| CRPE Session 2010 Français | |
|
+10Stella Lejeune nalla ProvencalLeGaulois Klervi Dared camoche Aline nrf majea 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lullabies Niveau L
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Sam 1 Mai - 9:30 | |
| Groupement 3 pour moi aussi sur Grenoble.
J'ai fait le plan annoncé par la question et je me suis emmêlée les pinceaux car au final j'ai dit la même chose pour les enjeux et pour les apprentissages visés. Par contre j'ai pu exploiter les quatre textes. Je suis restée interdite par la question sur les phonèmes vocaliques car dans le livre utilisé pour la préparation il était noté qu'il n''était pas nécessaire de connaître l'alphabet phonétique... La question était sur 1 point. Le bilan est donc mitigé en français. | |
|
| |
Dared Niveau J
Nombre de messages : 311 Localisation : 59 Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Sam 1 Mai - 12:13 | |
| Vous deviez écrire une phrase en phonétique? J'aurais aimé car la veille du concours je m'étais forcée à apprendre la majorité de l'alphabet phonétique... au cas ou! Mais j'avais eu les deux sons de cloche: que ça servait à rien de l'apprendre et que ça pouvait toujours tomber...! | |
|
| |
lullabies Niveau L
Nombre de messages : 81 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Histoire de l'art (master en 2004) Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Sam 1 Mai - 18:41 | |
| Il fallait donner les phonèmes vocaliques de la phrase suivante: "papa et maman, je vous invite samedi pour regarder des photos" | |
|
| |
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Sam 1 Mai - 19:35 | |
| - Klervi a écrit:
- Pour info, corrigés du groupe 1 sur http://www.prepa-public.fr/
Et pour les autres groupements? Avez-vous des infos sur les corrigés? Sur quel site peux t-on les trouver ou pourra t-on les trouver? | |
|
| |
Dared Niveau J
Nombre de messages : 311 Localisation : 59 Emploi : Professeur des écoles stagiaire Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Sam 1 Mai - 19:36 | |
| - lullabies a écrit:
- Il fallait donner les phonèmes vocaliques de la phrase suivante:
"papa et maman, je vous invite samedi pour regarder des photos" Je serais surement restée bloqué un moment sur le "vocaliques". Les concepteurs de sujet aiment utiliser les termes les plus compliqués je crois! | |
|
| |
Klervi Niveau C
Nombre de messages : 3137 Age : 42 Localisation : Sud Oise Emploi : Informaticienne Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Sam 1 Mai - 19:45 | |
| - karine44 a écrit:
- Klervi a écrit:
- Pour info, corrigés du groupe 1 sur http://www.prepa-public.fr/
Et pour les autres groupements? Avez-vous des infos sur les corrigés? Sur quel site peux t-on les trouver ou pourra t-on les trouver? j'ai eu un prospectus à la sortie du concours en fait sinon j'aurai pas su pour ce site ... | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Dim 2 Mai - 9:23 | |
| - elea38 a écrit:
- groupement 2 :
la synthèse ; les enjeux de la lecture de récits écrits et illustrés en école maternelle....4 textes pas évidents pour moi mais le français c'est pas mon truc..... grammaire : les adjectifs qualificatifs (à classer en fonction de de leur fonction syntaxique) berk QC : un rappel de récit d'un élève de MS Voilà Pareil .... Je n'ai pas eu le temps de terminer. Je ne suis pas fière de ma synthèse où j'ai trouvé les textes difficiles à faire dialoguer entre eux. Pour la QC ça n'avait pas l'air très compliqué mais je n'ai pas eu le temps de faire la dernière question et j'ai un peu baclé les deux autres. La cata ... | |
|
| |
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Dim 2 Mai - 19:58 | |
| Pour celles qui font partie du groupement 2 : Qu'avez-vous dit pour le rôle du maître dans la QC? Ca me turlupine... | |
|
| |
karine44 Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Mar 4 Mai - 19:27 | |
| Alors, les fillles! Vous êtes toutes en mode "repos"??? | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Mer 5 Mai - 7:45 | |
| Pour le rôle du maitre, j'ai dit : - qu'il avait lu l'album puis donné la parole à un élève pour restituer le récit - qu'il n'intervient absolument pas même si l'élève s'embrouille ou fait des erreurs (on est loin de l'étayage du PE proposé dans le texte 4) C'est tout ... | |
|
| |
karine44 Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français Jeu 6 Mai - 7:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRPE Session 2010 Français | |
| |
|
| |
| CRPE Session 2010 Français | |
|