| question inscription CRPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tilutin Niveau A
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: question inscription CRPE Mer 5 Nov - 9:51 | |
| Je me rends compte qu'on ne m'a pas demandé la ville où je voulais passer les épreuves... C'est normal? Comment vont-ils savoir que je veux les passer dans un département plutôt qu'un autre? Je m'en suis rendue compte en faisant le parallèle avec le capes où cela est demandé. Merci | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question inscription CRPE Mer 5 Nov - 11:48 | |
| Tu as choisi un département quand même ? Ou le fait d'avoir inscrit ton IUFM a dû suffire puisqu'on ne choisit que si on le passe en candidat libre. | |
|
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: question inscription CRPE Mer 5 Nov - 11:59 | |
| Je suis candidate libre et j'ai juste mis mes voeux d'affectation mais pas là où je souhaitais passer les épreuves... Ceux qui ont imprimé ou conservé leur papier de confirmation peuvent me dire ce qu'il y a écrit dessus concernant le lieu des épreuves? | |
|
| |
Aliceane Niveau D
Nombre de messages : 1702 Age : 39 Localisation : 93 Emploi : Prof particulier Etudes, Loisirs ou Autre : M1+CRPE Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: question inscription CRPE Mer 5 Nov - 12:09 | |
| J'ai pas encore confirmé, je te dirai ça ce week end, j'attends de passer mon attestation natation... | |
|
| |
Aliceane Niveau D
| Sujet: Re: question inscription CRPE Mer 12 Nov - 22:28 | |
| Pensez à la confirmation ! On le veut ce concours ! | |
|
| |
tilutin Niveau A
| Sujet: Re: question inscription CRPE Ven 5 Déc - 14:26 | |
| - Aliceane a écrit:
- J'ai pas encore confirmé, je te dirai ça ce week end, j'attends de passer mon attestation natation...
Alors aliceane? Y'a marqué la ville des épreuves sur ta confirmation ou non? Las autres peuvent répondre aussi | |
|
| |
Artémis Niveau A
Nombre de messages : 11190 Age : 38 Localisation : Gers Emploi : Agrégée LC Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: question inscription CRPE Ven 5 Déc - 18:16 | |
| ça dépend des académies! Pour Nice, c'est à Nice lol.. mais pour d'autres académies ce n'est pas précisé! | |
|
| |
Enele Niveau D
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 3:11 | |
| Savez-vous comment ça se passe pour l'an prochain? Est-ce qu'il y a des IUFM qui maintiennent les inscriptions? Ou partent-elles toutes du principe que notre inscription sera à faire auprès des universités? | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 7:42 | |
| Il n'y a aucune information officielle à ce sujet pour le moment... | |
|
| |
babouche Niveau A
Nombre de messages : 39504 Age : 37 Localisation : Normandie Emploi : Prof en collège Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 7:45 | |
| - Enele a écrit:
- Savez-vous comment ça se passe pour l'an prochain?
Est-ce qu'il y a des IUFM qui maintiennent les inscriptions? Ou partent-elles toutes du principe que notre inscription sera à faire auprès des universités? ma soeur s'oriente vers un concours pr être instit: elle a appelé l'IUFM pour leur demander s'il y avait des inscriptions à faire auprès d'eux (pr un concours d'entrée ou le concours) on lui a répondu qu'ils ne s'en occupaient plus et que ca ne les concernaient plus. Et lorsqu'elle a fait sa demande de bourse, il y avait la case master enseignement, donc je pense qu'il faudra passer par la fac! En tout cas, c'est comme ca dans notre université (Rouen) | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 7:49 | |
| Concernant la nouvelle formation des maîtres, cette page peut t'aiguiller. Normalement, l'an prochain, c'est bien les universités qui prennent en charge la formation des maîtres. Maintenant, étant donné la situation (blocages, grèves), on ne peut rien affirmer de fiable. Consulte le site de l'IUFM que tu désires intégrer l'an prochain, il doit bien y avoir des informations sur les nouvelles modalités d'inscription. | |
|
| |
Enele Niveau D
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 9:40 | |
| - Freyja a écrit:
- Consulte le site de l'IUFM que tu désires intégrer l'an prochain, il doit bien y avoir des informations sur les nouvelles modalités d'inscription.
Oui c'est ce que je fais de temps en temps, mais il n'y a rien. Je vais leur téléphoner. Babouche> Ta réponse me rassure: parce que je voulais peut être m'inscrire aussi à Rouen mais je me suis dit que les tests d'entrée étaient bientôt normalement et que j'avais p'être loupé les inscriptions... | |
|
| |
babouche Niveau A
Nombre de messages : 39504 Age : 37 Localisation : Normandie Emploi : Prof en collège Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 9:43 | |
| - Enele a écrit:
- Freyja a écrit:
- Consulte le site de l'IUFM que tu désires intégrer l'an prochain, il doit bien y avoir des informations sur les nouvelles modalités d'inscription.
Oui c'est ce que je fais de temps en temps, mais il n'y a rien. Je vais leur téléphoner.
Babouche> Ta réponse me rassure: parce que je voulais peut être m'inscrire aussi à Rouen mais je me suis dit que les tests d'entrée étaient bientôt normalement et que j'avais p'être loupé les inscriptions... Apparemment, ils ne font plus de tests d'entrée puisqu'il s'agit maintenant (ou plutot, il devrait en principe d'agir) d'un master organisé par la fac! Mais tout cela est vraiment flou dans la mesure où les profs bloquent les maquettes! | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 11:03 | |
| Il est possible que les tests d'entrée soient maintenus pour l'entrée en Master de l'enseignement. Comme d'habitude : aucune information officielle. | |
|
| |
Enele Niveau D
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 11:07 | |
| Oui, à surveiller tout ça. Si j'ai des infos plus précises de la part de mon iufm je les posterai ici. | |
|
| |
Freyja V.I.P
| Sujet: Re: question inscription CRPE Sam 7 Mar - 14:05 | |
| Merci, l'année universitaire se termine tout doucement. On devrait avoir du nouveau bientôt !
Dernière édition par Freyja le Mer 1 Avr - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
Enele Niveau D
| Sujet: Re: question inscription CRPE Mer 1 Avr - 11:24 | |
| Pour l'iufm de Rouen, inscription sur le site à partir du 6 avril.
Pour Paris, toujours pas de date indiquée mais ça ne devrait pas trop tarder non plus. | |
|
| |
Enele Niveau D
| Sujet: Re: question inscription CRPE Lun 13 Avr - 22:23 | |
| Recensement des candidats lancé pour Paris/Versailles/Créteil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question inscription CRPE | |
| |
|