Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Forum RévisionsForum Révisions  BDD du TroubleBDD du Trouble  Fauteuses de TroubleFauteuses de Trouble  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Blabla et humeur du jour

+35
Rylia
valieor
g@zelle
zazabelle
saroli
Tessd
Nastia
audinette31
piemelia
cerielle
neneb78
ELLE
proview83
Lysi
Gladys
vinnie
laure041
lucciolebleue
Cindy95
elea38
ginie30
AUDREYL
@udem
sophiecrp
cigaline30
Amély
camoche
ptiprouprout
jess62
chamboultou
bouliecr
adeline07
Klervi
Aline
Stella
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
piemelia
Niveau G

Précisions
Vous êtes: autre

Blabla et humeur du jour - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:52

Ils n'ont pas un délai de réponse à respecter? Si tu dis qu'ils prennent en compte ta situation c'est peut-être qu'ils essaient de faire au mieux...

Aller dis toi qu'en septembre tu es PE!!! Et profite de tes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
http://dalilascrap.canalblog.com
piemelia
Niveau G

Féminin
Emploi : Cadre commerciale dans une banque (mi-temps)
Etudes, Loisirs ou Autre : BAC+5 sup de co - passionnée de scrapbooking

Précisions

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:53

sophiecrp a écrit:
moi aussi, je pète un plomb : l'académie de Grenoble organise pour les PES des réunions OBLIGATOIRES le 4 et 5 juillet. Je devais partir le 3 juillet alors du coup, hier, j'ai su qu'il y aurait cette pu.... de réunion le 4 juillet, je modifie les billets pour départ le 5 juillet (+ 100 €). Et aujourd'hui, j'ai confirmation que dans mon département, c'est le 4 et 5, donc je re-modifie : + 30 €. Donc bilan : + 130 €, moins 2 jours de vacances, et tout ça sans être sûre d'être admise !

Oh la vache tu me fais peur là...moi je pars le 2!!! Tu sais ça comment?
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin
Emploi : Professeur des écoles

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:02

par ceux qui passent les oraux (notamment Itesi2). Pourtant, j'avais essayé de me renseigner avant en demandant à des PES de cette année comment ça s'était passé l'an dernier : tout par mail. Ben pas cette année. Du coup, ce matin j'ai appelé le rectorat (3 fois avant d'avoir une personne qui me dise d'appeler l'IA) puis donc l'IA : j'ai fait mon baratin 4 fois avant d'avoir enfin la bonne personne au courant... Puis ensuite 10 mn au tel avec la compagnie car je ne pouvais pas faire la modif sur internet. Bilan : rien foutu ce matin !! M'énerve...
Bonne chance donc.
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:07

Allez je me dis que je vais l'avoir et que comme dans notre académie, ils font tout à l'arrache au dernier moment, ça va aller!
Je vais manger hors de cette foutue agence (et donc hors de mon cagibi...ça s'écrit comment ça?)
Et je vais réviser afe!
sophiecrp
Niveau K
sophiecrp

Féminin
Emploi : Professeur des écoles

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 12:13

bouh... j'en peux plus... je veux être à mercredi prochain au soir...
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:38

ça me réconforte que tu aies le même sentiment que moi...je reviens de pause...finalement l'afe ne m'a pas inspirée, j'ai continué un bouquin sur des situations d'écriture en PS et MS. Ca se lit super bien, on se voit dans la classe!
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin
Etudes, Loisirs ou Autre : Course, danse...

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:23

Bon, je veux pas remuer le couteau dans la plaie Sophie mais comment rendre obligatoire deux jours de réunion avant d'être embauché et donc rémunéré? C'est quand même Gros!
Après effectivement, je pense que si on n'y va pas ça peut nous retomber dessus!
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:27

Depuis hier, je me dis que je le retente pas l'an prochain, j'ajoute quand même : "au cas où..." pour pas paraître trop défaitiste! Mais là Piemelia quand tu parles de ce bouquin, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est intéressant et donc te demander : c'est quoi ce bouquin?
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:07

retz Je crois que c'es Apprendre à écrire en PS et MS (je vérifie tout à l'heure) Vraiment des situations très concrètes (une sur le cahier de vie que je ne peux m'empêcher de mettre en parallèle avec le vecu de mon fils...on a découvert le cahier par hasard dans le sac à la Toussaint, sans savoir ce que c'était, quasi rien dedans, notre fils pourtant bavard ne nous en a même pas parlé...idem pour tous les autres enfants de la classe qu'on connaît, et ça a été comme 3 ans de suite). Ils donnent des précisions pour impliquer les parents. Des trucs simples mais il faut y penser!

je vois des sujets en afe sur le forum forprof qui me font peur pour demain!
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:12

Adeline c'est Activités de lecture-écriture en PS MS Denise Chauvel et IsabelleLagoueyte
adeline07
Niveau F
adeline07

Féminin

Précisions
Vous êtes:

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:45

Merci Piemelia!
ptiprouprout
Niveau I
ptiprouprout

Féminin
Emploi : PE
Etudes, Loisirs ou Autre : Surbookée ces temps-ci...

Précisions
Vous êtes: prof

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:57

Cette année les PES avaient une réunion obligatoire et non rémunérée les 29 et 30 août, donc oui il est possible d'être "invité" début juillet je suppose... Ca se passait en amphi, des infos sur ce qui nous attendait, le mouvement, et notre numen tout à la fin, ce qui motivait fortement à rester!!!!! mustH
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:19

Apparemment il y a 5 jours de formation fin aout (je cherche où j'ai vu ça mais il me semble que c'était dans un lien sur la formation nouvelle formule)
http://moncrpe.canalblog.com
chamboultou
V.I.P
V.I.P
chamboultou

Féminin
Emploi : Prof des zécoles
Etudes, Loisirs ou Autre : euh...

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:22

http://www.education.gouv.fr/cid25081/les-nouvelles-conditions-recrutement-des-personnels-enseignants-education.html#Une%20large%20place%20accorde%20%20la%20formation%20professionnelle

http://www.education.gouv.fr/cid56122/menh1108044c.html

La première année d’enseignement : accueil et accompagnement des lauréats des concours

Lorsqu'ils ont réussi le concours et validé leur année de M2, les lauréats sont affectés dans un établissement. Les lauréats des concours des premier et second degrés publics sont nommés fonctionnaires stagiaires dans l'enseignement public. Ils ont en responsabilité une classe, à l'école, ou plusieurs classes, au collège ou au lycée, pendant leur année de stage. Les conseillers principaux d'éducation (CPE) sont affectés en établissement scolaire.

Dès la rentrée 2011, les professeurs stagiaires participent à :

un stage d'accueil d'environ cinq jours, avant la rentrée
une formation à la conduite de classe, à la gestion des situations conflictuelles et à la prévention de la violence
Leur accompagnement prend diverses formes. Pendant leur année de stage, les lauréats des concours bénéficient d’un accompagnement personnalisé, assuré par des enseignants, et de périodes de formation en groupe et individualisées pour un tiers de leur temps. Le dispositif mis en œuvre dans les académies permet de concilier les temps de formation et d’accompagnement des stagiaires avec la nécessaire continuité du service à rendre à l’élève.

http://moncrpe.canalblog.com
elea38
Niveau I
elea38

Féminin
Emploi : futur PES
Etudes, Loisirs ou Autre : ingénieur en mécanique

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:40

Pour le privé c'est plutôt flou....
piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:04

bon alors j'avais prévu une reprise fin aout si j'avais le concours (ah ben ça j'aimerais bien arrêter le "si j'ai, si j'avais"!).

Mais finalement ,je n'ai pas l'impression qu'il y ait une gros changement pour la formation? Enfin je dis ça mais je ne sais pas vraiment comment ça se passait.

piemelia
Niveau G

Féminin

Précisions

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:32

Bon ben je suis devant la salle stress maxi et je ne suis pas la seule à être en avance! Vivement 15h!!!!

-------

https://www.letrouble.net/viewtopic.forum?t=50138
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blabla et humeur du jour   Blabla et humeur du jour - Page 40 Empty

Blabla et humeur du jour
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40