Licence, CRPE, Capes, Agrégation, Master, Thèse et Enseignement des Lettres
|
|
| petite question | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: petite question Jeu 3 Jan - 14:19 | |
| Je m'excuse par avance si la réponse se trouve dans les limbes du forum (et je pense que c'est le cas) mais il y a-t-il un programme pour la littérature?
Je sais que sur la forme, c'est soit un commentaire soit une dissertation,mais sur le fond....? (du moyen âge au 20e S? ) |
| | | Freyja V.I.P
Nombre de messages : 18791 Age : 38 Localisation : Dans ma tête. Emploi : Meh. Etudes, Loisirs ou Autre : Meh. Date d'inscription : 16/02/2006
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: Re: petite question Jeu 3 Jan - 14:28 | |
| Si tu parles du concours, la seule indication pour le programme en littérature c'est "programme des lycées", donc, même période littéraire que pour le CAPES (de la Renaissance jusqu'à la littérature actuelle). A titre d'exemple, l'an passé, c'est un extrait de Beaumarchais qui est tombé. L'année d'avant, un poème de Ponge, il me semble. Il y a longtemps que la dissertation n'est pas tombée. Bon courage ! | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: petite question Jeu 3 Jan - 14:30 | |
| - Freyja a écrit:
- Si tu parles du concours, la seule indication pour le programme en littérature c'est "programme des lycées", donc, même période littéraire que pour le CAPES (de la Renaissance jusqu'à la littérature actuelle).
A titre d'exemple, l'an passé, c'est un extrait de Beaumarchais qui est tombé. L'année d'avant, un poème de Ponge, il me semble. Il y a longtemps que la dissertation n'est pas tombée.
Bon courage ! Oui c'est comme au CAPES .... Il n'y a un programme qu'en histoire-géo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite question Jeu 3 Jan - 14:49 | |
| Ok. merci les filles!
2 autres questions:
1) aux écrits: c'est soit histoire soit géo et l'inverse à l'oral?, ou histoire à l'écrit et géo à l'oral?
2) aux oraux: 3 épreuves ? Histoire/géo(selon réponse à la question 1), explication de texte, et épreuve sur dossier (épreuve didactique portant sur le français)?
Oui je défriche tout ça, au cas où quoi.... |
| | | Lorica V.I.P
Nombre de messages : 5166 Localisation : Enfin loin de l'EducNat! Emploi : chargée d'études à l'INSEE Date d'inscription : 05/01/2007
Précisions Vous êtes:
| Sujet: Re: petite question Jeu 3 Jan - 17:32 | |
| - Loiselle a écrit:
- Ok. merci les filles!
2 autres questions:
1) aux écrits: c'est soit histoire soit géo et l'inverse à l'oral?, ou histoire à l'écrit et géo à l'oral?
2) aux oraux: 3 épreuves ? Histoire/géo(selon réponse à la question 1), explication de texte, et épreuve sur dossier (épreuve didactique portant sur le français)?
Oui je défriche tout ça, au cas où quoi.... à moins que ça ait changé depuis mon temps, c'est 1) histoire ou géo à l'écrit, et à l'oral la discipline qui n'est pas tombée à l'écrit 2) oui. l'ESD peut aussi bien tomber en histoire, en géo comme en français. C'est déterminé avant que les oraux commencent: il faut regarder sur une liste le jour du speech du président du jury (?) pour le savoir | |
| | | vicim V.I.P
Nombre de messages : 13516 Age : 42 Localisation : Près de la mer... Emploi : prof Date d'inscription : 06/01/2007
Précisions Vous êtes: prof
| Sujet: Re: petite question Jeu 3 Jan - 17:54 | |
| - Lorica a écrit:
- Loiselle a écrit:
- Ok. merci les filles!
2 autres questions:
Oui je défriche tout ça, au cas où quoi.... à moins que ça ait changé depuis mon temps, c'est 1) histoire ou géo à l'écrit, et à l'oral la discipline qui n'est pas tombée à l'écrit 2) oui. l'ESD peut aussi bien tomber en histoire, en géo comme en français. C'est déterminé avant que les oraux commencent: il faut regarder sur une liste le jour du speech du président du jury (?) pour le savoir oui c'est ça Lorica... Pour l'ESD, c'est par tirage au sort (français, histoire, géo, ECJS - CAP, BEP, BAC PRO) selon le numéro qu'on attribue... On sait ça le jour de la réunion... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: petite question Jeu 3 Jan - 18:19 | |
| ok. merci les filles.
ça demande du travail tout ça! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question | |
| |
| | | | petite question | |
|