| petite question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gabrielle37 Niveau M
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/02/2008
Précisions Vous êtes: étudiant(e) en lettres
| Sujet: petite question Mar 18 Mar - 20:47 | |
| voilà, j'ai ma licence et je voulais savoir si je pourrais me considérer comme BAC+4 après mon année de préparation au concours, avec ou sans succès à celui-ci.
Bises,
Gabrielle.
Dernière édition par gabrielle37 le Jeu 12 Juin - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
joconde Niveau C
Nombre de messages : 2229 Age : 48 Localisation : au centre Emploi : prof arts plastiques Etudes, Loisirs ou Autre : tout ce qui est intéressant Date d'inscription : 13/03/2008
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: petite question Mar 18 Mar - 20:57 | |
| désolée mais non, sinon il y aurait beucoup de bac +4 ! Licence + maitrise = bac +4 | |
|
| |
Chorème Niveau K
Nombre de messages : 175 Localisation : Pas très loin... Emploi : CTEN Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: petite question Mar 18 Mar - 21:06 | |
| Mais alors qu'en est-il de la rumeur de revalorisation à savoir l'année de concours serait considérée comme un master???? | |
|
| |
libellune Niveau A
Nombre de messages : 5414 Age : 98 Emploi : Prof Date d'inscription : 23/07/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: petite question Mar 18 Mar - 21:10 | |
| - Chorème a écrit:
- Mais alors qu'en est-il de la rumeur de revalorisation à savoir l'année de concours serait considérée comme un master????
C'est autre chose, ça voudrait dire déjà que le concours ne serait plus du tout le même... Et surtout c'est très loin d'être fait et personne ne sait vraiment ce que ça donnera exactement. | |
|
| |
gabrielle37 Niveau M
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: petite question Mar 18 Mar - 21:44 | |
|
Dernière édition par gabrielle37 le Mar 31 Mar - 8:42, édité 2 fois | |
|
| |
kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: petite question Mar 18 Mar - 21:59 | |
| - gabrielle37 a écrit:
- Mais l'on peut dire que j'aurai fait 4 années d'études après le bac non ?
Si on part par là, nombreux sont les gens à avoir bac+8... Tu peux simplement écrire "niveau bac+4", ça sera tout à fait vrai. | |
|
| |
gabrielle37 Niveau M
| Sujet: Re: petite question Mer 19 Mar - 10:33 | |
|
Dernière édition par gabrielle37 le Mar 31 Mar - 8:42, édité 2 fois | |
|
| |
libellune Niveau A
Nombre de messages : 5414 Age : 98 Emploi : Prof Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: petite question Mer 19 Mar - 10:37 | |
| Disons que quand on dit Bac+4 on ne sait pas si on parle d'un diplôme (et dans ce cas, même si tu as deux licences et 3 ans de prépa Capes, tu es niveau Bac + 3) ou d'un nombre d'années d'études (et dans ce cas, c'est sûr qu'en ayant préparé le Capes on a le même niveau que quelqu'un qui a un M1. Le truc dans tout ça c'est qu'un concours n'est pas un diplôme... | |
|
| |
olivertwist Niveau A
Nombre de messages : 6304 Age : 46 Emploi : prof' Etudes, Loisirs ou Autre : ciné,lecture,zik,sam Date d'inscription : 26/12/2006
Précisions Vous êtes: autre
| Sujet: Re: petite question Mer 19 Mar - 11:48 | |
| le capes donne l'équivalence d'une maitrise | |
|
| |
libellune Niveau A
| Sujet: Re: petite question Mer 19 Mar - 11:50 | |
| - olivertwist a écrit:
- le capes donne l'équivalence d'une maitrise
Uniquement le Capes validé, c'est-à-dire au bout de l'année de stage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
|
| |