| Histoire : la Préhistoire (semaine 1) | |
|
+23Barbie Babette972 Dared Aline tilma julie22 1walterv zoum ginie30 Scotyna Lalibela Julieprof DJOHAR pemette pistouille Ana76 lnmicka sandra37 Stella Soph69 Sheana karine44 Freyja 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lnmicka Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Ven 7 Aoû - 18:56 | |
| | |
|
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Ven 7 Aoû - 19:08 | |
| je ne me suis pas encore penchée sur la question... | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Sam 8 Aoû - 11:30 | |
| J'ai trouvé un site vraiment bien http://www.hominides.com/html/prehistoire/prehistoire.html Je n'utilise que celui-là. Je perds trop de temps à aller fouiller sur le net à la recherche du "cours idéal". A + | |
|
| |
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Sam 8 Aoû - 13:32 | |
| Merci Inmicka. Je n'ai pas encore tout lu, mais ce site a l'air vraiment bien et pas surchargé! | |
|
| |
sandra37 Niveau L
Nombre de messages : 58 Age : 41 Localisation : Touraine Emploi : Aide à domicile 8h par semaine Etudes, Loisirs ou Autre : IUFM Blois Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Dim 9 Aoû - 11:47 | |
| Merci | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Lun 10 Aoû - 11:10 | |
| Au cas où vous ne surveillez pas le poste Histoire-Géo au concours, je fais un copier-coller de ce que j'ai écrit :
Pour tous les Cnédiens, j'ai reçu une réponse du CNED pour les cours sur la préhistoire :
Bonjour, La réactualisation du cours est prévue mais ne sera pas effective avant la fin du premier trimestre. Bien cordialement, Anne-Marie Sanz
Je pense que je vais quand même continuer à me faire mon cours et je complèterai éventuellement avec celui du CNED (s'il arrive un jour !)
A + | |
|
| |
Ana76 Niveau M
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mar 11 Aoû - 8:54 | |
| je fais comme toi LN j'avance et j'actualiserai avec le CNED | |
|
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mar 11 Aoû - 11:53 | |
| enseignement, réviser et s'évaluer, c'est bien çà je crois. Les fiches sont bien , ça aide en tout cas. | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mer 12 Aoû - 8:15 | |
| Une chronologie à compléter et les notions incontournables à maîtriser : à télécharger ici.
Dernière édition par Freyja le Mer 12 Aoû - 9:00, édité 1 fois | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mer 12 Aoû - 8:48 | |
| Je crois que le lien ne fonctionne pas. En tout cas, Freyja, tu es une vraie mère pour nous ! | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mer 12 Aoû - 9:00 | |
| Merci, j'ai modifié le lien ! | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mer 12 Aoû - 9:06 | |
| C'est nous qui te remercions !!!!!!! | |
|
| |
pemette Niveau M
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mer 12 Aoû - 9:33 | |
| merci | |
|
| |
DJOHAR Niveau M
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mer 12 Aoû - 10:28 | |
| Merci c'est vraiment super! | |
|
| |
Stella Modo
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Mer 12 Aoû - 14:03 | |
| | |
|
| |
Julieprof Niveau M
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône) Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Sam 15 Aoû - 6:52 | |
| Bonjour,
Dites, je cherche des questions sur la préhistoire de type concours, j'ai rien trouvé d'intéressant sur le net... Vous avez des idées ???
Merci pour ta fiche, Freyja, par contre, je crois que l'australopithèque n'est plus considéré comme l'ancêtre le plus ancien de l'homme... Je ne retrouve pas le lien sur le net... Mais J'ai des manuels de 2008 et ils ne parlent pas de l'australopitèque ! A creuser !
Merci d'avance. Julie | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Sam 15 Aoû - 7:15 | |
| Pour moi les australopithèques sont les premiers hominidés et à ce titre on peut les considérer comme nos "ancêtres" bien qu'il semble qu'ils étaient contemporains des premiers Homo habilis . Bien sûr, certaines branches des australopithèques se sont éteintes (tout comme celle de certains homo) et on a pas vraiment retrouvé le "chaînon manquant" qui explique notre évolution.
A voir ... | |
|
| |
Lalibela Niveau L
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Sam 15 Aoû - 8:56 | |
| En ce moment, en VOD gratuite sur France 5, on peut voir le documentaire sur Ida : http://www.france5.fr/videos/
Sinon, tous les autres docs sur l'histoire de l'homme (mais en payant cette fois) sont très didactiques pour réviser d'une autre façon : http://www.francetvod.fr/documentaires/histoire/, et en particulier, celui qui s'intitule Le Sacre de l'homme. | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Jeu 20 Aoû - 12:29 | |
| J'ai terminé de ficher la préhistoire et essayé de répondre à toutes les questions de Freyja (planning semaine 1). Si quelqu'un veut partager ses réponses avec moi, je suis partante. Cela nous permettra de voir si on est OK. | |
|
| |
Julieprof Niveau M
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Beauregard (à côté Villefranche sur saône) Emploi : Assistante d'éducation Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Dim 23 Aoû - 8:27 | |
| Inmicka, Je veux bien essayer de répondre avec toi aux questions... Je viens seulement de réussir à télécharger les prog de chaque semaine !!! Bref, entre le boulot, notre vie de famille et le concours... c'est derniers tps j'ai pas bcp avancé... | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Dim 23 Aoû - 8:36 | |
| Ah ça !! c'est comme une course d'obstacles...tu as un départ, une arrivée et des haies qui viennent se coller dans tes pattes !! | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Dim 23 Aoû - 9:00 | |
| Avez-vous fait votre fiche sur la Préhistoire? Si oui,avez-vous mis tous les thèmes rencontrés dans le planning du fum ou avez-vous laissé de côté certaine choses? | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Dim 23 Aoû - 9:05 | |
| Pas encore fait mes fiches car pas encore commencé les révisions ^^ Je vais peut-être attendre la parution de certains book, courant Septembre, qui seront à jour avec les programmes d'histoire-Géo!! En attendant je vais reprendre l'antiquité pépère dès demain | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Dim 23 Aoû - 13:08 | |
| OK Julieprof, quand tu as terminé, tu peux m'envoyer tout en mp et je te transfèrerai mon fichier. Si il y a d'autres personnes interessées, qu'elles n'hésitent pas .... T'inquiète pas moi aussi je ne suis pas fichue de respecter mon planning hebdo ... A + | |
|
| |
Stella Modo
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Lun 24 Aoû - 14:04 | |
| Le manuel du PE d'Histoire Géo de 2008 contient le cours et la mise en application du chapitre Préhistoire. Pensez aussi à regarder du côté des parutions de la classe. Il y a un HS en 3 volumes "enseigner l'histoire au cycle 3". Très bien fait. Fiches pour le professeur, activités pour les élèves. Une mine ! | |
|
| |
pemette Niveau M
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) Lun 24 Aoû - 14:44 | |
| - Nouche a écrit:
- Pensez aussi à regarder du côté des parutions de la classe. Il y a un HS en 3 volumes "enseigner l'histoire au cycle 3". Très bien fait. Fiches pour le professeur, activités pour les élèves. Une mine !
Ils sont encore en vente chez le marchand de journaux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire : la Préhistoire (semaine 1) | |
| |
|
| |
| Histoire : la Préhistoire (semaine 1) | |
|