre à utiliser l'outil informatique et rien ne bouge du côté de l'école.
Dois-je envoyer un nouveau mail à l'infirmière ? Demander à rencontrer la directrice de l'école, le médecin scolaire ?
Merci pour vos réponses. J'aimerais faire avancer les choses officiellement pour que mon fils puisse pouvoir utiliser son ordi au collège puis aux examens de façon sûre.
Toute ma démarche a un coût (aux environs de 1000 euros au total) et mon fils place beaucoup d'espoirs en la possibilité d'utiliser un clavier plutôt qu'un stylo.