Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 | |
|
+25@udem Cindy95 samantha sophiecrp bouliecr neo scot clarita JULIEN06 Rosalind proview83 pauline130184 Gloria galante lili0908 pauline14 laurajeanne matteoenoraelina piemelia laure041 nenna lnmicka ginie30 Aline chamboultou 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
chamboultou V.I.P
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 23 Aoû - 11:04 | |
| Oh que oui ça enlève une sacré épine du pied ! Je tenterai quand même d'obtenir le certificat informatique si je suis admissible, histoire de prendre de l'avance si je dois rempiler en 2012 | |
| | | aurygae Tout nouveau
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Sam 28 Aoû - 15:59 | |
| Alors, je suis toute nouvelle ici et j'aimerais des réponses complémentaires par rapport au concours de professeurs des écoles pour la rentrée 2011-2012.. je souhaiterais le passer par le concours 3ème voix (j'ai 5 année d'expériences professionnelles ds le privé), mais apparemment le CLES2 et le C2i2e serait compris ds les conditions requises...pourriez vous me dire, si c toujours d'actualité??? Je suis complètement perdue, je suis AVS, je vais commencer ma 3ème année d'avs à la rentrée de septembre 2010. J'ai deux options et je ne c pas quoi faire.. j'ai un bac + 2 : je me dit qu'il faut je passe une licence cette année et cela me permet d'avoir le niveau Bac+3 après ma 3eme année d'Avs et donc je préparais le concours à la rentrée 2011-2012 en passant par le concours interne. Autre option, je passe le concours 3éme voix, et je profite de cette année pour m'inscrire à forprof et commencer en octobre cette année ..oui mais faut il que je prépare les nouveaux certificats en même temps ?? est ce faisable ?? bref, ces certificats sont vraiment nécessaire pour le concours 3eme voix ?? je me renseigne partout et c toujours aussi flou . Que dois je faire ????? | |
| | | Cindy95 Niveau M
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : IDF Emploi : ADV Etudes, Loisirs ou Autre : Lecture, aquariophile. Date d'inscription : 23/01/2010
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Sam 28 Aoû - 16:27 | |
| - aurygae a écrit:
je souhaiterais le passer par le concours 3ème voix (j'ai 5 année d'expériences professionnelles ds le privé), mais apparemment le CLES2 et le C2i2e serait compris ds les conditions requises...pourriez vous me dire, si c toujours d'actualité???
Tout d'abord bienvenue à toi aurygae, Comme toi je passe le concours en 3ème voie. Alors en ce qui concerne le 3ème concours, au vu des texte actuels, tu pourra le passer sans problème l'année prochaine car pour cette option, les diplômes CLES2 et le C2i2e ne te seront demandé que pour passer de stagiaire à titulaire, il te restera donc un an pour les obtenir. Mais bon, je dis méfiance, car ils sont très forts pour changer leur textes à un mois du concours. Il se peut qu'ils les demandent dès l'admission l'année prochaine, donc autant essayer de les obtenir avant. Pour ce qui est de la formation Forprof, je te le recommande, après c'est un avis perso, sachant que c'est quand même un investissement. J'espère t'avoir un peu éclairée | |
| | | lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Lun 30 Aoû - 10:49 | |
| personnellement, si tu regardes bien le nombre de postes proposés cette année en interne...n'hésite pas, passe le 3ème concours!!!!
il y en a aussi moins, mais franchement en interne...3 postes en moyenne dans chaque aca!!!!
9 à créteil!!!!
quand tu sais qu'il y en avait 36 les autres années, çà fait mal!!!!et çà ne va pas aller en s'arrangeant!!!! | |
| | | DELTAFOX88 Niveau M
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Dim 5 Sep - 10:26 | |
| En 2011 on bat des records.......100 postes au 3ième concours sur tout la France.... | |
| | | lullabies Niveau L
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Histoire de l'art (master en 2004) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mar 28 Sep - 16:04 | |
| Je suis soulagée pour le retrait des conditions de certificat! | |
| | | juliie Nouveau
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 5 Oct - 16:45 | |
| - lullabies a écrit:
- Je suis soulagée pour le retrait des conditions de certificat!
J'ai loupé un épisode ?! Ou alors je prend mes rêves pour des réalités... | |
| | | chamboultou V.I.P
Nombre de messages : 3141 Localisation : Hte Savoie Emploi : Prof des zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : euh... Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 5 Oct - 18:08 | |
| Hihi c'est un message de l'an dernier malheureusement | |
| | | juliie Nouveau
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 Mer 5 Oct - 18:50 | |
| Je me disais aussi, c'etait trop beau pour être vrai ! J'arrivai pas à trouver l'année du message mais bon toujours moyen d'esperer! Merci de ta réponse en tout cas! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 | |
| |
| | | | CLES2 C2i2e pour les non inscrits en M2 en 2011 | |
|