Bonjour
Après deux échecs très très près du but au caplp, je me remets un peu en question.
En effet, je suis de formation littéraire et alors que j'ai eu un 17 l'an dernier et un 15 cette année à l'écrit en français, j'ai obtenu les deux années un magnifique 06 à l'oral !!
Mes notes en géo sont même meilleures et donc, je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de méthode à l'oral. J'ai donc décidé de suivre les cours à l'iufm pour la préparation à l'épreuve académique en lettres.
Enceinte, j'accouche en octobre et je ne pourrais donc pas suivre toute la formation (et je n'en ai pas spécialement envie).
Par contre, je me demande s'il ne serait pas judicieux de songer à préparer un master en parallèle, sans bien sur perdre de vue ma priorité, c'est à dire le caplp.
J'ai donc décidé de prendre un congé parental cette année afin d'abord de m'occuper de bébé 2 et ensuite d'avoir du temps pour le concours.
Le master sciences de l'éducation est proposé en ligne et je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'essayer de le préparer, à mon rythme. Ca changerait un peu du concours et puis, si j'échoue, ça n'a pas de conséquence. (et en cas de réussite, j'anticipe les réformes).
Par contre, je ne sais pas ce que "vaut" ce master. En gros, je recherche des personnes l'ayant préparé afin de me donner un avis, des conseils ... Tout ce qui pourrait me guider dans mon choix...
Merci d'avance