| stages??? | |
|
+15lnmicka mimi76 linou028 Aline Sheana marineR Soph69 julie22 chochane ProvencalLeGaulois pistouille karine44 Feuille aurelie1709 emilie80 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emilie80 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : oise Emploi : hôtesse de l'air Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: stages??? Sam 18 Juil - 12:43 | |
| Coucou, avez vous prévu d'effectuer quelques stages d'observation avant de passer le concours???? | |
|
| |
aurelie1709 Niveau M
Nombre de messages : 25 Emploi : étudiante Date d'inscription : 10/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: stages??? Sam 18 Juil - 12:46 | |
| Je pense que cela est indispensable. J'ai donc prévu d'en effectuer plusieurs | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
karine44 Niveau J
Nombre de messages : 271 Age : 43 Localisation : 44 Emploi : institutrice suppléante Etudes, Loisirs ou Autre : Maman de Raphaël (avril 2008) et Gabin (mars 2011) Date d'inscription : 11/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: stages??? Sam 18 Juil - 13:06 | |
| Je suis institutrice suppléante dans le privé. Du coup, j'y suis tous les jours! | |
|
| |
pistouille Niveau L
Nombre de messages : 63 Localisation : Sous le soleil ! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: stages??? Sam 18 Juil - 14:04 | |
| J'ai été assistante d'éducation pendant 6 ans mais je demanderai à faire un stage dans une autre école. Par contre je ne sais pas comment procéder puisque je passerai le concours en candidat libre ou avec le cned. | |
|
| |
Feuille Niveau K
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Provence Emploi : Coordinatrice pédagogique activités périscolaires Date d'inscription : 14/07/2009
| |
| |
ProvencalLeGaulois Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : A.E.D Date d'inscription : 12/07/2009
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: stages??? Mar 28 Juil - 11:55 | |
| J'ai une question : comment faire un stage si on est candidat libre, à savoir sans préparation cned ni iufm ? C'est possible ou pas ? | |
|
| |
chochane Niveau L
Nombre de messages : 72 Age : 39 Localisation : Franconville Emploi : Asistante d'éducation Etudes, Loisirs ou Autre : Licences sciences de l'éduc, CRPE en 2010, Loisirs créatifs Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: stages??? Mar 28 Juil - 13:23 | |
| Y a t-il beaucoup de stage en PE1??? | |
|
| |
julie22 Niveau K
| Sujet: Re: stages??? Mar 28 Juil - 14:22 | |
| Je suis suppléante depuis deux ans, et cette année je continue, et c'est vrai que cela apporte beaucoup. | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: stages??? Mar 28 Juil - 14:44 | |
| - chochane a écrit:
- Y a t-il beaucoup de stage en PE1???
En Pe1 nous on avait trois stages d'une semaine, un dans chaque cycle (le dernier était facultatif car 2 semaines avant les écrits). Dans chaque stage normalement tu pourras prendre la classe le temps d'une séance. C'est très intéressant. | |
|
| |
Soph69 Niveau K
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: stages??? Mar 28 Juil - 14:51 | |
| - ProvencalLeGaulois a écrit:
- J'ai une question : comment faire un stage si on est candidat libre, à savoir sans préparation cned ni iufm ? C'est possible ou pas ?
Oui tu peux (je l'ai fait avant d'entrer a l'iufm). Il faut envoyer cv et lettre de motivation a l'école et prier pour qu'ils te prennent! Moi j'ai demandé à l'école de mon enfance et j'ai joué la carte du sentimentalisme et ils m'ont rappelée pour faire un stage en petite section. | |
|
| |
marineR Niveau L
| Sujet: Re: stages??? Mar 28 Juil - 17:07 | |
| Le mieux c'est d'aller directement les voir... | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: stages??? Mar 28 Juil - 17:39 | |
| - Soph69 a écrit:
- Oui tu peux (je l'ai fait avant d'entrer a l'iufm). Il faut envoyer cv et lettre de motivation a l'école et prier pour qu'ils te prennent! Moi j'ai demandé à l'école de mon enfance et j'ai joué la carte du sentimentalisme et ils m'ont rappelée pour faire un stage en petite section.
Même démarche pour ma part :-P | |
|
| |
ProvencalLeGaulois Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Nice Emploi : A.E.D Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: stages??? Mar 28 Juil - 17:41 | |
| Ok, merci pour ces informations. Je pensais faire ma demande auprès de l'école de ma nièce, je ferai ça dès la rentrée. | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
Soph69 Niveau K
| Sujet: Re: stages??? Jeu 30 Juil - 10:56 | |
| Ben en fait pour les stages PE1 si on veut prendre en charge une séance il faut demander. Pendant mes deux premiers stages j'ai demandé à prendre la classe (Sinon effectivement on ne me l'aurait pas proposé!) et le troisième stage la PEMF nous l'a proposé, mais vraiment en disant "C'est que si vous avez envie, vous n'êtes pas du tout obligés..." et moi "Si si je veux essayer!" ^^ | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: stages??? Jeu 30 Juil - 13:19 | |
| Ben moi, même en demandant, c'était niet! J'ai simplement pu prendre une fois en atelier un groupe d'élève pendant que la PE s'occupait des autres. Et pourtant, notre prof d'OP, IMF, avait fait un courrier à chaque MAT pour, en gros, lui demander de bien vouloir nous accompagner, nous laisser prendre une séance, et pas seulement nous laisser regarder dans un coin. En tout cas franchement si c'est juste pour regarder c'est pas très formateur je trouve... Heureusement, le stage que j'avais fait en école française était bien plus instructif (bon en même temps j'habitais sur une petite île et je connaissais TOUS les profs, c'était plus facile! Et puis alors le job d'AED, ça c'est parfait!
Dernière édition par Feuille le Jeu 30 Juil - 16:22, édité 1 fois | |
|
| |
Soph69 Niveau K
| Sujet: Re: stages??? Jeu 30 Juil - 14:17 | |
| Quelle ile? | |
|
| |
Feuille Niveau K
| Sujet: Re: stages??? Jeu 30 Juil - 16:21 | |
| | |
|
| |
Aline Modo
Nombre de messages : 23632 Age : 41 Localisation : Jura Emploi : Professeur des Zécoles Etudes, Loisirs ou Autre : me dépatouiller dans mes cours, faire des balades avec ma jument. Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: stages??? Ven 28 Aoû - 13:45 | |
| Je prépare le concours par correspondance avec Forprof et j'ai vu qu'ils pouvaient nous donner des conventions de stage. J'avais appelé l'inspection académique qui m'a dit que je n'étais pas prioritaire, les étudiants d'iufm et du cned passant avant. Je pensais faire mon stage dans l'école primaire de mon village, où j'ai d'ailleurs été petite. Et qui se trouve à 60m de chez moi ! ce serait super !
Comme je bosse la semaine, je pensais voir avec la directrice (si elle accepte de m'accueillir) pour venir tous les vendredis après-midi. Après, je ne travaille pas le mercredi donc je pourrais demander à ma responsable de déplacer mon vendredi matin au mercredi matin.
Donc ma question : Est-ce que ça vous paraît judicieux de faire un stage d'1 journée par semaine (le vendredi dans mon cas) ? Je ne peux pas vraiment bloquer de semaines complètes, j'en réserve déjà 2 avant les écrits et oraux.
Merci. | |
|
| |
Feuille Niveau K
| |
| |
linou028 Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : maintenon (28) Emploi : aucun Etudes, Loisirs ou Autre : sport, musique Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: stages??? Ven 28 Aoû - 14:18 | |
| faire un stage un jour par semaine sur toute l'année est aussi très formateur, ça permet de voir l'évolution sur une année entière (tu peux suivre un projet mis en place sur une période, par exemple). je n'ai pas été reconduite pour mon poste d'AP et je n'ai pas trouvé d'autre boulot donc je vais avoir du temps pour un stage, je pense faire un ou 2 jours par semaine pendant l'année entière. | |
|
| |
mimi76 Niveau K
Nombre de messages : 182 Age : 50 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: stages??? Ven 28 Aoû - 14:47 | |
| J'espère aussi faire un stage. Mais quand aller voir les écoles ? Ne sont-elles pas débordées en septembre ? | |
|
| |
Sheana Niveau I
Nombre de messages : 412 Age : 40 Localisation : 77 Emploi : Assist. d'éduc. Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: stages??? Ven 28 Aoû - 15:10 | |
| Ce topic me fait penser que je dois recontacter une directrice, j'espère que ça va le faire | |
|
| |
lnmicka Niveau J
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Le Teich (Arcachon) Emploi : Congé parental Etudes, Loisirs ou Autre : Ing en Génie Biologique Date d'inscription : 30/07/2009
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: stages??? Ven 28 Aoû - 18:54 | |
| Pour ma part, la directrice de l'école maternelle de ma fille. A voir ensuite avec l'inspecteur d'académie. Pour la primaire, j'espère rapidement rencontrer des instits prêts à m'accueillir. Je dois normalement participer à des animations autours des contes avec les scolaires, organisées par la médiathèque. Ce sera le moment d'élargir mon carnet d'adresse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stages??? | |
| |
|
| |
| stages??? | |
|