Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Que réviser exactement en français ? Lun 21 Juin - 8:47 | |
| Bonjour,
Je m'adresse en particulier à celles qui ont déjà passé le concours et qui seront sans doute plus à même de percevoir les différences entre l'ancienne et la nouvelle version du CRPE. J'avoue que dans le flot de connaissances à absorber en aussi peu de temps je finis par ne plus distinguer l'essentiel du "superflu", c'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide. En l'absence de programme réel, j'avoue avoir du mal à distinguer ce qui relève de la didactique et sur lequel à priori, nous ne sommes pas interrogés dans la phase d'admissibilité et la partie connaissances à connaître absolument. Pour faire simple, je bosse sur les Nathan en Français: quels chapitres puis-je éliminer pour Septembre ? ( en fait à mon avis cela forme un tout, et prit séparément cela perd tout son sens!) Merci d'avance d'éclairer ma lanterne! Amély | |
|
julie22 Niveau K
| Sujet: Re: Que réviser exactement en français ? Lun 21 Juin - 9:00 | |
| La didactique c'est tout ce qui concerne la classe, la façon de voir les notions avec les élèves. Les hatiers distinguent dans chaque chapitre la didactique des connaissances. Si tu peux te les procurer pour distinguer les 2, tu serais sûr de ne rien oublier. | |
|
Amély Niveau F
Nombre de messages : 902 Age : 51 Emploi : Enseignante Etudes, Loisirs ou Autre : Quand j'aurai le temps ... Couture, pâtisserie, danse Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Que réviser exactement en français ? Lun 21 Juin - 9:05 | |
| - julie22 a écrit:
- La didactique c'est tout ce qui concerne la classe, la façon de voir les notions avec les élèves. Les hatiers distinguent dans chaque chapitre la didactique des connaissances. Si tu peux te les procurer pour distinguer les 2, tu serais sûr de ne rien oublier.
Merci pour ta réponse. Je n'ai que les Nathan donc il va falloir que je fasse avec Je vais voir si je peux les consulter. " Je suis sur le chapitre "lecture" du Nathan. La question se pose vraiment sur ce chapitre. Je ne me suis pas posée autant de questions sur la "grammaire" | |
|
julie22 Niveau K
| Sujet: Re: Que réviser exactement en français ? Lun 21 Juin - 12:49 | |
| C'est sur que pour la lecture, ce n'est pas facile. Je pense que tu peux apprendre les différentes méthodes, mais tu n'as pas besoin d'analyser les pages de manuels. | |
|
Amély Niveau F
| Sujet: Re: Que réviser exactement en français ? Lun 21 Juin - 13:50 | |
| Merci Julie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que réviser exactement en français ? | |
| |
|