Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Nombre d'heures de cours ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Léodagan Niveau K
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Amiens Emploi : PLP2 Etudes, Loisirs ou Autre : Cap sur le CAPES interne d'HG... Date d'inscription : 30/01/2010
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Nombre d'heures de cours ? Mar 8 Juin - 16:43 | |
| Bonjour, Ma question s'adresse aux collègues déjà en poste : combien d'heures sont consacrées, environ, à l'histoire-géo en 2de bac pro 3 ans ? J'ai vu que l'horaire global (français + HG/EC) était de 4h30 (mais je ne sais pas sur combien de semaines )... Et j'ai lu quelque part que c'était 28h d'HG/an, soit 14h de chaque discipline (l'éducation civique étant absente de ce calcul...). Je trouve que ça fait très peu... Pourriez-vous m'éclairer ? merci d'avance ! | |
| | | cleofee Modo
Nombre de messages : 15372 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Prof en LP! Etudes, Loisirs ou Autre : Fabriquer des séquences, papoter avec les collègues... Date d'inscription : 10/03/2006
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Nombre d'heures de cours ? Mer 9 Juin - 11:01 | |
| J'avais 2h d'HG par semaine moi + 1/2h d'ECJS. _________________ Pensez à vous inscrire sur la page Facebook de la BDD pour visualiser les dernières contributions : cliquez J'AIME sur cette page! | |
| | | Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Nombre d'heures de cours ? Mer 9 Juin - 13:58 | |
| Donc, c'est plutôt 2h + 2h + 0.5? ça paraît peu pour le Français alors qu'on avait 4h/semaine en bac pro avant la réforme. Enfin, je suis historienne, je ne vais pas me plaindre... En revanche, 28h/an, c'est même pas 1h semaine. | |
| | | lorea Niveau A
Nombre de messages : 5062 Age : 42 Localisation : en bas à gauche Emploi : hé bé! prof! Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Nombre d'heures de cours ? Mer 9 Juin - 15:19 | |
| apparemment à la base c'est prévu seulement une heure d'histoire géo Educ civique par semaine. Mais mes quelques collègues qui ont démarré l'année ainsi sont assez vite passées à deux heures par semaine. | |
| | | tiza Niveau L
| Sujet: Re: Nombre d'heures de cours ? Jeu 10 Juin - 17:58 | |
| 4.5 h c'est la base mais il faut tenir compte de l'effectif pour lequel on attribue un coefficient multiplicateur qui permet d'avoir plus d'heures. Tu peux consulter les grilles horaires selon la spécialité (production ou service) avec les différents cas de figure d'effectifs sur les sites des syndicats. Pour une classe de seconde pro de production à 30 élèves, tu peux avoir 7.5 h dans le détail: 2h classe entière- 2h groupe- 0.5 heure dédiée à la spécialité (PPCP, projet divers...), 1h accompagnement personnalisé. Attention l'accompagnement personnalisé est souvent donné en HSE. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'heures de cours ? | |
| |
| | | | Nombre d'heures de cours ? | |
|