Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| Le Trouble passe le CRPE ! | |
|
+7Stella Emmma25ans tongwoman tinylittlefairy clems Nanda Devi Freyja 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Freyja V.I.P
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Mer 30 Juil - 10:43 | |
| Merci pour cette référence. | |
| | | Stella Modo
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Mer 30 Juil - 17:24 | |
| Merci les filles.
Clems, je ne mettais pas en doute du tout tes propos. Quand je dis "pour moi ce n'est pas envisageable", je ne parle pas de la théorie ni de la réalité que vivent beaucoup de PE vraisemblablement, mais bel et bien de mes capacités en natation. | |
| | | tessa103 Niveau I
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Mer 30 Juil - 19:10 | |
| C'est vrai qu'on a beaucoup de responsabilités ... Le plus beau côté du métier est la satisfaction et l'enthousiasme des élèves. J'aime beaucoup enseigner aux élèves du CP au cm2, moins la maternelle mais c'est un choix personnel.
En tout cas bon courage à tous ceux qui vont tenter le concours cette année ... apparemment la dernière avant la réforme, d'où l'incertitude des IUFM quant à l'évolution de leur formation (ils ne savent pas ce qu'ils vont devenir ensuite). | |
| | | lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Mer 30 Juil - 21:01 | |
| coucou à tous!!!
encore merci pour la création de ce forum!!!!
je vous conseille les hatier en maths, français et histoire géo sciences, ils sont super bien faits et englobent la partie théorie et la partie didactique!!!!
euh!!!!oui, clems moi aussi je flippe un peu là, car je sais nager mais bon pas assez pour gérer un groupe d'élèves toute seule....
pour le 50 m ce n'est pas trés compliqué, prendre quelques cours avant histoire d'être en confiance!!!!
n'oublions pas non plus l'AFPS!!!!! | |
| | | Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Mer 30 Juil - 21:02 | |
| Oui, l'AFPS, en une journée, c'est bouclé ! | |
| | | clems Niveau F
Nombre de messages : 908 Age : 41 Localisation : La Réunion Emploi : prof stagiaire Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Jeu 31 Juil - 8:56 | |
| - Citation :
- Clems, je ne mettais pas en doute du tout tes propos. Quand je dis "pour moi ce n'est pas envisageable", je ne parle pas de la théorie ni de la réalité que vivent beaucoup de PE vraisemblablement, mais bel et bien de mes capacités en natation.
y a pas de problème!! Je t'avais bien comprise! Pour l'AFPS, faut s'y prendre à l'avance, je sais que parfois c'est galère pour avoir des places, cas tout le monde se précipite dessus. - Citation :
- euh!!!!oui, clems moi aussi je flippe un peu là, car je sais nager mais bon pas assez pour gérer un groupe d'élèves toute seule....
Je ne sais pas trop comment se passent la 2eme année, mais normalement, il y a des cours d'EPS avec une partie natation........donc ça fait partie de la formation! je les voyais! à la Réunion, y a une piscine en plein milieu de l'iufm, donc pendant les pauses... on se mettait aux fenêtres....et on mattait!! Généralement, les formations des PE2 sont assez bien faites. Pour les 50m, petite astuce, perso, je ne les ai pas fait pour le concours, j'ai donné une attestation que j'avais eue à l'age de 9 ans....quand j'avais passé mon 3eme triton....c'est attesté par la fédération fcaise de natation, et comme j'ai été mise sur liste complémentaire, c'est que ça a été accepté....regardez bien les textes, il n'y a pas de dates limites....... donc l'attestation peut dater! | |
| | | lili0908 Niveau B
Nombre de messages : 3978 Age : 47 Localisation : sud Emploi : prof LP!!!! Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Lun 4 Aoû - 15:45 | |
| cela dit je suis d'accord avec toi pour dire qu'en PE2 il y a certainement de la natation, tout comme il y a d'autres sports d'ailleurs, par exemple escalade (je dis çà car j'ai horreur de çà!!!!) | |
| | | clairon Niveau A
Nombre de messages : 6287 Age : 100 Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste Date d'inscription : 15/03/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Mar 5 Aoû - 20:25 | |
| - clems a écrit:
Pour les 50m, petite astuce, perso, je ne les ai pas fait pour le concours, j'ai donné une attestation que j'avais eue à l'age de 9 ans....quand j'avais passé mon 3eme triton....c'est attesté par la fédération fcaise de natation, et comme j'ai été mise sur liste complémentaire, c'est que ça a été accepté....regardez bien les textes, il n'y a pas de dates limites....... donc l'attestation peut dater! Donc, le brevet de natation ainsi que la formation de secouriste que j'ai passés l'année dernière sont toujours valables? | |
| | | tessa103 Niveau I
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Mer 6 Aoû - 9:00 | |
| - clairon a écrit:
- clems a écrit:
Pour les 50m, petite astuce, perso, je ne les ai pas fait pour le concours, j'ai donné une attestation que j'avais eue à l'age de 9 ans....quand j'avais passé mon 3eme triton....c'est attesté par la fédération fcaise de natation, et comme j'ai été mise sur liste complémentaire, c'est que ça a été accepté....regardez bien les textes, il n'y a pas de dates limites....... donc l'attestation peut dater! Donc, le brevet de natation ainsi que la formation de secouriste que j'ai passés l'année dernière sont toujours valables? Bien sûr ... mon brevet de natation datait de 1993, j'avais 8 ans ! Aucun problème ! | |
| | | clems Niveau F
Nombre de messages : 908 Age : 41 Localisation : La Réunion Emploi : prof stagiaire Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Mer 6 Aoû - 10:31 | |
| Oui, il n'y aucun problème! Pareil, mon attestation de natation datait de 94, c'est passé sans problème! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Jeu 7 Aoû - 16:59 | |
| - Freyja a écrit:
- Exactement. Mais la première année d'IUFM n'est pas obligatoire (où il y a une petite sélection pour entrer), on peut présenter les épreuves du CRPE (celles figurant sur le post-it) en candidat libre.
Merci. Y a un âge limite? Après ce concours, on est directement stagiaire pendant un an? |
| | | lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Ven 8 Aoû - 10:56 | |
| - Naphistée a écrit:
- Freyja a écrit:
- Exactement. Mais la première année d'IUFM n'est pas obligatoire (où il y a une petite sélection pour entrer), on peut présenter les épreuves du CRPE (celles figurant sur le post-it) en candidat libre.
Merci. Y a un âge limite? Après ce concours, on est directement stagiaire pendant un an? non pas d'âge limite!!!!! oui, aprés ce concours on est stagiaire pendant un an, exactement tout pareil que pour le capes!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Ven 8 Aoû - 16:03 | |
| Merci Lili0908! Le Cned prépare au concours j'imagine? |
| | | lili0908 Niveau B
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Sam 9 Aoû - 12:38 | |
| - Naphistée a écrit:
- Merci Lili0908! Le Cned prépare au concours j'imagine?
oui, le CNED prépare au concours du crpe!!!! d'autres organismes privés aussi, mais çà coûte un bras!!!!! genre FORPROF, etc.... tu as aussi maintenant des organismes qui te font passer des concours blancs uniquement, enfin il y a plusieurs formules (par exemple:PREPARERDEMAIN, ADONIS) voilà!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! Sam 9 Aoû - 15:30 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Trouble passe le CRPE ! | |
| |
| | | | Le Trouble passe le CRPE ! | |
|