| Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shiva Niveau J
Nombre de messages : 270 Age : 44 Etudes, Loisirs ou Autre : L1 à "mi-temps" Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Dim 25 Jan - 8:40 | |
| Allez on se motive... Il reste un semestre...c'est le plus difficile!!! Alors je remets en place un topic pour se motiver dans notre travail... Mais je crois que les étudiants en licence ne sont pas nombreux sur le forum... Ce n'est pas grave... on se motive Il nous faut avoir "l'oeil du tigre" Pour moi aujourd'hui: - commencer la lecture de la partie I de Don Quichotte- recopier + apprendre leçon de langue française (Ière partie) Bonne journée et bonne fin de WE!! Shiva | |
|
| |
antalya Modo
Nombre de messages : 11813 Age : 40 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Dim 25 Jan - 10:51 | |
| Bon courage shiva. La lecture de Don Quichotte devrait être un vrai plaisir ! | |
|
| |
shiva Niveau J
Nombre de messages : 270 Age : 44 Etudes, Loisirs ou Autre : L1 à "mi-temps" Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Lun 26 Jan - 15:11 | |
| COUCOU Aujourd'hui: - commencer Don Quichotte (oui, je n'ai pas tenu mon programme hier...)---> en même temps j'ai la grippe depuis 5 jours et mes enfants aussi... - continuer de bosser ma leçon de Lg Fr. Dites-moi, nous sommes combien en licence sur le forum??? Suis-je SEULEEEEEEEEEEE | |
|
| |
nuxka V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Lun 26 Jan - 15:14 | |
| tu y gagnes en tout cas la palme de la motivation ! tu as quand les résultats pour le premier semestre ? | |
|
| |
antalya Modo
Nombre de messages : 11813 Age : 40 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Lun 26 Jan - 16:02 | |
| - shiva a écrit:
Dites-moi, nous sommes combien en licence sur le forum???
Suis-je SEULEEEEEEEEEEE Il n'y a pas grand-monde, c'est sûr. J'ai soumis une proposition d'affiche au big boss pour rameuter un peu de monde, mais il a l'air très occupé par des voyages de toute sorte. | |
|
| |
shiva Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Lun 26 Jan - 17:07 | |
| Résultats le vendredi 13 février!!! | |
|
| |
shiva Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Sam 31 Jan - 19:19 | |
| Bonsoir, bonsoir, Depuis jeudi, je n'ai rien "foutu", je suis nase et pas motivée... Je prends du retard dans mon travail et mes lectures et par dessus tout: mes enfants me réclament beaucoup... plus que d'habitude!! Alors je vais essayer de me remotiver pour demain, ce soir j'ai juste envie de regarder une bonne série et de dormirrrr Est-ce normal? Comment retrouver la motivation?? Shiva | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Sam 31 Jan - 22:29 | |
| - shiva a écrit:
- Bonsoir, bonsoir,
Depuis jeudi, je n'ai rien "foutu", je suis nase et pas motivée... Je prends du retard dans mon travail et mes lectures et par dessus tout: mes enfants me réclament beaucoup... plus que d'habitude!!
Alors je vais essayer de me remotiver pour demain, ce soir j'ai juste envie de regarder une bonne série et de dormirrrr
Est-ce normal? Comment retrouver la motivation??
Shiva C'est normal d'avoir une baisse de régime à un moment dans l'année, on n'est pas des machines. On n'y échappe pas non plus l'année de préparation au capes !! Si tu as besoin de dormir, dors, ça tombe sous le sens, mais c'est très important. Laisse-toi ce week-end (ou plus si tu en ressens le besoin) pour souffler, te vider la tête, laisser de côté le travail, tu repartiras de bon pied ! Ca ne sert à rien d'insister quand la fatigue se fait sentir, on n'est pas efficace. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il faut laisser son sentiment de culpabilité au placard ! | |
|
| |
nuxka V.I.P
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Sam 31 Jan - 22:40 | |
| puis t'as le temps, hein, tu sors juste des partiels ! | |
|
| |
Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Dim 1 Fév - 7:19 | |
| Oui, ça arrive, ne t'inquiète pas. Personnellement, j'ai passé ma seconde année à jouer à la belote. Ca ne m'a pas empêché d'avoir ma licence ! Allez, courage: il faut que cela reste un plaisir ! | |
|
| |
shiva Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Dim 1 Fév - 13:53 | |
| Coucou, Aujourd'hui je vais mieux... La motivation revient, doucement, mais surement... J'ai viré mon mari et mes gosses cet aprême, je vais donc vous laisser et aller bosser!! - étude de textes sur la modernité (Hist. Litt. XX°) - travail sur un sujet de dissert (cours de méthodo) - si j'ai le temps....bosser la grammaire Bonne journée à tous! Shiva | |
|
| |
Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Dim 1 Fév - 14:53 | |
| | |
|
| |
shiva Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Lun 2 Fév - 7:12 | |
| Bonjour, bonjour, Aujourd'hui j'ai un prof en grève, donc, que 2 h de cours... Alors je vais en profiter ce matin pour bosser la grammaire (FM) et lire un peu...car honte sur moi, mais je n'ai pas encore commencé Don Quichotte... Il ne m'inspire pas pour le moment! Mais inspiration ou pas, je DOIS le lire!! au programme donc: matin - grammaire - lecture ap-m./soir: - travailler sujet de dissert (méthodo) - relire cours de latin - grammaire (fiche sur l'adjectif) Bonne journée à tous!! | |
|
| |
shiva Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Mar 3 Fév - 19:41 | |
| Bonsoir!! Bon aujourd'hui j'avais cours, et j'étais un peu fatiguée, mais ce soir...je m'y remets!! - FM (tjs adj. + revoir le cours) - Don Quichotte- ranger mon bureau... je ne peux presque plus travailler dessus!! Bonne soirée SHIVAAAAAAA | |
|
| |
kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Mar 3 Fév - 19:48 | |
| Alors c'est comment Don Quichotte? | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Mar 3 Fév - 22:17 | |
| - kalistina a écrit:
- Alors c'est comment Don Quichotte?
Moi aussi, je veux connaître tes impressions de lecture !! | |
|
| |
Julien Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Mer 4 Fév - 5:05 | |
| Déjà, Don Quichotte, c'est...long... | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Mer 4 Fév - 9:48 | |
| - Julien a écrit:
- Déjà, Don Quichotte, c'est...long...
Pfff, c'est tout ce que tu retiens de ce grand roman ? Ch'ui déçue, là ! | |
|
| |
shiva Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Mer 4 Fév - 13:29 | |
| Coucou,
Je n'ai pas suffisament avancé pour donner un avis... Alors va falloir attendre un peu!!!
BIZZZZZZZZ | |
|
| |
Julien Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Ven 6 Fév - 14:10 | |
| Non, il est énormissime, ce roman...Mais il est long aussi. Bon, et moi je n'ai rien fait pour la licence aujourd'hui: je l'ai déjà la licence. Oui je sais, mais je voulais la faire depuis longtemps... | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Ven 6 Fév - 14:13 | |
| - Julien a écrit:
- Non, il est énormissime, ce roman...Mais il est long aussi.
Bon, et moi je n'ai rien fait pour la licence aujourd'hui: je l'ai déjà la licence. Oui je sais, mais je voulais la faire depuis longtemps... Fais le malin !! Qu'as-tu fais pou tes lycéens aujourd'hui ? | |
|
| |
sailor Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Sam 7 Fév - 10:42 | |
| HS: Qu'en est-il de la rétention des notes dans les facs (chez vous)? | |
|
| |
zenkoo Niveau K
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Sam 7 Fév - 15:56 | |
| A Paris VII il y a aucune rétention des notes je les ai toutes eu Sinon pour la licence : lecture du Livre II des confessions de Rousseau et je finis de lire Le précis de versification de Buffard-Moret tout a l'heure et je vais p-e mettre un oeil dans mon latin histoire de me remettre tout en mémoire .. | |
|
| |
shiva Niveau J
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? Dim 22 Fév - 20:43 | |
| Bonsoir, Demain, retour à la fac... J'aurai peut-être le reste de mes notes... J'ai besoin de me motiver car je ne vais réussir à terminer mon programme de LGC, je vais donc devoir faire l'impasse sur quelques oeuvres... Alor il faut que j'assure pour le reste!! Aujourd'hui j'ai abandonné Don Quichotte (trop bien mais surtout trop long... ) pour MacBeth. Courage pour ceux qui reprennent demain comme moi!! Shiva | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? | |
| |
|
| |
| Qu'avez-vous fait pour la licence aujourd'hui? | |
|