Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Blabla et humeur du jour | |
|
+35Rylia valieor g@zelle zazabelle saroli Tessd Nastia audinette31 piemelia cerielle neneb78 ELLE proview83 Lysi Gladys vinnie laure041 lucciolebleue Cindy95 elea38 ginie30 AUDREYL @udem sophiecrp cigaline30 Amély camoche ptiprouprout jess62 chamboultou bouliecr adeline07 Klervi Aline Stella 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû - 18:31 | |
| oui tu as raison on ne baisse pas les bras et on y est presque ! J'avais zappé la proportion présents/admissibles/admis, ce n'est pas négligeable non plus dans les calculs | |
| | | ptiprouprout Niveau I
Nombre de messages : 432 Age : 45 Localisation : Tout en haut. Emploi : PE Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription : 04/05/2010
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû - 19:58 | |
| - Aline a écrit:
- Je suis super contente pour les troubliennes qui ont réussi mais je ne peux m'empêcher de les jalouser secrètement... Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour vivre moi aussi ma 1ère rentrée !!!!
Bon allez, sur ce, je retourne à ma super saisie de données super chiante. Eh oui, je prépare le retour de ma collègue et dans un mois je suis au chômage... Beuh Aline allez, ça va venir, ton tour t'attend et tu connaîtras notre galère de stagiaires! Allez les filles un coup de mou c'est normal ça prouve que vous êtes mentalement lucides! C'est un concours difficile, certes, et il y a une baisse du nombre de postes, mais même avec le nombre actuel de postes dans mon académie, je l'aurais eu, ce concours, et pourtant je ne suis pas une foudre de guerre!! (Je suis dans les 40 premiers, va comprendre...). Bossez les écrits, c'est ce qui est le plus mal noté, et après vous aurez le temps de préparer les oraux tranquillement, et nous sommes là pour vous aider, répondre aux questions concrêtes puisque nous serons sur le terrain! | |
| | | Stella Modo
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû - 20:55 | |
| - ptiprouprout a écrit:
- Aline a écrit:
- Je suis super contente pour les troubliennes qui ont réussi mais je ne peux m'empêcher de les jalouser secrètement... Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour vivre moi aussi ma 1ère rentrée !!!!
Bon allez, sur ce, je retourne à ma super saisie de données super chiante. Eh oui, je prépare le retour de ma collègue et dans un mois je suis au chômage... Beuh Aline allez, ça va venir, ton tour t'attend et tu connaîtras notre galère de stagiaires!
Allez les filles un coup de mou c'est normal ça prouve que vous êtes mentalement lucides! C'est un concours difficile, certes, et il y a une baisse du nombre de postes, mais même avec le nombre actuel de postes dans mon académie, je l'aurais eu, ce concours, et pourtant je ne suis pas une foudre de guerre!! (Je suis dans les 40 premiers, va comprendre...).
Bossez les écrits, c'est ce qui est le plus mal noté, et après vous aurez le temps de préparer les oraux tranquillement, et nous sommes là pour vous aider, répondre aux questions concrêtes puisque nous serons sur le terrain! Pas mieux que Ptiprouprout les filles. Vous avez tout mon soutien. Priorité n°1 pour vous : avoir confiance en vous. Vous êtes des winneuses. Vous avez bossé. Vous savez des choses, beaucoup de choses, plus que vous ne pensez. Et il vous reste encore quelques semaines pour apprendre/réviser. Vous allez réussir parce que vous le méritez. Ne relâchez rien, surtout pas. Vous avez des ressources, vous allez tenir le coup, quitte à vous écrouler après, vous en aurez tout le temps ! Dormez, pensez à vous, mangez équilibré, révisez... ce que vous voulez du moment que vous gardiez le cap. Allez ! Hauts les coeurs ! ... et au combat ! | |
| | | Cindy95 Niveau M
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : IDF Emploi : ADV Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, aquariophile. Date d'inscription : 23/01/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mar 31 Aoû - 21:21 | |
| Merci pour vos encouragements, on en a toutes besoin en ce moment. Je n'ai rien fait depuis 2 jours et je m'en veux, je me dit qu'une pose ne fait pas de mal, mais c'est pas le moment non plus pour relâcher la pression. Allez courage tout le monde, on se sert les coudes on va y arriver, on bosse même si l'impression d'avancer n'y est pas. Ce we mes parents m'ont invitée à venir manger, je ne voulais pas y aller au début , mais tout compte fait j'ai accepté les voir discuter d'autres choses me fera le plus grand bien. | |
| | | chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 1 Sep - 6:21 | |
| Merci Ptiprouprout et Nouche pour vos encouragements, vous avez raison il faut garder le cap dans la bonne humeur et en laissant les doutes pour plus tard ; c'est horrible mais plus ça va moins j'ai l'impression d'avoir retenu en profondeur, juste un espèce de gros gloubiboulga pas très structuré, mais bon ça doit être normal ce sentiment. Quant aux oraux, si tant est qu'on y arrive, on viendra vous demander conseil car personnellement pour le moment pas simple ce qu'on nous demande ! Mais chaque chose en son temps ! 1/ les écrits 2/ la décompression 3/ les oraux ! Allez tournée générale d'encouragements ! | |
| | | camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Mer 1 Sep - 7:02 | |
| | |
| | | chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 2 Sep - 8:45 | |
| Voilà, grande fille à l'école, super contente d'y aller, s'est installée direct, à l'aise! C'est la plus grande saucisse de toute la classe de PS-Ms (+ d'1 mètre déjà) ! Et la seule qui a failli chouiner c'est sa grosse nouille de maman Voilà, j'espère que tout s'est bien déroulé de votre côté | |
| | | camoche Niveau E
Nombre de messages : 1264 Age : 42 Localisation : Verdun, 55 Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Mère de trois enfants: 7 ans, 4 ans et 18 mois Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 2 Sep - 9:15 | |
| Pour moi, rentrée du grand au CE1, il a retrouvé ses copains mais bien chargé avec ramette de papiers, sous main + son sac!!!
Ma fille, rentrée en moyenne section, contente mais perdue à la fois! Une petite larme vite écoulée quand elle a retrouvé une copine de l'année dernière!
Le petit dernier fera une adaptation à la crèche, la semaine prochaine je pense!
Bref une bonne rentrée sous le soleil!!! | |
| | | ginie30 Niveau E
Nombre de messages : 1121 Localisation : nimes Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Jeu 2 Sep - 21:36 | |
| alors pour moi la grande est rentrée au CP ravie d'etre une "grande" et le petit en moyenne section a voulu aller à l'école tout seul " tu sais maman tu peux rentrer à la maison travailler je sais ou elle est la classe , je suis un grand moyen maintenant" et là tu prends un coup dans la figure !!! tu te dis et ben dis donc ils grandissent vite ces petits !! du coup rien fait de la journée car en plus je ne les ai pas mis à la cantine alors c'etait la course mais demain maths et sciences | |
| | | bouliecr Niveau G
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Poitiers Emploi : PE Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 3 Sep - 6:35 | |
| Bonjour à toutes ! Alors moi pas de rentrée ... encore sans enfants ! Aujourd'hui pas cours (YES) donc j'ai demandé mon dernier CB hier soir. Quand je l'ai reçu j'avais peur de l'ouvrir (comme pour le 3) mais quelle a été ma surprise quand je l'ai fait ! Déjà j'ai remarqué que pour celui littéraire c'était pas CB4 mais CB5 => cool ils m'ont écouté malgré les reproches qu'ils m'ont fait par mail ! Dans ce CB : un commentaire, des questions de grammaire plus variées et question d'histoire des arts (art pariétal) et ICM (symboles de l'UE) donc ravie !! Pour la partie scientifique, ça à l'air bien aussi : j'ai remarqué qu'il y avait des stats et séïsmes. Donc ils finissent sur une bonne note Sinon, à l'iufm j'ai pu remarquer que beaucoup n'avaient pas révisé cet été et que certains ne connaissaient même pas les nouvelles épreuves ... c'est bon ça pour nous !! Pour ma part je suis dans une classe où environ 1/2 ont été admissibles ce qui signifie que la classe a un bon niveau, c'est très bien contrairement à une autre classe où il y a que très peu d'admissibles ! Enfin nos profs d'H/G nous ont dit qu'ils seraient peu probable qu'on tombe sur un sujet entièrement d'ICM mais plus un sujet H/ICM (ex : président de la REP) ou G/ICM (ex : UE) | |
| | | chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Ven 3 Sep - 7:10 | |
| Merci pour tous ces tuyaux Les révisions l'été c'est dur ! De plus pas mal de monde a du se dire "je bosserai début septembre pendant un mois" sauf que ceux qui bossent ça fait des bonnes journées et des petites soirées, et ceux qui comme toi sont en M2 ont un emploi du temps bien chargé donc dur de ne pas décompresser le soir ! Finalement on a bien fait de cravacher tout l'été perso je ne regrette absolument pas, bien au contraire, malgré la culpabilité pour les mômes objectivement c'était le meilleur choix à faire Allez encore 3 petites semaines (gloups !) et ce sera à nous !!! | |
| | | @udem Niveau J
Nombre de messages : 347 Age : 46 Localisation : Nord, Lille Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 4 Sep - 12:30 | |
| - bouliecr a écrit:
- Sinon, à l'iufm j'ai pu remarquer que beaucoup n'avaient pas révisé cet été et que certains ne connaissaient même pas les nouvelles épreuves ... c'est bon ça pour nous !!
tant pis pour eux! tant mieux pour nous!! mais ça m'amène à faire une remarque, peut être bête, mais ceux qui sont en M2 et qui passent le concours fin septembre, ils faisaient quoi l'an dernier? le M1 était déjà ouvert? ils ont déjà passé 1 fois le concours pendant leur M1? je sais, je suis un peu à côté de la plaque, mais je débarque. gros coup de blues ici, comme chez certaines. On a cumulé, le week end dernier 3 jours chez belle maman, sans rien pouvoir faire + anniv de la petite, fêté en plusieurs fois (car tout le monde ne pouvait pas se libérer en même temps) + rentrée de la grande. Aujourd'hui, mon mari n'est pas là et bien sûr elles ne font pas la sieste... Des fois je me dis que il faudrait que je ne bosse que la nuit, sauf que la nuit je dors | |
| | | bouliecr Niveau G
Nombre de messages : 692 Age : 38 Localisation : Poitiers Emploi : PE Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 4 Sep - 13:59 | |
| On était PE1 dans l'académie. Ceux qui ont été admissibles ont validé leur M1 et les autres ont une validation d'acquis apparemment, leurs permettant d'être en M2. Mais s'ils échouent ils n'ont rien ... Ce n'est absolument pas juste car nous avons passé des épreuves en PE1 (+ controle continu) pour ce M1, qui nous ont pris du temps au détriment du CRPE et au final ils n'ont pris que les résultats au concours pour valider ou non le M1 ! Bon ça ne me concerne pas car j'ai été admissible mais je pense à tous ceux qui n'auront rien à la fin de l'année, pas même un M1 ... | |
| | | @udem Niveau J
Nombre de messages : 347 Age : 46 Localisation : Nord, Lille Date d'inscription : 21/08/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 4 Sep - 14:32 | |
| donc la plupart des candidats ont déjà passé le concours... [on voit encore une fois que l'articulation des réformes est mal faite, cette année, les M1 auront juste les examens de M1 à passer, l'an dernier était une année "batarde", ça n'est pas très juste en effet pour les candidats] | |
| | | adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 4 Sep - 18:21 | |
| Coucou les filles, me voilà de retour Aide maternelle le matin depuis jeudi, c'est vraiment super , mais ça fait trop envie d'être à la place de la maîtresse!! Cantine = beaucoup moins bien, je m'occupe des maternelles et mes collègues me demandent d'en faire manger certains pour aller plus vite et pour qu'ils mangent un peu plus!! Alors non seulement, bonjour l'autonomie, mais c'est horrible, j'ai l'impression de les gaver en leur mettant la cuillère dans la bouche et surtout de leur manquer de respect en les obligeant à manger comme ça! Donc dur parce que j'arrive au milieu de 4 anciennes et que je vais refuser ça lundi, mais au risque d'avoir des mauvais rapports avec les collègues! Soir = ménage, fatiguant, il faut aller vite : tableaux, bureaux, poubelles, balayer et laver les sols (les chaises sont au milieu)! Et moi qui pensait pouvoir y aller avec un bouquin d'histoire!! Donc voilà, j'ai bien négligé le CRPE! Rentrée des n°3 et n°4 vendredi, Lundi ce sera n°2, qui ne rentrera à la maison plus que le vendredi avec son baluchon de linge sale!! | |
| | | chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Sam 4 Sep - 19:20 | |
| Chouette ton poste Adeline, j'aimerai bien bosser moua ! Moins cool pour la cantine efficacité et gavage sont les deux mamelles de la cantoche on dirait ! Y'a des moyens plus sympa pour les aider à manger, surtout s'ils sont tout-petits, ça peut être ludique et efficace aussi Dans mon bled il y a un festival bio et nature, on est allé voir un "pestacle" de cirque c'était chouette, et le plus sympa c'est que la classe de PS-MS de ma puce a un projet PAC avec, donc cours de cirque et spectacle à la fin, et sortie dans un grand cirque à la fin peut-être ! Ils vont s'éclater les pitchouns ! | |
Nombre de messages : 432 Age : 45 Localisation : Tout en haut. Emploi : PE Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci... Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 3:00 | |
| | |
| | | chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 6:42 | |
| snif dur de ne pas faire les rentrées de ses mômes, ta poulette va devenir une grande demain ! mais qu'est-ce que tu fais debout à 5h du mat' lundi va être une dure journée | |
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 9:23 | |
| | |
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 9:25 | |
| Au fait, je suis dans le journal!! "La Voix du Nord" du jour de la rentrée a publié une photo des stagiaires présents aux journées d'accueil, et bingo je suis en plein dedans!!!!! J'ai une de ces tronches... | |
| | | lucciolebleue Niveau M
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 13:24 | |
| Bonjour les filles,
pour moi l humeur du jour c est bof bof...j ai l impression que je n y arriverai jamais! j ai encore beaucoup mais vraiment beaucoup de boulot à abattre jusqu au concours...et ça me paraît insurmontable...
par ailleurs, je suis extrêmement fatiguée, quand ce ne sont pas les chats qui m'écourtent mes nuits, ce sont les voisins ou plutôt leurs amis! ben oui quand on fait trop la fête, on se trompe de bouton d'interphone pour rentrer et du coup ça sonne chez qui à 4h du mat? chez bibi! sympa!
enfin bon voilà je me dis que le crpe est très loin d être gagné pour la énième fois!...parallèlement, je suis découragée aussi par le fait de trouver du boulot...tous les postes de dispos sont un opeu loin de chez moi...c est désespérant et frustrant!
bon j arrête de râler et je retourne bosser... bonne fin d aprem à toutes
| |
| | | adeline07 Niveau F
Nombre de messages : 964 Age : 62 Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse... Date d'inscription : 27/07/2010
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 14:40 | |
| Coucou, Je pense que l'on est plusieurs dans ce cas, la fatigue se fait sentir aussi!! D'autant plus quand on est réveillée au milieu de la nuit!! Bien sûr, c'est pas le moment de lâcher, il faut juste essayer d'avoir tout vu même en gros, mais de toute façon, je pense que c'est un concours où l'on n'a jamais tout vu complétement!! Même si ça fait rêver de tout savoir!! Allez je retourne bosser une heure, avant de conduire Second à l'arrêt de car. | |
| | | @udem Niveau J
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 14:47 | |
| - lucciolebleue a écrit:
- Bonjour les filles,
pour moi l humeur du jour c est bof bof...j ai l impression que je n y arriverai jamais! j ai encore beaucoup mais vraiment beaucoup de boulot à abattre jusqu au concours...et ça me paraît insurmontable...
j'en suis un peu là aussi.... côté réveil nocturne, on a mis le chat dehors!!! mais les enfants, il parait que ce n'est pas bien vu l'impression de toujours dire aux enfants de se taire, de se calmer, que je n'ai pas le temps de faire ceci, que je ne viendrais pas faire cela. Mais aussi l'impression de ne pas travailler assez, bien que ce soit bien plus qu'une impression, de ne pas être assez concentrée, de ne rien retenir. Le pire: me dire que je ne sais même pas si ça me conviendrait comme métier....bref petit moral comme je disais dans l'autre post: promenade dominicale bien méritée, ça va me vider la tête | |
| | | lucciolebleue Niveau M
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 15:04 | |
| merci pour vos com... en tout cas bon courage à vous 2...plus que 3 semaines de "souffrance" et après on pourra soufflé un peu... bonne promenade @udem ...ça fait toujours du bien de se vider la tête au grand air ) | |
| | | chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 20:18 | |
| Rha lalalalala ! Qu'on est toutes pareilles les girls ! Les enfants au congelo, les matous dans la nature, les voisins exportés en fusée sur une île déserte, et hop ça repart ! Plus sérieusement on ne peut pas tout savoir ça c'est une chose certaine, perso j'ai fais le choix de me dire qu'à moins de 3 semaines du concours tant pis tout a été au mieux longuement vu, au pire au moins plus que survolé, donc ça ne peut pas être pire que de n'avoir rien fait ! Et puis on a besoin de calme et d'être bien dans ses pompes, donc no stress et confiance en soi au maximum, du sommeil, des cures de ptits bonheurs tout con et advienne que pourra Ptiprouprout on joue à te trouver sur la photo si tu nous la montre(je mettrai bien un "s" ici mais ça fait pas joli, pourtant y'en a un si je ne me trompe pas ?) ? | |
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour Dim 5 Sep - 20:30 | |
| - chamboultou a écrit:
- Rha lalalalala ! Qu'on est toutes pareilles les girls !
Les enfants au congelo, les matous dans la nature, les voisins exportés en fusée sur une île déserte, et hop ça repart ! Plus sérieusement on ne peut pas tout savoir ça c'est une chose certaine, perso j'ai fais le choix de me dire qu'à moins de 3 semaines du concours tant pis tout a été au mieux longuement vu, au pire au moins plus que survolé, donc ça ne peut pas être pire que de n'avoir rien fait ! Et puis on a besoin de calme et d'être bien dans ses pompes, donc no stress et confiance en soi au maximum, du sommeil, des cures de ptits bonheurs tout con et advienne que pourra
Ptiprouprout on joue à te trouver sur la photo si tu nous la montre(je mettrai bien un "s" ici mais ça fait pas joli, pourtant y'en a un si je ne me trompe pas ?) ? Pas mieux! Tout est dit!! Bah moi je veux bien que vous jouiez mais comment poster une photo? P.S.: moi aussi j'aurais mis un "s"... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla et humeur du jour | |
| |
| | | | Blabla et humeur du jour | |
|