Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Bac pro 3 ans, programmes de Français Dim 20 Avr - 13:10 | |
| http://eduscol.education.fr/D0048/voie_prof_francais.pdf je plagie les commentateurs chez Brighelli: - Citation :
- En français, tout le monde notera que : "Les quatre compétences visées par l’enseignement du français sont travaillées à partir d’OBJETS D'ETUDE, au nombre de trois par année d’enseignement", et que "Le professeur organise son projet pédagogique annuel en abordant les objets d’étude dans l’ordre qui lui convient et selon un nombre de SEQUENCES approprié à son public. Il veille cependant à ce que chaque séquence n’excède pas six semaines."
On appréciera à sa juste valeur en première année l'objet d'étude suivant : "Des goûts et des couleurs, discutons-en", expliqué come suit : "Les goûts d’une génération sont-ils meilleurs que ceux des générations qui précèdent ? Comment faire partager ses goûts dans une démarche de dialogue et de respect ? En quoi la connaissance d’une oeuvre et de sa réception aide-t-elle à former ses goûts et/ou à s’ouvrir aux goûts des autres ?" Broder un trimestre sur la subjectivité des goûts ne sera à mon avis pas évident ! personnellement, je suis d'accord avec le fait que 3 objets d'étude par an, ça va être dur. Et certaines problématiques me plongent dans un grand état de perplexité (notamment celles citées ci-dessus) | |
|
k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Bac pro 3 ans, programmes de Français Lun 21 Avr - 14:37 | |
| J'ai une super idée de débat : pour ou contre le string? | |
|
Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: Bac pro 3 ans, programmes de Français Lun 21 Avr - 14:39 | |
| - k-ro a écrit:
- J'ai une super idée de débat : pour ou contre le string?
bonne idée! je vais en parler à mon IPR | |
|
vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: Bac pro 3 ans, programmes de Français Jeu 8 Mai - 9:34 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac pro 3 ans, programmes de Français | |
| |
|