| Bons plans étudiants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antalya Modo
Nombre de messages : 11813 Age : 40 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 8:50 | |
| Tout est dans le titre ! Quels sont vos bons plans sorties, habillement, sport, loisirs ? Des bons plans qui nous permettent, à nous étudiants fauchés, de profiter sans se ruiner ! P.S. prêts étudiants foireux et ordinateur portable à 1 euro par jour (à condition que les parents se portent caution) ne sont pas des réponses dignes de ce nom ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:17 | |
| Si ça n'a pas changé depuis le temps, la présentation de la carte d'étudiant au ciné permet d'avoir une ch'tite réduc. Me demandez pas de combien, ça remonte à loin tout ça. |
|
| |
Exlibris V.I.P
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:23 | |
|
Dernière édition par Grimmy le Ven 17 Déc - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:33 | |
| A Reims pour les fringues, magasin les Aubaines (déstockage de la Redoute, rue ponsardin), faut fouiller parce que c'est un joyeux bazar, faut essayer parce que les tailles sont aléatoires, et faut y aller pendant les soldes parce que là c'est vraiment avantageux, de plus ils font régulièrement des opérations promos, il y a des affiches dans la ville en général (prix divisés par 2, 3, 5; si vous êtes du coin, vous avez surement déjà vu cette affiche). J'ai acheté un manteau de la marque la city pour 30€, très solide, je le porte depuis 5 ans. Il vaut mieux ne pas y aller pour quelque chose de précis, mais y faire un tour de temps en temps pour voir s'il y a un truc intéressant. |
|
| |
antalya Modo
Nombre de messages : 11813 Age : 40 Emploi : prof LC Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:41 | |
| - Grimmy a écrit:
- l'agenda gratos distribué en début d'année, un peu partout
les supers tarifs ("free" pour les musées et sites en Grèce + pour les transports dès que l'on a une carte d'étudiant européen) les 15 euros pour faire du sport à volonté à la fac (faut juste bourriner pour avoir des places au début)
(sur ce, je file, ne suis plus étudiante non plus, pff) C'est vrai que j'ai jamais vraiment pensé à m'inscrire pour faire du sport à la fac !!! Je préfère me ruiner en inscription dans un club ! En faisant le topic, je ne pensais pas aux voyages mais ça fait aussi partie des bons plans ! | |
|
| |
nuxka V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:42 | |
| les réducs avec la carte étudiant dans les biblio, musées, concerts.... les soirées organisées par les maisons de l'étudiant et autres foyers, avec des concerts sympas à 5-8€.... manger au RU , aussi le soir, où c'est souvent meilleur que le midi et aussi peu cher..... certaines mairies qui font des cartes jeunes avec plein de réducs à la clé..... les petites annonces qui fleurissent dans les facs pour acheter des bouquins ou des meubles à moindre coût.... | |
|
| |
nuxka V.I.P
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:43 | |
| la carte étudiant internationale, en Andalousie, elle nous avait servi à rien! 2€ de réduc sur un musée, donc même pas rentabilisée! | |
|
| |
mauricette Niveau A
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:49 | |
| - antalya a écrit:
- Grimmy a écrit:
- l'agenda gratos distribué en début d'année, un peu partout
les supers tarifs ("free" pour les musées et sites en Grèce + pour les transports dès que l'on a une carte d'étudiant européen) les 15 euros pour faire du sport à volonté à la fac (faut juste bourriner pour avoir des places au début)
(sur ce, je file, ne suis plus étudiante non plus, pff) C'est vrai que j'ai jamais vraiment pensé à m'inscrire pour faire du sport à la fac !!! Je préfère me ruiner en inscription dans un club ! En faisant le topic, je ne pensais pas aux voyages mais ça fait aussi partie des bons plans ! Oui ben c'est pas 15 euros... dans ma fac de l'année dernière et dans celle de cette année c'est 59 euros... bon c'est ce que ça coûte par rapport à un abonnement dans un club à l'année hein! | |
|
| |
nuxka V.I.P
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:51 | |
| ah oui, toutes les conférences proposées ! et la possibilité d'assister à plein de cours qu'ont rien à voir avec ce qu'on fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 9:53 | |
| Demander les bourses départementales et les bourses municipales (si vous êtes dans une grande ville). Si vous y avez droit, vous devrez choisir l'une des deux car on ne peut pas bénéficier des deux (du moins c'était le cas à mon époque), ce n'est pas grand chose, genre 100€ ou 200€, ça tombe très tard (fin de l'année scolaire, quand on n'en a plus besoin), mais ça fait un peu de sous, suffit de remplir les dossiers consciencieusement. |
|
| |
Exlibris V.I.P
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 10:22 | |
| ah, de mon temps, dans notre petite fac, c'était 15 euros... j'aimais bien. | |
|
| |
nuxka V.I.P
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 15:38 | |
| - snoop a écrit:
- Demander les bourses départementales et les bourses municipales (si vous êtes dans une grande ville).
Si vous y avez droit, vous devrez choisir l'une des deux car on ne peut pas bénéficier des deux (du moins c'était le cas à mon époque), ce n'est pas grand chose, genre 100€ ou 200€, ça tombe très tard (fin de l'année scolaire, quand on n'en a plus besoin), mais ça fait un peu de sous, suffit de remplir les dossiers consciencieusement. j'ai pu avoir les 2, si. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 16:01 | |
| Ah ben, ça a peut-être changé, tant mieux !!! |
|
| |
nuxka V.I.P
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Ven 19 Sep - 16:17 | |
| ça doit aussi dépendre des conseils généraux.... | |
|
| |
Gladys Niveau A
Nombre de messages : 9256 Age : 40 Localisation : seine et marne Etudes, Loisirs ou Autre : En mission!!! Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Sam 20 Sep - 19:46 | |
| Dans l'agenda "étudiantsdeparis", il y a plein de bons plans pour les étudiants. c'est distribué par le CROUS normalement (hésitez pas à aller dans les bureaux crous de votre fac si vous êtes en RP) | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Dim 28 Sep - 10:08 | |
| L'Opéra national de Paris (opéras Garnier et Bastille) propose des prix très attractifs pour les étudiants ou les jeunes de moins de 28 ans : places de dernière minute, abonnement jeune et pass'opéra jeune. Les moyens d'avoir des réductions ne manquent pas ! | |
|
| |
antalya Modo
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Dim 28 Sep - 10:34 | |
| En furetant sur le net, je viens de voir que certains conseils régionaux proposent des réductions très intéressantes pour les trajets domicile/lieu d'études effectuées avec la SNCF. Les conditions varient en fonction des régions, il faut se renseigner sur les sites du conseil régional concerné et des TER régionaux. | |
|
| |
noune Niveau C
| Sujet: Re: Bons plans étudiants Dim 28 Sep - 12:05 | |
| Pour les étudiants lyonnais, le Pass’Culture permet d’assister durant la saison 2008-2009 à 7 spectacles au choix parmi de nombreux établissements culturels dont l’Opéra de Lyon.
Il est mis en vente entre le 13 octobre et le 28 novembre 2008, au prix de 33 € dans les services culturels des universités (Lyon I, Lyon II, Lyon III, INSA), auprès du bureau des élèves des établissements d’enseignement supérieur de Lyon et au CROUS de Lyon. | |
|
| |
antalya Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bons plans étudiants | |
| |
|
| |
| Bons plans étudiants | |
|