eldyel Niveau L
Nombre de messages : 80 Age : 39 Localisation : 76 Etudes, Loisirs ou Autre : Mon fils Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Epreuve orale d'entretien Dim 18 Oct - 17:35 | |
| je voulais sa voir comment vous vous preparez pour cette epreuve orale d'entretien? moi j'ai un bouquin d'annales corrigées mais ca ne m'avance pas. Merci d'avance | |
|
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Epreuve orale d'entretien Dim 18 Oct - 17:55 | |
| Lis régulièrement le café pédagogique, va sur Cap Canal (il y a plein de vidéos très intéressantes), connais bien les programmes, la circulaire de rentrée, les textes officiels (genre taux d'encadrement, PPRE, aide personnalisée, accompagnement éducatif...), les piliers du socle... Prends aussi des bouquins en bibliothèque (tu dois avoir une bibliographie dans ton bouquin d'annales ), le supplément Le Monde de l'Education du Monde (le premier mercredi du mois) et essaye de trouver des sites ou des bouquins sur l'histoire du système éducatif français (je vends la notice "Le système éducatif en France" justement, si jamais ça t'intéresse ). Et bien sûr, les stages d'observation sont des mines aussi.
| |
|