Nombre de messages : 5 Etudes, Loisirs ou Autre : admissible au capes lettres modernes Date d'inscription : 21/02/2011
Sujet: Enchantée de vous connaître! Jeu 23 Fév - 8:26
Bonjour, je viens me présenter! je suis admissible au CAPES lettres modernes et j'ai besoin de conseil quant à la préparation à l'oral! Je sais à peu près comment préparer l'explication de texte et la grammaire ( lire, lire, lire et faire ds oraux avec des amis). Mais je n'ai aucun support en ce qui concerne la didactique!!! Je voudrais savoir pour ceux qui l'ont déjà passé comment se préparer ? sur quels livres s'appuyer? Quel style de sujet vous avez eu, qu'est-ce qu'il faut dire? de même pour la question" agir en fonctionnaire de l'état", comment la préparer également? Bref...j'ai décidé de m'inscrire sur un forum sur le capes...j'ai posé quelques questions...et j'espère qu'il y aura des âmes charitables pour me répondre...! Merci d'avance!
Invité Invité
Sujet: Re: Enchantée de vous connaître! Jeu 23 Fév - 13:43
Bonjour,
il y a un sous-forum dédié à la préparation du capes, avec planning à respecter, sujets corrigés en commun etc.
Pour y entrer, il faut fournir un travail qui peut être utile à tous : plans pour la grammaire, sujets et corrigés d'EOD, d'AFE ou autre...
Si cela t'intéresse, tu m'envoies un mp, je te donnerais plus de détails.
Bonne journée,
Xavaga
LLL Niveau C
Sujet: Re: Enchantée de vous connaître! Jeu 23 Fév - 21:03