| un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
Précisions Vous êtes: je suis
| Sujet: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? Dim 16 Mar - 18:45 | |
| J'ai une UE de littérature comparée, consacrée au thème de la traduction littéraire. Je me noie littéralement dans mes lectures pour tenter d'appréhender la chose, c'est obscur, abscons, confus, tout ce que vous voulez... Connaîtriez-vous un ou des livre(s) ou site(s) qui me permettrai(en)t d'y voir plus clair? Merci d'avance! | |
|
| |
Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? Dim 16 Mar - 19:33 | |
| Salut ! Tout modo que je suis, je n'en ai aucune idée... Je ne sais pas si quelqu'un sur le forum saura te renseigner, va peut-être voir sur le forum Agreg-ink, pour les anglicistes. Ils sauront sûrement ça mieux que nous... Vraiment désolé de ne pas t'être plus utile... | |
|
| |
k-ro V.I.P
Nombre de messages : 22062 Localisation : Bureau des gaffes en gros Emploi : Héros sans emploi Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? Dim 16 Mar - 19:45 | |
| J'ai bien un lien, mais qui concerne plus le métier de traducteur que la discipline "traductologie".
aprotrad.org
Pas sûre que ça t'intéresse...
Edit : sinon, je viens de trouver ça:
CLIC | |
|
| |
kali Niveau A
Nombre de messages : 12383 Age : 40 Localisation : Bouches-du-Rhône Emploi : professeur documentaliste Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? Dim 16 Mar - 20:13 | |
| Julien, merci quand même pour ton message Je ne connais pas le forum dont tu parles...? K-ro : super, ton 2nd lien, mille mercis! | |
|
| |
Julien Modo
Nombre de messages : 6418 Age : 43 Emploi : prof de lettres Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? Dim 16 Mar - 20:38 | |
| http://forums.agreg-ink.net/index
En tant qu'américaniste, il m'arrive aussi d'y traîner. Il me semble que lolly, du forum, est angliciste. Tu peux tenter. | |
|
| |
kali Niveau A
| Sujet: Re: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? Dim 16 Mar - 20:46 | |
| Merci! Je vais faire mumuse avec la partie "recherche", pour voir si j'y trouve mon bonheur. Je sens que j'ai intérêt à cartonner en anglais et en FM, moi, ce semestre... | |
|
| |
Mafaldita Niveau E
Nombre de messages : 1099 Age : 50 Localisation : Au milieu de la France Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? Mar 8 Avr - 19:50 | |
| Je ne sais pas si ça correspond à ta recherche car c'est très généraliste mais j'ai adoré Dire presque la même chose d'Umberto Eco. | |
|
| |
kali Niveau A
| Sujet: Re: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? Mar 8 Avr - 20:21 | |
| Merci pour cette piste, je l'emprunterai s'il est dispo à la bibliothèque! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? | |
| |
|
| |
| un bon bouquin/site pour connaître la traductologie? | |
|