| MASTER | |
|
+8Nastia Freyja Enola clairon Meor Loun noune debloQuee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
debloQuee Niveau J
Nombre de messages : 327 Age : 39 Localisation : Etudiante sur Aix en Provence Etudes, Loisirs ou Autre : Etudiante en MASTER I (2007-2008) - Equitation, lecture, écriture, photographie... Date d'inscription : 11/02/2007
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
| Sujet: MASTER Ven 6 Avr - 16:27 | |
| Question toute particulière aux 3e années... Qui compte faire un master l'an prochain ? Spécialité ? Quelle fac ? Idée d'un sujet de mémoire ? | |
|
| |
noune Niveau C
| Sujet: Re: MASTER Ven 6 Avr - 16:44 | |
| Master prévu à Lyon Aucune idée de sujet de mémoire mais probablement le XIXe siècle.Le XVIIe me tente aussi. Panique à bord d'autant plus que bon nombre de camarades d'amphi ont déjà des idées précises...Certains ont même sollicité des professeurs. | |
|
| |
debloQuee Niveau J
Nombre de messages : 327 Age : 39 Localisation : Etudiante sur Aix en Provence Etudes, Loisirs ou Autre : Etudiante en MASTER I (2007-2008) - Equitation, lecture, écriture, photographie... Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: MASTER Ven 6 Avr - 16:47 | |
| Ah je vois. Perso, je suis sur Toulon. Petite fac. Du coup pas beaucoup de master (2 : imaginaire et langage). Projet : suivre les cours de master à Aix ( y a tout). Mais encore du mal à choisir un siècle. Sans doute XVIII-XVII ou XIXe. | |
|
| |
Loun V.I.P
Précisions Vous êtes: agrégé(e)
| Sujet: Re: MASTER Ven 6 Avr - 20:29 | |
| Pour les Master Pros Edition/Mémoire des textes à Caen :
Organisation : http://www.unicaen.fr/unicaen/service/suio/documents/lmd/Dom_shs/Master/MEditionMemoiredestextes.pdf
Débouchés et programme des enseignements : http://www.unicaen.fr/ufr/homme/etudes_anciennes/debouches_Master_pro.pdf
Lounaart | |
|
| |
Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: MASTER Ven 6 Avr - 20:33 | |
| Je compte continuer aussi avec un master recherche puis postuler pour un master pro métiers du livre, à Rennes tout ça si possible.. Pour les sujets j'aimerais me pencher sur la nouvelle fantastique en France. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je contacte quelques profs... | |
|
| |
clairon Niveau A
Nombre de messages : 6287 Age : 100 Etudes, Loisirs ou Autre : ...iste Date d'inscription : 15/03/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: MASTER Ven 6 Avr - 21:23 | |
| Je compte moi aussi m'inscrire en master l'année prochaîne. Encore aucune idée sur le contenu. J'ai des équivalences à faire valoir avant, je sens que ça va être compliqué... | |
|
| |
Enola V.I.P
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 6:32 | |
| je ne ferais pas de master l'année prochaine... car je vais préparer le capes (ayant du mal à m'organiser et à faire plusieurs choses en même temps...) mais j'aimerai beaucoup reprendre mes études et mon master par la suite...
si c'est possible, j'aimerai travailler soit sur la littérature du Moyen Age (sur des thèmes tels que la magie ou la sorcellerie par exemple...) soit sur des auteurs du XX° (j'aurai aimé par exemple étudié le rapport entre le personnage de Charlot et les poétes modernes : Michaux par exemple...) | |
|
| |
debloQuee Niveau J
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 6:51 | |
| J'ai du mal à trouver une idée de sujet de mémoire pour l'an prochain... A vrai dire, avec le boulot demandé on a pas vraiment le temps de songer à l'an prochain ! | |
|
| |
Loun V.I.P
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 9:30 | |
| Vous pouvez aller voir sur le forum Master et Thèse les sujets des autres membres, ça vous inspirera peut-être...
Sinon, moi, je n'ai pas choisi mon siècle ni mon sujet, mais ma prof... une prof que j'adorais, j'ai pris RDV avec elle en juin, on a parlé des auteurs que j'aimais, puis on a laissé passé quelques jours et on s'est revu et elle m'a proposé quatre ou cinq sujets, j'en ai choisi deux, j'y ai réfléchi pdt les grandes vacs, lu les oeuvres, puis en septembre je lui ai dit mon choix...
Vous avez donc encore largement le temps ! | |
|
| |
debloQuee Niveau J
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 10:05 | |
| Tu as sûrement raison, mais le truc c'est que je risque de changer de fac : passer de Toulon à Aix, et Aix, c'est pas petit, donc j'ai peur d'arriver un peu en retard même si je suis dispo dès le 23 mai ! | |
|
| |
Loun V.I.P
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 10:29 | |
| Non, non, non et re-non, tu ne seras pas en retard ! faut pas stresser comme ça ! je t'assure qu'à la réunion d'information du master, en septembre, à Caen (donc pas une petite fac) la moitié des gens de ma promo n'avait ni sujet, ni directeur ! Ne te stresse pas, valide ta licence, et fin mai, va à Aix ! | |
|
| |
debloQuee Niveau J
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 10:32 | |
| Ok ok ! Et le master I, c'est dur ? | |
|
| |
Loun V.I.P
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 10:49 | |
| Je pense que ça dépend des facs.
Certaines, comme la mienne, demandent 4 mini-mém en plus du gros, du coup c'est assez lourd. Perso j'avais fait les mini-mém entre octobre et janvier, puis après j'avais tout mon temps pour me consacrer au gros mémoire. Certaines facs demandent aussi un mémoire complet (100 p), d'autres un début de mémoire que tu finis en M2...
Ce qui peut sembler dur aussi c'est toute cette liberté qui s'offre à toi et qui demande une bonne organisation et une bonne motivation pour la recherche...
Ceci dit, j'ai quand même aimé ! | |
|
| |
debloQuee Niveau J
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 11:50 | |
| Ok ok. Bref, en master, c'est surtout du boulot très personnel. Et les partiels, mariole ou abordable ? | |
|
| |
Loun V.I.P
| Sujet: Re: MASTER Sam 7 Avr - 17:08 | |
| Pas de partiels dans ma fac : 4 mini-mém + 1 gros mém + 1 UE de méthodo (on la valide si on est présent) + 1 UE de langue (pareil : c'est l'assiduité qui assure la validation). | |
|
| |
debloQuee Niveau J
| Sujet: Re: MASTER Dim 8 Avr - 7:31 | |
| Ok. Donc de la pression juste pour les mémoires... | |
|
| |
Meor V.I.P
Nombre de messages : 4070 Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante / Serveuse (ou presque) Etudes, Loisirs ou Autre : Lire (Obviously) - Séries - Pin-up -Fantastique... Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: MASTER Mer 2 Mai - 18:17 | |
| :dddd:
Alors du nouveau les futurs licenciés de lettres? Qui fait Master finalement d'ici 6mois?
J'en suis si tout se passe bien! | |
|
| |
debloQuee Niveau J
| Sujet: Re: MASTER Mer 2 Mai - 18:21 | |
| master pour moi l'an prochain ! | |
|
| |
noune Niveau C
| Sujet: Re: MASTER Mer 2 Mai - 18:53 | |
| master aussi c'est sûr et j'ai même trouvé mon futur directeur | |
|
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: MASTER Mer 2 Mai - 18:55 | |
| Tu as choisi quelle période finalement, Noune ? | |
|
| |
noune Niveau C
| Sujet: Re: MASTER Mer 2 Mai - 19:00 | |
| Finalement j'ai choisi le XIXe et plus particulièrement la littérature fin de siècle avec nos chers Huysmans, Lorrain, ... | |
|
| |
Nastia Niveau A
Nombre de messages : 8405 Age : 40 Localisation : Strasbourg Emploi : Chauve-souris en chef Etudes, Loisirs ou Autre : Assistante d'édition et lectrice-correctrice indépendante, scribouillarde, éternelle étudiante, humaniste éperdue, vivante passionnée... enfin, j'essaie ! Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: MASTER Mer 2 Mai - 20:56 | |
| Waaaouhh Noune ! T'as choisi une superbe période, que j'adore (même si je bosse sur le XXe... cherchez pas la logique, y'en a pas !). Courage à tous pour vos années de Master... Z'allez voir, ça demande un peu d'organisation et c'est parfois un peu flippant de se confronter à un truc qu'on n'a jamais expérimenté auparavant, mais au final c'est que du plaisir ! | |
|
| |
k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| |
| |
Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: MASTER Mer 2 Mai - 21:42 | |
| Les décadents vont pouvoir se créer un sous-forum. C'est plutôt pas mal ! | |
|
| |
debloQuee Niveau J
| Sujet: Re: MASTER Jeu 3 Mai - 12:04 | |
| Ouh la la, et moi j'ai pas encore de directeur & en plus je dois changer de fac ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASTER | |
| |
|
| |
| MASTER | |
|